Un petit bonbon tout sucré. C'est rare que je dise ça d'un livre mais c'est vraiment l'impression que ça m'a fait ici. C'est frais, c'est léger, sans prise de tête, on rigole et puis surtout, on tombe nous aussi un peu amoureux de Mark et Jamie, parce qu'ils sont tellement attachants !!
Et pourtant, au départ, j'étais un peu sceptique. J'avais lu un autre titre de cette auteure ("la Magie de Noël") et j'avais trouvé ça vachement cliché, un peu cucul et le style était un peu trop maladroit pour pouvoir vraiment bien se mettre dans l'histoire. Et ici, rien de tout ça ! Les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaître la suite de la relation entre Mark et Jamie. Oui, relation, parce que ne vous attendez pas à des tas de rebondissements, ici, il n'y a pas tant que ça, Jamie est sorti du placard depuis longtemps, sa famille l'accepte très bien, et Mark a déjà fait son coming-out, notamment auprès de sa désormais ex petit-amie Rachel et malgré un peu d'amertume peut-être, ça s'est plutôt bien passé, compte tenu que comme l'avoue Mark, ils avaient plus une relation d'amis avec bénéfices que vraiment de couple. Donc le roman tourne vraiment autour de l'établissement de la relation entre Mark et Jamie, comment ils se découvrent, s'apprennent et finalement s'avouent leur amour.
Je ne sais pas qui j'ai préféré entre Mark et Jamie, ils sont plutôt différents, tant au niveau physique - Mark est un rouquin un peu frêle tandis que Jamie est un grand colosse blond aux yeux bleus - qu'au niveau du caractère - alors que Mark apparaît comme toujours un peu timide et mal à l'aise, Jamie, avec son naturel gouailleur et rigoleur, assume ouvertement qui il est. Bref, deux opposés mais ils vont finalement bien se trouver, un peu par hasard, un peu par audace - de Jamie d'avoir proposé cette sex-friend proposition, de Mark d'avoir accepté - même si forcément, entre un, terrifié par l'engagement, et un qui assume nouvellement son orientation sexuelle, et les deux ouvertement terrifié qu'une déclaration ne pousse l'autre à rompre leur relation, ça ne va pas se faire tout seul et parfois, ils auraient bien au besoin d'un bon coup sur le crâne pour leur remettre les idées en place. Mais c'est aussi ce qui fait le charme, la douceur et la légèreté de ce roman, leurs pas de deux maladroit et malhabile et pourtant tellement touchant et mignon.
Oui, vraiment, c'est un super bon moment de détente que j'ai passé avec ce livre, le genre qui vous donne le sourire !