Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le plaisir de lire et de partager

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Thornton, Marshall - Les Mystères de Boystown (Tome 01) Trois Enquêtes de Nick Nowak

Votre avis
Coup de coeur
Thornton, Marshall - Les Mystères de Boystown (Tome 01) Trois Enquêtes de Nick Nowak Vote_lcap0%Thornton, Marshall - Les Mystères de Boystown (Tome 01) Trois Enquêtes de Nick Nowak Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Thornton, Marshall - Les Mystères de Boystown (Tome 01) Trois Enquêtes de Nick Nowak Vote_lcap0%Thornton, Marshall - Les Mystères de Boystown (Tome 01) Trois Enquêtes de Nick Nowak Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
 0% [ 0 ]
Sans plus
 0% [ 0 ]
Détesté
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Invité
Invité

Thornton, Marshall - Les Mystères de Boystown (Tome 01) Trois Enquêtes de Nick Nowak Empty
MessageSujet: Thornton, Marshall - Les Mystères de Boystown (Tome 01) Trois Enquêtes de Nick Nowak   Thornton, Marshall - Les Mystères de Boystown (Tome 01) Trois Enquêtes de Nick Nowak Icon_minitimeSam 24 Déc - 2:03

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2016
Editeur : Reines-Beaux
Nombre de pages : 244 pages

Prix Amazon : 13,00 € (broché) - 4,99 € (numérique)

Résumé

Hanté par son départ précipité des forces de police et la fin de son histoire avec Daniel Laverty , bibliothécaire de son état, Nick Nowak est un ancien flic devenu détective privé obstiné. Dans ce premier tome de la série, Nick s’occupe de trois affaires : un cas de personne disparue assez simple au premier abord, une enquête sur un incendie criminel, et un suicide supposé qui pourrait bien être tout le contraire. Tout en élucidant ces affaires, Nick passe d’une aventure sans lendemain à une autre, jusqu’à ce qu’il rencontre l’inspecteur Bert Harker ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Thornton, Marshall - Les Mystères de Boystown (Tome 01) Trois Enquêtes de Nick Nowak Empty
MessageSujet: Re: Thornton, Marshall - Les Mystères de Boystown (Tome 01) Trois Enquêtes de Nick Nowak   Thornton, Marshall - Les Mystères de Boystown (Tome 01) Trois Enquêtes de Nick Nowak Icon_minitimeSam 24 Déc - 2:15

Un peu hésitante avant d'ouvrir ce livre et un peu dans le même état en le finissant ...
Dans les trois nouvelles, j'ai trouvé que l'intrigue n'était pas forcément très poussée (peut-être dû au format de la nouvelle aussi) avec notamment des coupables qu'on devine assez facilement donc j'ai été un peu déçue par ce point ... J'ai quand même bien aimé la diversité que l'auteur nous présente dans ces trois cas : une recherche de personne disparue, l'élucidation d'un incendie criminel et une enquête sur un soit-disant suicide.
Deux points m'ont quand même fait m'interroger : est-ce que ses nouvelles ont été publiées séparément à un moment ? Parce que d'une à l'autre, l'auteur rappelle des faits, des personnages dont il a déjà parlé, qu'il a déjà expliqué (ou pire, qu'on a déjà vécu) précédemment donc c'est un peu redondant ... Et surtout, j'avoue ne pas avoir très bien compris pourquoi l'auteur a choisi de faire se passer ses enquêtes dans les années 1980 ... Parce qu'à part un appel depuis une cabine téléphonique, j'ai trouvé qu'on ne ressentait pas vraiment cette ambiance eighties ... donc un peu déçue sur ce point aussi.
Malgré tout, j'ai plutôt bien aimé le personnage de Nick, il n'est pas vraiment attachant parce qu'il est un peu trop rustre pour ça mais c'est justement cette pugnacité qui en fait un bon personnage, on sait qu'il ne va pas lâcher le morceau et qu'il va tenir tête à tout le monde, peu importe à quelle point son opiniâtreté va le faire morfler.
Concernant l'aspect "romance", je ne m'y attendais pas vraiment donc je n'ai pas été surprise par son absence totale dans ce recueil, qui est vraiment tagué "polar". Malgré tout, je reste un peu ébahie du nombre de mecs que s'envoie Nick au cours de ses enquêtes ...
Revenir en haut Aller en bas

Thornton, Marshall - Les Mystères de Boystown (Tome 01) Trois Enquêtes de Nick Nowak
Page 1 sur 1