Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Northcote, Jay - Rien de Sérieux

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Northcote, Jay - Rien de Sérieux Vote_lcap0%Northcote, Jay - Rien de Sérieux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Northcote, Jay - Rien de Sérieux Vote_lcap0%Northcote, Jay - Rien de Sérieux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Northcote, Jay - Rien de Sérieux Vote_lcap0%Northcote, Jay - Rien de Sérieux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Northcote, Jay - Rien de Sérieux Vote_lcap0%Northcote, Jay - Rien de Sérieux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Northcote, Jay - Rien de Sérieux Vote_lcap0%Northcote, Jay - Rien de Sérieux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Northcote, Jay - Rien de Sérieux Empty
MessageSujet: Northcote, Jay - Rien de Sérieux   Northcote, Jay - Rien de Sérieux Icon_minitimeLun 15 Mai - 0:20

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Editeur : Reines-Beaux
Année d'édition : 2016
Nombre de pages : 168 pages

Prix Amazon : 3,99 € (numérique) - 12,00 € (broché)

Résumé

Mark O'Brien a enfin décidé d'être honnête envers lui-même. Entre lui et Rachel, c'est terminé, et il doit quitter la maison où ils vivent ensemble depuis six ans. Ils s'entendent bien, mais il ne peut pas régler ses problèmes de couple si la personne avec qui il est n'a pas le bon équipement... Jamie Robertson, l'un des déménageurs, est une armoire à glace ridiculement beau gosse, et Mark se voit frappé par le coup de foudre. Quand l'un des cartons se brise, révélant aux yeux de tous des objets de nature personnelle qu'il n'aurait jamais voulu montrer à personne, Mark se voit pétrifié de honte. Pourtant cela déclenche le début d'une magnifique amitié avec avantages en nature. Tandis que Jamie initie Mark aux plaisirs du sexe entre hommes, tous deux se rapprochent indéniablement, mais cette histoire qui n'a « rien de sérieux » pourra-t-elle le rester bien longtemps
?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Northcote, Jay - Rien de Sérieux Empty
MessageSujet: Re: Northcote, Jay - Rien de Sérieux   Northcote, Jay - Rien de Sérieux Icon_minitimeLun 15 Mai - 1:07

Un petit bonbon tout sucré. C'est rare que je dise ça d'un livre mais c'est vraiment l'impression que ça m'a fait ici. C'est frais, c'est léger, sans prise de tête, on rigole et puis surtout, on tombe nous aussi un peu amoureux de Mark et Jamie, parce qu'ils sont tellement attachants !!
Et pourtant, au départ, j'étais un peu sceptique. J'avais lu un autre titre de cette auteure ("la Magie de Noël") et j'avais trouvé ça vachement cliché, un peu cucul et le style était un peu trop maladroit pour pouvoir vraiment bien se mettre dans l'histoire. Et ici, rien de tout ça ! Les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaître la suite de la relation entre Mark et Jamie. Oui, relation, parce que ne vous attendez pas à des tas de rebondissements, ici, il n'y a pas tant que ça, Jamie est sorti du placard depuis longtemps, sa famille l'accepte très bien, et Mark a déjà fait son coming-out, notamment auprès de sa désormais ex petit-amie Rachel et malgré un peu d'amertume peut-être, ça s'est plutôt bien passé, compte tenu que comme l'avoue Mark, ils avaient plus une relation d'amis avec bénéfices que vraiment de couple. Donc le roman tourne vraiment autour de l'établissement de la relation entre Mark et Jamie, comment ils se découvrent, s'apprennent et finalement s'avouent leur amour.
Je ne sais pas qui j'ai préféré entre Mark et Jamie, ils sont plutôt différents, tant au niveau physique - Mark est un rouquin un peu frêle tandis que Jamie est un grand colosse blond aux yeux bleus - qu'au niveau du caractère - alors que Mark apparaît comme toujours un peu timide et mal à l'aise, Jamie, avec son naturel gouailleur et rigoleur, assume ouvertement qui il est. Bref, deux opposés mais ils vont finalement bien se trouver, un peu par hasard, un peu par audace - de Jamie d'avoir proposé cette sex-friend proposition, de Mark d'avoir accepté - même si forcément, entre un, terrifié par l'engagement, et un qui assume nouvellement son orientation sexuelle, et les deux ouvertement terrifié qu'une déclaration ne pousse l'autre à rompre leur relation, ça ne va pas se faire tout seul et parfois, ils auraient bien au besoin d'un bon coup sur le crâne pour leur remettre les idées en place. Mais c'est aussi ce qui fait le charme, la douceur et la légèreté de ce roman, leurs pas de deux maladroit et malhabile et pourtant tellement touchant et mignon.
Oui, vraiment, c'est un super bon moment de détente que j'ai passé avec ce livre, le genre qui vous donne le sourire !
Revenir en haut Aller en bas
 
Northcote, Jay - Rien de Sérieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Northcote, Jay - Rien de Sérieux
» Hug, Nathalie - L'enfant-rien
» Kinsella, Sophie - Samantha bonne à rien faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Romance :: Romance contemporaine-
Sauter vers: