Mon avis :
Voilà une très belle histoire d’amitié, d’amour même, au pays des Indiens.
Emmenée par sa maman, maquilleuse pour le cinéma, Luna va découvrir l’ouest américain, en compagnie d’un véritable Indien, pendant ses vacances scolaires.
C’est une histoire remplie d’action, d’humour, d’amitié et d’amour qui semble éternel lorsqu’on a 11 ans. Une histoire tendre où la promenade de nos petits protagonistes, Luna et Josh, va se transformer en aventure tumultueuse car dans l’Ouest, au Pays des Indiens, si les paysages sont magnifiques, le danger est derrière chaque rocher.
Encore un Pépix à offrir à nos chers tête blonde sans hésitation, une histoire qui plaira aux petits garçons comme aux petites filles, car il y en a pour tout le monde dans ce livre.
Les illustrations sont drôles et le message passe très clairement.
En comme toujours, ne pas passer à côté des bonus qui valent le coup d’être découvert.
Nos deux petits personnages principaux, sont adorables, drôles et plein de vie.
Ce sont des enfants de 11 ans avec des attitudes et des réflexions de leur âge. Un vrai bonheur. Chacun d’eux est une vrai bouffée d’oxygène, ils sont plein de vie, drôle, émouvant et très attachant.
Severine Vidal écrit pour les enfants avec une âme d’enfant. Ses textes sont tout à fait adaptés aux publics visés et son écriture est pleine de tendresse et d’humour, que du bonheur.
Ses textes sont clairs, drôles, émouvant, rempli d’aventures qui raviront les enfants et les parents.
En tant qu’adulte, on sent tout le plaisir que l’auteur a eu à écrire ce livre, on sent qu’elle s’est donnée à fond et qu’elle s’est amusée à le faire, et du coup, ce plaisir est transmis via ses mots.