Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le plaisir de lire et de partager

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Blondel, Jean-Philippe - 06H41

2 participants

Votre avis
Coup de coeur
Blondel, Jean-Philippe - 06H41 Vote_lcap0%Blondel, Jean-Philippe - 06H41 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Blondel, Jean-Philippe - 06H41 Vote_lcap0%Blondel, Jean-Philippe - 06H41 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
 0% [ 0 ]
Sans plus
Blondel, Jean-Philippe - 06H41 Vote_lcap100%Blondel, Jean-Philippe - 06H41 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Détesté
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Cordelia
Admin
Cordelia

Blondel, Jean-Philippe - 06H41 Empty
MessageSujet: Blondel, Jean-Philippe - 06H41   Blondel, Jean-Philippe - 06H41 Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’éditions: 2013
Editions : Buchet Chastel
Nombres de pages: 240

Prix – Amazon:
Grand format : 15,00 €
Format poche : 5,80 €
Format numérique : 8,99 €

Quatrième de couverture :
Cécile Duffaut vient de passer le week-end chez ses parents à Troyes. Son mari et sa fille n'ont pas voulu l'accompagner. Trop ennuyeux ses vieux.
Après deux jours de silence et d'incompréhension, elle est pourtant restée la nuit du dimanche ! Furieuse contre elle-même, elle attend donc, ce
lundi matin, le train de 6h41 pour Paris.
À quelques mètres, Philippe Leduc fait les cent pas. Il attend le 6h41. Pour lui, une journée particulière commence. Il préviendra le boulot plus tard.
Il se dit qu'il pourrait disparaître. Personne ne l'attend. Divorcé. Ses enfants indifférents. Ses amis perdus. Enfin, pas vraiment, puisqu'il fait ce voyage
pour rendre visite à Matthieu, l'ami d enfance.
Pour une fois, le train est à l'heure. C'est l'assaut et le départ. Philippe Leduc erre dans les wagons et trouve enfin une place libre. Juste à côté de Cécile Duffaut. Aussitôt, ils se reconnaissent mais font comme si de rien n'était...

Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Kynicky

Kynicky

Lecture du moment : "Travail soigné" de P Lemaitre

Blondel, Jean-Philippe - 06H41 Empty
MessageSujet: Re: Blondel, Jean-Philippe - 06H41   Blondel, Jean-Philippe - 06H41 Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:23

Mon avis
Lorsque Philippe Leduc prend place à côté de Cécile Duffaut ce matin là à bord du train Troyes/Paris de 06h41, ils font l'un et l'autre semblant de ne pas se reconnaître.
Ils se sont aimés il y a 25 ans. Leur aventure a duré peu de temps et a fini brutalement et pas très galamment.
Commence alors 90 mn de trajet pendant lesquelles l'un et l'autre vont se replonger dans leur passé commun, Ils vont tour à tour nous raconter leur histoire, comment ils l'ont vécu, qui ils étaient alors, ce qu'ils sont devenus, leur choix de vie et surtout comment le déroulement et la fin de leur histoire a eu un impact sur leur propre vie.
Que dire? j'aime évidemment l'écriture de Jean-Philippe Blondel, ce qui m'a permis de lire ce roman jusqu'au bout. Je n'ai pas particulièrement apprécié l'histoire. C'est un récit assez plat, il ne se passe rien sinon un RDV intérieur.
Un roman court et tant mieux. Je ne regrette pas de l'avoir lu. Mon roman préféré de cet auteur restera "Le baby sitter", "le blog m'avait également un peu déçu par son contenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://kynicky.blogspot.fr/?m=0

Blondel, Jean-Philippe - 06H41
Page 1 sur 1