Lu pour le Vidage de PAL 2016 (cricri)
Comme toujours une belle romance. On retrouve toujours un peu les mêmes ingrédients : une fratrie nombreuse et assez envahissante, une héroïne un peu perdue, un beau mec fort, viril, troublant etc et qui au départ déteste plus ou moins l'héroïne, des clichés à foison et puis bien sûr un chien ^^
J'ai plutôt bien aimé le personnage de Faith : au départ, on la trouve assez naïve (elle est quand même sorti avec un mec pendant 8 ans sans se rendre compte qu'il était gay ...) et puis on comprend pourquoi elle se mettait des œillères, la culpabilité qu'elle porte, qui la ronge et qu'elle essaie de réparer. J'ai bien aimé le fait qu'elle ait choisi de prendre sa vie en main, de réussir dans son boulot, de s'assumer.
Levi, lui, était un gamin pauvre qui a choisi de s'engager dans l'armée après le lycée. Aujourd'hui il est le chef de la police, un héros de guerre décoré qui fait tourner la tête de toutes les femmes de 7 à 77 ans. Il est aussi le meilleur ami de Jeremy, l'ex-fiancé de Faith et celui qui l'a convaincu de faire son coming-out le jour de leurs noces. Autant dire que pour plusieurs raisons dont celle-ci, Faith ne le porte pas dans son coeur (et réciproquement, il la trouve trop gâtée et stupide). J'ai bien aimé le personnage de Levi, en plus on a le droit à quelques passages dans sa tête donc on se rend compte qu'il essaie de trouver sa place entre chef de la police / grand frère / homme de la maison / meilleur ami / ex-mari au coeur brisé / potentiel petit-ami, bref c'est assez compliqué de trouver un juste milieu ...
Jeremy, l'ex-fiancé, est toujours décrit comme étant adorable, gentil, beau, intelligent, plein de compassion, dévoué etc etc bref parfait quoi. Et très lisse ... C'est ce manque de caractère qui m'a le plus chiffonné chez lui, je n'ai pas réussi à m'attacher à lui ...
Après, concernant la fratrie de Faith, j'ai beaucoup aimé son frère Jack mais beaucoup moins ses deux soeurs Prudence et Honor (du coup, le fait que le tome 2 soit centré sur Honor me m'enchante pas vraiment ... mais bon, j'aime tellement l'écriture de cette auteure que je le lirai
).
J'ai bien aimé les deux enfants de Pru aussi (Abby et Ned), j'aurais bien aimé qu'on creuse un peu la relation Ned / Sarah (la soeur de Levi) mais peut-être dans un prochain tome ?
Le père de Faith m'a laissé un peu de marbre, bon il est gentil hein, mais enfermé dans sa bulle de raisin en compagnie du souvenir de sa femme défunte ... Un peu en dehors de la réalité (d'où les multiples rebondissements qui lui arrivent avec une tripotée de femmes), il préfère laisser ses enfants régler les choses, au travail comme dans sa vie privée.
Par contre, je n'ai pas trop accroché aux grand-parents de Faith : Pops et Goggy, je l'ai trouvé un peu too much, ils en faisaient trop ...
C'est le plus grand reproche que je ferai à ce livre : souvent l'auteur force le trait ou les péripéties pour nous faire rire mais ici, pour une fois, j'ai trouvé que plusieurs passages étaient vraiment exagérés, tellement que ça n'en était même plus vraiment drôle ...
Malgré tout, l'écriture est fluide et nous porte facilement de page en page. La relation entre Faith et Levi se tisse avec douceur et sentiments, bref, c'est une bonne romance, un bon moment à passer