Dans ce second tome, Tara, la dame de fer et Ford sont mis en avant. Ce qu’il y a entre ces deux personnes est très fort. De l’amour, de la haine, des remords, des regrets, voilà ce qu’il y a entre Tara et Ford. Mais ce n’est pas tout. Quelque chose les relie. Quelque chose qui les a brisé l’un comme l’autre, mais qui pourrait également les "réparer".
Ce second volet est parfaitement à la hauteur du premier, ici Maddie et Jax ne sont plus au centre de l’histoire mais continuent à y être présent, tout comme la tornade Chloé. L’histoire entre Maddie et Jax continue à évoluer mais en second plan, l’histoire principale étant celle de sa sœur, Tara et de Ford, l’ami de Jax.
Jill Shalvis nous offre encore une fois une très belle histoire d’amour en y ajoutant tout un tas d’ingrédient pour corser la sauce. Et la recette fonctionne parfaitement.
Certains diront que ce n’est pas de la grande littérature, que dés le départ on sait ce qui va arriver, tout cela n’est pas faux mais cette littérature à l’avantage de faire faire du bien. Et personnellement j’adhère complètement, me plongeant dès les premières lignes dans la vie de ces personnages que je trouve attachant.
Ce livre se lit très facilement, l’auteur ne s’embarrassant pas d’un vocabulaire compliqué préférant les sentiments au langage sophistiqué. Une lecture addictive.