Ce livre dont le résumé et la couverture me plaisaientt beaucoup est une déception. Il n'est ni détestable ni un coup de coeur, c'est un livre qui sera passé entre mes mains et dont j'oublierais vite son passage.
Le début a été pourtant prometteur, mais je me suis ennuyée, je m'attendais à autre chose, peut-être à un peu plus de piquant.
La petite Pearl me plaisait beaucoup, un peu aventurière dans Paris qui garde en mémoire les blessures récentes de la première guerre mondiale. Charles-Henri Chelan lui est bien tourmenté et en même temps doit gérer les cuisines du Paquebot, ce restaurant gastronomique, où lui et Pearl vont se rencontrer.
Il avait pourtant tout pour me plaire, Paris, la gastronomie, les années folles, la photographie et l'amour.
Mais voilà, c'est peut-être aussi ce trop gros mélange qui a fait que je n'ai pas eu ce que j'attendais. Dans la lecture comme en cuisine il faut savoir bien doser pour faire des merveilles et pour savoir hypnotiser les lecteurs ou dégustateurs.
Il n'est pas mal écrit, loin de là mais ce n'est tout simplement pas mon style.
Je remercie Babelio et les éditions Fayard pour cette découverte qui, malheureusement, ne restera pas dans ma mémoire.