Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tourneur, Michelle - Cristal Noir

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Tourneur, Michelle - Cristal Noir Vote_lcap0%Tourneur, Michelle - Cristal Noir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Tourneur, Michelle - Cristal Noir Vote_lcap0%Tourneur, Michelle - Cristal Noir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Tourneur, Michelle - Cristal Noir Vote_lcap0%Tourneur, Michelle - Cristal Noir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Tourneur, Michelle - Cristal Noir Vote_lcap100%Tourneur, Michelle - Cristal Noir Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Détesté
Tourneur, Michelle - Cristal Noir Vote_lcap0%Tourneur, Michelle - Cristal Noir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Olnapac
Admin
Olnapac


Messages : 3017
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 46
Localisation : Belgique

Tourneur, Michelle - Cristal Noir Empty
MessageSujet: Tourneur, Michelle - Cristal Noir   Tourneur, Michelle - Cristal Noir Icon_minitimeMar 17 Mar - 16:23



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’éditions: 7 janvier 2015
Editions : Fayard
Nombres de pages: 280 pages

Prix – Amazon: 18,50 €
Broché

Prix – Fnac: 18,50 €
Broché

Quatrième de couverture :
Enivrée par le Paris des années folles, Pearl prépare pour le compte d’un éditeur new-yorkais un ouvrage illustré consacré à la gastronomie française. Des Halles au somptueux cadre Art déco du Paquebot, le restaurant le plus en vue du moment, rien n’échappe à son regard de photographe. Pas même l’invisible mystère qui entoure le chef Charles-Henri Chelan, acclamé par ses clients, vénéré par sa brigade, et cependant insaisissable.
Piano de cuisson, accords, harmonies, tonalités : Charles-Henri cuisine comme on compose. Mais d’où vient cet étrange rapport à la beauté qui le contraint à dépasser ses propres exigences ?
Ensorcelée par cet homme, Pearl ne répond pas aux télégrammes de son père qui la pressent de rentrer aux Etats-Unis. C’est la fin de l’été 1929. Si la ville-lumière n’a jamais mieux porté son nom, l’obscurité n’est pas loin. Mais la passion créatrice, le souffle de Charles-Henri ne sont-ils pas, comme le pressent Pearl, des ferments de résistance face au désastre qui se dessine ?
Revenir en haut Aller en bas
Olnapac
Admin
Olnapac


Messages : 3017
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 46
Localisation : Belgique

Tourneur, Michelle - Cristal Noir Empty
MessageSujet: Re: Tourneur, Michelle - Cristal Noir   Tourneur, Michelle - Cristal Noir Icon_minitimeMar 17 Mar - 16:24

Ce livre dont le résumé et la couverture me plaisaientt beaucoup est une déception. Il n'est ni détestable ni un coup de coeur, c'est un livre qui sera passé entre mes mains et dont j'oublierais vite son passage.
Le début a été pourtant prometteur, mais je me suis ennuyée, je m'attendais à autre chose, peut-être à un peu plus de piquant.
La petite Pearl me plaisait beaucoup, un peu aventurière dans Paris qui garde en mémoire les blessures récentes de la première guerre mondiale. Charles-Henri Chelan lui est bien tourmenté et en même temps doit gérer les cuisines du Paquebot, ce restaurant gastronomique, où lui et Pearl vont se rencontrer.
Il avait pourtant tout pour me plaire, Paris, la gastronomie, les années folles, la photographie et l'amour.
Mais voilà, c'est peut-être aussi ce trop gros mélange qui a fait que je n'ai pas eu ce que j'attendais. Dans la lecture comme en cuisine il faut savoir bien doser pour faire des merveilles et pour savoir hypnotiser les lecteurs ou dégustateurs.
Il n'est pas mal écrit, loin de là mais ce n'est tout simplement pas mon style.
Je remercie Babelio et les éditions Fayard pour cette découverte qui, malheureusement, ne restera pas dans ma mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tourneur, Michelle - Cristal Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rowen, Michelle - Belladone, tome 1, Nuit de sang
» Rowen, Michelle - Belladone (Tome 02) Soif de Sang
» Lenoir, Frédéric - Coeur de cristal
» Aniballe, Dee L. - Iris (Tome 02) Feuilles Volatiles & Bulles de Cristal
» Stendhal - Le rouge et le noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Littérature :: Contemporaine-
Sauter vers: