Le plaisir de lire et de partager |
|
| Butcher, Jim - Les Dossiers Dresden, tome 1 : Avis de tempête | |
| |
Votre avis | Coup de coeur | | 0% | [ 0 ] | Adoré | | 100% | [ 1 ] | Bien aimé | | 0% | [ 0 ] | Sans plus | | 0% | [ 0 ] | Détesté | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
| Auteur | Message |
---|
Olnapac Admin
Messages : 3017 Date d'inscription : 11/01/2013 Age : 46 Localisation : Belgique
| Sujet: Butcher, Jim - Les Dossiers Dresden, tome 1 : Avis de tempête Jeu 14 Fév - 15:59 | |
| Fiche de lecture[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Année d’édition: 2010 Editions : Milady Nombres de pages: 384 pages Prix – Amazon: 6,65€ Format pochePrix – Fnac: 6,65€ Format pocheQuatrième de couverture :Tous les bons magiciens s'appellent Harry, et Harry Dresden est le meilleur. Techniquement, c'est même le seul dans sa " catégorie " : lorsque la police de Chicago est sur une affaire qui la dépasse, c'est vers lui qu'elle se tourne. Car notre monde regorge de choses étranges et magiques... et la plupart ne s'entendent pas très bien avec les humains. La magie, ça vous flingue un gars en moins de deux ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Butcher, Jim - Les Dossiers Dresden, tome 1 : Avis de tempête Ven 15 Fév - 10:30 | |
| Ayant entendu et lu beaucoup de bien à propos de cette série à plusieurs reprises, je n'ai pas hésité longtemps à acheter ce livre lorsque je suis tombée dessus à la librairie... Grand bien m'en a pris !
Bien qu'il ne s'agisse pas d'un coup de coeur, j'ai adoré cette lecture. Ce premier tome est tout simplement excellent !
Tout d'abord, j'ai trouvé les personnages savoureux : Harry et Murphy forment une équipe hors du commun et ont des personnalités très tranchées ce qui apporte une bonne dose d'humour. Je me réjouis déjà de les retrouver dans le prochain tome (en espérant que Murphy ait un rôle un peu plus grand à jouer).
Ensuite, l'intrigue est originale : la magie est mise à l'honneur (logique puisque Harry est magicien me direz-vous) mais ce n'est pas forcément de "gentille" magie dont il est question ici. Le bien affronte le mal, la noirceur est de mise sans toutefois tomber dans quelque chose de malsain, on dépasse donc ici le stade de la littérature Young Adult pour se plonger dans un roman qui est, à mon avis, à ne pas mettre entre toutes les mains (âmes très sensibles s'abstenir).
J'ai trouvé le rythme bon, on ne s'ennuie pas, j'ai suivi l'enquête au fur et à mesure sans avoir une idée de comment cela pourrait se terminer. Malgré cela, il manque un petit quelque chose à cette fin, avoir quelques pages supplémentaires à lire ne m'aurait pas déplu, cela manque un peu trop de détails à mon goût.
Enfin, au niveau du style de l'auteur, je n'ai rien à redire. J'aime beaucoup sa façon d'écrire qui est franche, dynamique, sans chichis mais qui est tout de même particulière. Très agréable !
Bref, je suis curieuse de lire la suite et de retrouver ces personnages atypiques pour une nouvelle enquête ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Butcher, Jim - Les Dossiers Dresden, tome 1 : Avis de tempête Mar 1 Sep - 12:37 | |
| Lu pour le Binôme de Juin 2015
J'ai passé un excellent moment avec ce roman !
J'avais découvert la saga en regardant la série, que j'avais trouvé moyenne. Mais la saga a une autre causticité et ça rend très très bien ! Harry, le personnage principal, est tellement déphasé qu'on ne peut s'empêcher de rire de lui. Il y a vraiment énormément d'humour dans ce roman et c'est ce que j'ai principalement apprécié.
Au niveau de l'histoire en elle-même, elle est assez prévisible, mais l'environnement est original (les magiciens, la Blanche Confrérie, le gardien etc ...).
Petit bémol sur la fin : j'ai trouvé qu'on s'attardait un peu trop sur les émotions d'Harry et vu que tout ce qu'on attend, c'est la confrontation, ça rend le passage un peu long ...
Mais en tout cas, je recommande si vous voulez passer un bon moment détente, à ricaner devant les excentricités d'un magicien un peu déjanté. Pour ma part, je lirai la suite, c'est sûr ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Butcher, Jim - Les Dossiers Dresden, tome 1 : Avis de tempête | |
| |
| | | | Butcher, Jim - Les Dossiers Dresden, tome 1 : Avis de tempête | |
|