Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Verne, Jules - Le tour du monde en 80 jours

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
Coup de coeur
Verne, Jules - Le tour du monde en 80 jours Vote_lcap0%Verne, Jules - Le tour du monde en 80 jours Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Verne, Jules - Le tour du monde en 80 jours Vote_lcap100%Verne, Jules - Le tour du monde en 80 jours Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bien aimé
Verne, Jules - Le tour du monde en 80 jours Vote_lcap0%Verne, Jules - Le tour du monde en 80 jours Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Verne, Jules - Le tour du monde en 80 jours Vote_lcap0%Verne, Jules - Le tour du monde en 80 jours Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Verne, Jules - Le tour du monde en 80 jours Vote_lcap0%Verne, Jules - Le tour du monde en 80 jours Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Verne, Jules - Le tour du monde en 80 jours Empty
MessageSujet: Verne, Jules - Le tour du monde en 80 jours   Verne, Jules - Le tour du monde en 80 jours Icon_minitimeMar 3 Fév - 8:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’éditions: 2014
Editions : Le livre de poche junior
Nombres de pages: 256

Prix – Amazon: 5,50 €
Format poche

Quatrième de couverture :
En 1872, un riche gentleman londonien, Phileas Fogg, parie vingt mille livres qu'il fera le tour du monde en quatre-vingts jours. Accompagné de son valet de chambre,
le dévoué Passepartout, il quitte Londres pour une formidable course contre la montre. Au prix de mille aventures, notre héros va s'employer à gagner ce pari.

Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité
avatar



Verne, Jules - Le tour du monde en 80 jours Empty
MessageSujet: Re: Verne, Jules - Le tour du monde en 80 jours   Verne, Jules - Le tour du monde en 80 jours Icon_minitimeMar 3 Fév - 14:37

Lu pour le Titres 2015 "Monde" et le Consignes 2015 "titre avec un chiffre ou un nombre"

J'ai souvent du mal avec les classiques (à cause des trop longues descriptions) mais ici, c'est passé tout seul. Certes, il y a énormément de descriptions, mais puisque Fogg traverse le monde, il faut bien décrire les lieux, gens, vêtements, nourriture ... qu'il croise un peu partout. Par ailleurs, du fait même de son pari, Fogg est toujours en mouvement, ce qui donne un certain rythme à l'histoire et l'empêche de se vautrer dans de la description seule.

J'avoue, je connaissais déjà l'histoire pour avoir vu certaines adaptations dont les oeuvres de Jules Verne ont fait les frais, mais ça ne m'a pas empêché de vibrer au fil des contre-coups subis par Phileas Fogg. On n'ose croire qu'il va y arriver, cela semble insensé, mais comment espérer son échec ?

Bref, j'ai personnellement passé un très bon moment avec ce livre, et je le conseille, surtout pour des gens un peu réfractaires à la littérature classique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Verne, Jules - Le tour du monde en 80 jours Empty
MessageSujet: Re: Verne, Jules - Le tour du monde en 80 jours   Verne, Jules - Le tour du monde en 80 jours Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:27

Je l'ai lu en "simplifié" quand j'avais 12 ans, je pense qu'il va falloir que je le relise... Jules Verne, ça passe quand même assez bien ;-)

Contente de voir qu'il t'a plu, faudra que tu tentes un autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Verne, Jules - Le tour du monde en 80 jours Empty
MessageSujet: Re: Verne, Jules - Le tour du monde en 80 jours   Verne, Jules - Le tour du monde en 80 jours Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:45

Ouais mais Jules Verne c'est vraiment agréable je suis d'accord Smile
Un autre oui ! De toute façon, j'ai "Michel Strogoff" à lire pour le Vidage de PAL Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Verne, Jules - Le tour du monde en 80 jours Empty
MessageSujet: Re: Verne, Jules - Le tour du monde en 80 jours   Verne, Jules - Le tour du monde en 80 jours Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:10

Ah ben parfait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Messages : 2336
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Grenoble

Verne, Jules - Le tour du monde en 80 jours Empty
MessageSujet: Re: Verne, Jules - Le tour du monde en 80 jours   Verne, Jules - Le tour du monde en 80 jours Icon_minitimeJeu 28 Fév - 9:53

Très sympa. Je l'étudie en ce moment avec mes élèves et ça passe plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://mabouquinerie.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Verne, Jules - Le tour du monde en 80 jours Empty
MessageSujet: Re: Verne, Jules - Le tour du monde en 80 jours   Verne, Jules - Le tour du monde en 80 jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Verne, Jules - Le tour du monde en 80 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verne, Jules - Château des Carpathes
» Verne, Jules - Michel Strogoff
» Verne, Jules - De la Terre à la Lune
» Verne, Jules - Voyage au centre de la terre
» Lemaître, Pierre - Trois Jours et une Vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Littérature :: Classique-
Sauter vers: