Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Laberge, Marie - Le goût du bonheur, tome 2, Adélaïde

Aller en bas 

votre avis
Coup de coeur
Laberge, Marie - Le goût du bonheur, tome 2, Adélaïde Vote_lcap100%Laberge, Marie - Le goût du bonheur, tome 2, Adélaïde Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Adoré
Laberge, Marie - Le goût du bonheur, tome 2, Adélaïde Vote_lcap0%Laberge, Marie - Le goût du bonheur, tome 2, Adélaïde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Laberge, Marie - Le goût du bonheur, tome 2, Adélaïde Vote_lcap0%Laberge, Marie - Le goût du bonheur, tome 2, Adélaïde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Laberge, Marie - Le goût du bonheur, tome 2, Adélaïde Vote_lcap0%Laberge, Marie - Le goût du bonheur, tome 2, Adélaïde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Laberge, Marie - Le goût du bonheur, tome 2, Adélaïde Vote_lcap0%Laberge, Marie - Le goût du bonheur, tome 2, Adélaïde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Laberge, Marie - Le goût du bonheur, tome 2, Adélaïde Empty
MessageSujet: Laberge, Marie - Le goût du bonheur, tome 2, Adélaïde   Laberge, Marie - Le goût du bonheur, tome 2, Adélaïde Icon_minitimeMar 3 Fév - 8:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’éditions: 2007
Editions : Pocket
Nombres de pages: 949

Prix – Amazon: 10,50 €
Format poche

Quatrième de couverture :
La mort accidentelle de Gabrielle, âme de la tribu, bouleverse les Miller. Les étés immuables sur l'île québécoise d'Orléans sont à jamais perdus.
La guerre et les réquisitions ont dispersé la plupart des hommes. Et le destin s'acharne sur Adélaïde, désormais épouse du brillant Nicholas McNally
sans cesse menacé par la démence de sa propre sœur. Adélaïde, elle, reste droite malgré tous les déchirements qui l'assaillent. Si la jeune femme
conserve le goût du bonheur en pleine tragédie, c'est à Florent qu'elle le doit, cet ami de toujours dont la tendresse défie les années.
Pour combien de temps encore?
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité
avatar



Laberge, Marie - Le goût du bonheur, tome 2, Adélaïde Empty
MessageSujet: Re: Laberge, Marie - Le goût du bonheur, tome 2, Adélaïde   Laberge, Marie - Le goût du bonheur, tome 2, Adélaïde Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:11

Je sais que mon avis va être trop court, mais j'ai beaucoup de mal à composer quelque chose de précis, quand je repense à ma lecture... Je m'en excuse...
Ce que je peux vous dire : j'ai ressenti énormément d'émotions à la lecture de ce second tome. Déjà, le premier m'avait transportée, mais la fin du premier, et ce qu'elle implique pour chacun des personnages, la guerre en toile de fond (et ses conséquences), et puis, les drames qui continuent de ponctuer la vie de chacun...

Comme dans la vraie vie enfin. Pour autant, il y a toujours des choses positives, de belles choses, des évolutions, des réflexions qui embellissent et prouvent que oui, les protagonistes ont se goût du bonheur, de la vie.

La situation de la femme dans la société, l'évolution de la mode, Québec et Montréal... Tant d'éléments qui se mêlent et composent cette magnifique fresque familiale.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture, mais attendez-vous à être secoué, que ce soit en positif ou en négatif. Moi, je garde désormais toujours des mouchoirs à proximité!
Revenir en haut Aller en bas
 
Laberge, Marie - Le goût du bonheur, tome 2, Adélaïde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pavlenko, Marie - Le livre de Saskia, tome 3 - Enkidare
» Pavlenko, Marie - Le livre de Saskia, tome 1 - Le réveil
» Pavlenko, Marie - Le livre de Saskia, tome 2 - L'épreuve
» Zadoorian, Michael - Le cherche bonheur
» Delacourt, Grégoire - On ne voyait que le bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Romance :: Romance historique-
Sauter vers: