Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le plaisir de lire et de partager

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Langrand, François - Zéro pointé

Votre avis
Coup de coeur
Langrand, François - Zéro pointé Vote_lcap50%Langrand, François - Zéro pointé Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Adoré
Langrand, François - Zéro pointé Vote_lcap50%Langrand, François - Zéro pointé Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Bien aimé
Langrand, François - Zéro pointé Vote_lcap0%Langrand, François - Zéro pointé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Langrand, François - Zéro pointé Vote_lcap0%Langrand, François - Zéro pointé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Olnapac
Admin
Olnapac

Langrand, François - Zéro pointé Empty
MessageSujet: Langrand, François - Zéro pointé   Langrand, François - Zéro pointé Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:45

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition: 2013
Editions : J'ai lu
Nombres de pages: ?

Prix – Amazon: 4,75€
Format poche

Prix – Fnac: 4,75€
Format poche

Quatrième de couverture :

Les perles d’élèves, on connaît, mais les perles de profs, beaucoup moins !Ce recueil 100% inédit comble ce manque en proposant plus de 300 commentaires de profs surprenants et souvent hilarants qui viennent ponctuer des réponses d’élèves qui ne le sont pas moins…Un best of à l’encre rouge des réactions à chaud de prof exaspérés ou désabusés.Attention, cinglant !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Langrand, François - Zéro pointé   Langrand, François - Zéro pointé Icon_minitimeSam 9 Fév - 17:32

J'ai reçu ce livre aujourd'hui et j'ai survolé par curiosité. Je peux vous dire que c'est très drôle ! Je vous donne un avis plus complet bientot !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Langrand, François - Zéro pointé   Langrand, François - Zéro pointé Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:28

Mon avis

C'est l'hiver, il fait froid, on a pas le moral et c'est pile le moment où les éditions "j'ai lu" lancent leur collection Humour ! Quelle bonne idée ! Je remercie d'ailleurs le service presse de m'avoir fait parvenir ce premier titre qui sortira dans les librairies à compter du 13 février , au prix de 5€.

Que vous dire sur ce petit livre sinon qu'il est très sympa et coloré. A l'intérieur il y'a des copies d'élèves avec les annotations des profs. Et j'avoue que j'ai vraiment bien rigolé. C'est d'ailleurs un livre très convivial car mon conjoint à côté de moi me demander de partager quand j'en lisais une bonne ! Ce petit livre nous a donc vraiment fait passer un excellent moment !

Ca se lit très vite et je vous le recommande. Parfois je me disais "mais comment ils osent écrire des trucs comme ça dans leurs copies !!!!". Moi je n'aurai jamais osé en tout cas.

On trouve de tout: des fautes d'orthografes d'orthographes, des excuses bidons, des cartes de France à l'envers (si si !).

Pour nos amis profs, vous pouvez d'ailleurs envoyer les copies de vos élèves ici .

Ca m'a fait penser à une remarque d'un de mes profs sur une de mes copies de philo: "votre copie c'est comme à la foirefouille, on y trouve de tout".

Ma note: 5/5 . J'ai adoré et en plus je trouve l'idée d'une collection humour vraiment géniale ! L'humour est trop rare dans les rayons des librairies et c'est vraiment dommage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Langrand, François - Zéro pointé   Langrand, François - Zéro pointé Icon_minitimeLun 11 Mar - 16:27

Mon avis :

Les élèves ne sont pas toujours des modèles de sérieux… preuve en est et ouvrage qui regroupe les perles de ces adolescents qui désespèrent leurs professeurs. Qu’ils soient au lycée ou au collège, ils n’en loupent pas une ! Et Zéro pointé nous regroupe un florilège de leurs plus belles « inventions ». Car si certains redoublent d’ingéniosité pour tenter de grappiller quelques points sur leur copie, d’autres tentent carrément d’attendrir leurs professeurs, quand certains essaient de faire de l’humour – même si cela ne fonctionne pas toujours. Mais les élèves ne sont pas les seuls à faire des bourdes. En effet, quand un professeur met un 18/20 qu’il assortit du commentaire EXCELLENT, ça fait tache ! Alors, êtes-vous prêt à vous replonger dans vos années lycée ?

Sans conteste, les copies qui m’ont le plus amusée sont les copies de géographie, et je pense plus particulièrement à l’élève qui a pris la carte de France à l’envers. Il fallait quand même le faire ! Regardez plutôt :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et les professeurs de mathématiques ne sont pas en reste non plus. En effet, lorsque l'un d'eux demande à ses élèves de démontrer qu’un triangle est équilatéral, il a la bonne surprise de lire sur une copie : « Si vous nous demandez de démontrer que le triangle est équilatéral, c’est qu’il l’est. » Il en est bien sûr de même pour toutes les matières.

Bizarreries diverses est variée, ce petit livre est un remède idéal aux coups de blues. Tout comme l’ouvrage Mes parents font des SMS, publié dans la même collection, c’est à déguster petit à petit ou à dévorer (car quand on commence, il n’est pas toujours facile de s’arrêter…).

Une fois ce livre refermé, une question demeure. Qu’est-ce qui est le plus jubilatoire ? Les copies farfelues des élèves, ou les commentaires truculents de leurs professeurs ?

Pour vous donner un aperçu de l’humour présent dans ce roman, vous pouvez aller jeter un œil au site copie-double.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Langrand, François - Zéro pointé   Langrand, François - Zéro pointé Icon_minitime

Langrand, François - Zéro pointé
Page 1 sur 1