Invité Invité
| Sujet: Scarrow, Alex - Time Riders (Tome 06) Les Brumes de Londres Ven 14 Oct - 18:32 | |
| Fiche de lecture[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Année d'édition : 2016 Editeur : Pocket Jeunesse Nombre de pages : 624 pages Prix Amazon : 8,20 € (poche) RésuméLiam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912 Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010 Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026 Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvé pour les recruter. Désormais ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé ... et ne détruisent notre monde. Traqués par des cyborgs venus du futur, les Time Riders doivent abandonner New York. Ils finissent par trouver refuge à Londres, à la fin du XIXème siècle. Juste au moment où sévit Jack l'Eventreur ... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Scarrow, Alex - Time Riders (Tome 06) Les Brumes de Londres Ven 14 Oct - 18:35 | |
| Lu pour le Binôme d'Octobre 2016 Comme d'habitude, j'ai beaucoup aimé ! Après la fin haletante du dernier tome, j'attendais beaucoup de celui-là et effectivement, quel tome ! Plein de révélations surtout ! J'avoue que je ne m'en doutais pas dans les tomes précédents, même les allusions de Foster au début de ce tome nous laisse miroiter la vérité avant de l'apprendre réellement. Je regrette un peu le manque d'"action historique", j'entends par là qu'il y a de l'action, certes, ils ont quand même les clones futuristes aux fesses, mais j'ai trouvé que l'action avec Jack l'Eventreur était vite pliée ... Et puis, j'ai pas compris un truc : - Spoiler:
le problème, c'est surtout que les gens aient su que Jack l'Eventreur faisait partie de la noblesse non ? Parce que j'ai pas compris pourquoi Bob ne s'était pas contenté de zigouiller le lord Eventreur dans une ruelle sombre et de balancer son corps à la flotte. Il disparaît, les meurtres s'arrêtent, Mary Kelly est vivante et personne ne sait que c'est Jack l'Eventreur donc Mary Kelly n'a pas de raison de porter la révolution en mode Marianne. Non ? Donc on épargne la vie d'une innocente, on épargne une mauvaise conscience à Liam, on se débarrasse du méchant et on sauve le monde ! Ou j'ai vraiment pas compris un truc ?
Enfin, à part ça, et malgré le fait que bon, quand même ça fait plusieurs tomes qu'on a le gros du suspense à la fin, un petit mou au milieu, et qu'on est plus axé sur les révélations que sur l'"action historique", je trouve que l'auteur mène vraiment bien sa barque dans cette série ! Les tomes s'enchaînent, les révélations aussi (et c'est cohérent, ce n'est pas un bric-à-broc tout bringuebalant comme on a parfois avec les voyages dans le temps) et à chaque tome, on découvre un nouveau monde alternatif (bravo l'auteur pour l'imagination ! Même si décidement, entre le tome 1 et celui-ci, on finit toujours en guerre nucléaire ^^). Le style est toujours aussi plaisant à lire, les pages se tournent très facilement, on est pris dans l'intrigue et les personnages sont décidément très attachants ! (Mes préférés, ça reste quand même Liam et Bob ! Mais j'apprécie de plus en plus Rashim et Maddy !) Bref, c'est une série très bien menée et très addictive. Je continuerai avec plaisir en tout cas, surtout maintenant que ... enfin ... vous savez quoi - Spoiler:
(qu'ils gèrent le temps comme ils l'entendent)
|
|