Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Wallon, Lydia A. - La Nébuleuse d'Héra (Tome 01) La Toile du Destin

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Wallon, Lydia A. - La Nébuleuse d'Héra (Tome 01) La Toile du Destin Vote_lcap100%Wallon, Lydia A. - La Nébuleuse d'Héra (Tome 01) La Toile du Destin Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Adoré
Wallon, Lydia A. - La Nébuleuse d'Héra (Tome 01) La Toile du Destin Vote_lcap0%Wallon, Lydia A. - La Nébuleuse d'Héra (Tome 01) La Toile du Destin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Wallon, Lydia A. - La Nébuleuse d'Héra (Tome 01) La Toile du Destin Vote_lcap0%Wallon, Lydia A. - La Nébuleuse d'Héra (Tome 01) La Toile du Destin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Wallon, Lydia A. - La Nébuleuse d'Héra (Tome 01) La Toile du Destin Vote_lcap0%Wallon, Lydia A. - La Nébuleuse d'Héra (Tome 01) La Toile du Destin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Wallon, Lydia A. - La Nébuleuse d'Héra (Tome 01) La Toile du Destin Vote_lcap0%Wallon, Lydia A. - La Nébuleuse d'Héra (Tome 01) La Toile du Destin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Wallon, Lydia A. - La Nébuleuse d'Héra (Tome 01) La Toile du Destin Empty
MessageSujet: Wallon, Lydia A. - La Nébuleuse d'Héra (Tome 01) La Toile du Destin   Wallon, Lydia A. - La Nébuleuse d'Héra (Tome 01) La Toile du Destin Icon_minitimeLun 21 Aoû - 17:47

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2017
Editeur : Evidence Editions
Nombre de pages : 576

Prix Amazon : 7,99 € (numérique) - 22,00 € (broché)

Résumé

Année 3602, dans un univers comprenant de multiples espèces et de nombreuses planètes...

Kendalh fait partie de la race « supérieure » homogène. Son code génétique ne doit rien au hasard puisqu’elle a été créée en laboratoire selon les critères sélectionnés par ses parents. Scientifique de formation, grâce à la technique du clonage, Kendalh ramène à la vie des animaux disparus sous l’ère terristorique, époque durant laquelle la Terre était encore habitable.

Après une année de stage passée sur une installation spatiale, il est temps pour elle de rejoindre la planète Héra. À l’approche de sa cité, son vaisseau chavire brusquement et va se poser en catastrophe dans un territoire hostile. Lorsque des créatures impitoyables les pourchassent, Kendalh et son ami Mé-Boh, un être mi-homme mi-loup, sont miraculeusement sauvés par un humain possédant des cristaux aux pouvoirs incommensurables : les légendaires gulabis.


Dans ce premier tome d’une saga épique, La Nébuleuse d’Héra aborde les thèmes de la génétique et les déviances qu’elles sont susceptibles d’entraîner. On y découvre les problématiques et les implications qui découlent du déménagement interstellaire de toute une civilisation pour survivre. Il y est question de tolérance, d’oppression et de résistance.

Plongez dans des décors fantastiques et futuristes ! Suivez des êtres dotés de dons leur permettant de manipuler le destin de ceux qu’ils croisent !
Revenir en haut Aller en bas
Myä

Myä


Messages : 555
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 48
Localisation : Dijon
Lecture du moment : La mémoire des embruns de Karen Viggers

Wallon, Lydia A. - La Nébuleuse d'Héra (Tome 01) La Toile du Destin Empty
MessageSujet: Re: Wallon, Lydia A. - La Nébuleuse d'Héra (Tome 01) La Toile du Destin   Wallon, Lydia A. - La Nébuleuse d'Héra (Tome 01) La Toile du Destin Icon_minitimeMar 22 Aoû - 22:42

Je ne sais pas par quel bout commencer tant ce livre m’a envahie tout au long de ma lecture. Une vraie drogue ! Je lisais matin, midi et soir, au point d’avoir failli, à plusieurs reprises, louper des rendez-vous !
Je vais essayer d’organiser mon propos ! Commençons par le monde créé. Pfiou, alors là, je dis chapeau à l’auteure. Elle sait inspirée bien entendu d’éléments que nous connaissons mais elle a réussi à créer un monde complet, complexe, avec une histoire bien construite et cohérente. Un monde fait de planètes ayant toutes leurs caractéristiques mais étant toutes liés les unes aux autres par leur population, leur histoire et leurs richesses (entendez par là, richesses à exploiter).
Les personnages sont super attachants (et pour ceux qui me suivent, vous savez à quel point c’est important pour moi de pouvoir m’attacher aux personnages !). Il y a bien entendu Kendahl, jeune scientifique homogène qui se pose beaucoup de questions (les bonnes questions…) sur les différences entre homogènes et humains mais surtout leurs similitudes. Il y a Mé-boh son ami fidèle, toujours là pour l’aider. Abigail, mais là, je vous laisserais découvrir qui c’est (j’ai adoré Abigail !). Il y a également les humains, Rajan Kan, Magnus, Cassandre, Morgause, Nandini, Riah, tous avec leur histoire qui a déterminé leur choix de vie et les choix qu’ils feront au cours de ce premier tome. Il a également les personnages que vous adorerez détester : Lady Marlyse, Amir Cloony, Eloisy…
Quant à l’histoire, j’ai été soufflée. On suit plusieurs histoires à la fois. Au début, cela peut sembler décousu. Mais tout se tient, car tout prend sens au fur et à mesure que l’on avance dans ce roman addictif.
Je pourrais vous en mettre des pages et des pages, mais franchement, le mieux, c’est que vous le lisiez !
 
Extrait (pris au hasard) : « Dans la salle d’embarquement, les vaisseaux assemblés dans des niches ressemblaient à des ours en hibernation. Des humanoïdes nettoyaient leurs coques déjà rutilantes, sous l’œil inquisiteur d’un agent d’entretien. La structure alvéolée de l’immense hall donnait le vertige. Kendahl emprunta l’ascenseur panoramique pour rejoindre la plateforme 2 où patientaient les scientifiques de sa promotion. » (page 1 du chapitre 5)
Revenir en haut Aller en bas
 
Wallon, Lydia A. - La Nébuleuse d'Héra (Tome 01) La Toile du Destin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hunter C.C - Nés à Minuit Tome 1
» Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1
» Rossi, Véronica - Never sky, tome 1
» Roth, Véronica - Divergente, tome 3
» Roth, Véronica - Divergente - Tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Science-fiction-
Sauter vers: