Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lutz, Lisa - Les Spellman, tome 1 : Spellman et associés

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Lutz, Lisa - Les Spellman, tome 1 : Spellman et associés  Vote_lcap0%Lutz, Lisa - Les Spellman, tome 1 : Spellman et associés  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Lutz, Lisa - Les Spellman, tome 1 : Spellman et associés  Vote_lcap100%Lutz, Lisa - Les Spellman, tome 1 : Spellman et associés  Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Bien aimé
Lutz, Lisa - Les Spellman, tome 1 : Spellman et associés  Vote_lcap0%Lutz, Lisa - Les Spellman, tome 1 : Spellman et associés  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Lutz, Lisa - Les Spellman, tome 1 : Spellman et associés  Vote_lcap0%Lutz, Lisa - Les Spellman, tome 1 : Spellman et associés  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Lutz, Lisa - Les Spellman, tome 1 : Spellman et associés  Vote_lcap0%Lutz, Lisa - Les Spellman, tome 1 : Spellman et associés  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Lutz, Lisa - Les Spellman, tome 1 : Spellman et associés  Empty
MessageSujet: Lutz, Lisa - Les Spellman, tome 1 : Spellman et associés    Lutz, Lisa - Les Spellman, tome 1 : Spellman et associés  Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Poche: 444 pages
Editeur : Le Livre de Poche (14 mars 2008)
Collection : Littérature & Documents

Prix : 6.64 € (fnac et amazon)

Quatrième de couverture :


Qui pourrait résister aux Spellman, la famille la plus sérieusement fêlée de la côte Ouest ? Certainement pas leur fille, Izzy, associée et néanmoins suspecte. Car, pour ces détectives-nés, rien n'est plus excitant que d'espionner, filer, faire chanter... les autres Spellman de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Lutz, Lisa - Les Spellman, tome 1 : Spellman et associés  Empty
MessageSujet: Re: Lutz, Lisa - Les Spellman, tome 1 : Spellman et associés    Lutz, Lisa - Les Spellman, tome 1 : Spellman et associés  Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:51

Dès le départ, j’ai complètement adhéré à l’écriture de l’auteur la trouvant très agréable et plaisante à lire. De plus, ce livre est rempli d’humour et du très bon.

La famille Spellman est totalement déjantée, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre, sauf peut-être David mais ce n’est pas sur. Dans cette famille, tout le monde travail pour l’agence de détective privée « Spellman », tous sauf David.

J’en suis toujours à me demander qui d’Isabel (Issi) ou Rae est la plus déjantée.

Rae, la petite dernière de la famille a une intelligence hors norme et un sens des affaires hyper développé. Izzi quand à elle, est un peu le canard boiteux de la famille et elle a fait les quatre cents coups et même plus, mais elle est super douée pour son boulot. Et en plus, elle collectionne, les ex !

Tout au long du livre Izzi raconte l’histoire de sa vie, pas à nous lecteur, mais à l’inspecteur qui l’interroge suite à la disparition de Rae. De temps en temps, nous revenons vers cet inspecteur mais très peu finalement. Donc tout le livre est vu, vécu et perçu du point de vue d’Izzi.

L’histoire est vraiment bien tournée pour mêler enquête et humour, mais aussi amour, l’amour du cœur et l’amour familiale.

C’est vraiment une série à découvrir.

Merci à ma binôme Nemith d’avoir choisi ce livre pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité
avatar



Lutz, Lisa - Les Spellman, tome 1 : Spellman et associés  Empty
MessageSujet: Re: Lutz, Lisa - Les Spellman, tome 1 : Spellman et associés    Lutz, Lisa - Les Spellman, tome 1 : Spellman et associés  Icon_minitimeVen 27 Sep - 18:59

Mon avis :

La famille Spellman est une famille quelque peu… originale, dirons-nous. En effet, ils exercent le métier peu commun de détectives privés de père (et mère) en fils (et fille). Ils passent leur temps à enquêter sur la vie des uns, des autres… mais aussi des membres de leur propre famille. Ainsi, lorsque Rae, la fille cadette de la famille, disparaît, Isabel, la grande sœur de Rae, va être interrogée par le policier qui a pour tâche de résoudre cette enquête. C’est l’occasion pour Isabel de nous présenter sa famille totalement déjantée et son quotidien fait de mensonges, de chantage, de filatures, de mésaventures toutes plus abracadabrantesques les unes que les autres. Alors, êtes-vous prêts à découvrir la famille Spellman, qui vous proposera une histoire policière bourrée d’humour ?

Les Spellman sont composés de six membres. Il y a tout d’abord le père, Albert, un ancien policier, et la mère, Olivia. Ils ont tous les deux décidé de monter leur agence de détectives privés à leur domicile, et il faut reconnaître que les affaires ne marchent pas trop mal. Il y a ensuite David, le fils aîné, qui n’a pas souhaité poursuivre dans la voie qui lui était toute tracée. Doté d’une grande intelligence, il a décidé de la mettre à profit pour faire de brillantes études et devenir avocat. Isabel, la narratrice, est âgée de vingt-huit ans lorsqu’elle relate les évènements. Elle fait partie de la société Spellman, et a un petit caractère avec lequel il faut parfois composer (bon, dans cette famille, elle n’est pas la seule). Il lui arrive d’ailleurs de se crêper le chignon avec sa sœur, de tomber en désaccord avec son frère, ou de se prendre la tête avec ses parents (avec un peu tout le monde en fait !). Il y a Rae, âgée de quatorze ans, qui partage son temps entre le collège et les premières filatures. Oui, être détective ne s’improvise pas, et l’on peut dire que Rae adore ce métier sont elle semble connaître toutes les ficelles, sans doute grâce à son incroyable sens de l’observation. Enfin, il y a l’oncle Ray, qui vit avec eux et semble ne pas craindre les excès en tous genres.

J’ai beaucoup aimé l’humour dont regorge Spellman & Associés. J’ai réellement ri à certains moments, et le caractère des personnages y est pour beaucoup. Isabel m’a amusée en établissant la liste de ses exs, afin de comprendre les raisons de ses déboires sentimentaux. La petite Rae maîtrise à merveille l’art du chantage et apprend très vite ! Elle est vraiment futée, et son don de la répartie est excellent. Et puis il y a des situations comiques par-ci, par-là, sans oublier des moments où l’émotion est davantage présente.

« Bon, et l’enquête policière dans tout ça ? » allez-vous me dire ! Et bien il est vrai qu’elle passe au second plan. J’ai eu davantage l’impression de lire un livre humoristique sur une famille un peu exubérante et fofolle qu’une intrigue policière, même s’il est question de la disparition de Rae (que l’on oublie d’ailleurs parfois). Une seconde enquête vient se greffer dans la seconde moitié du roman, puisque les parents d’Isabel lui demandent de rouvrir une enquête sur une disparition inexpliquée. Néanmoins, à mon sens, l’aspect policier n’est absolument pas ce qui prime dans cet ouvrage. Mais cela ne m’a pas empêchée de m’amuser pendant cette lecture, que je ne saurais trop vous recommander ! Je viens d’ailleurs d’ajouter le tome 2 à ma Wish -List !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutz, Lisa - Les Spellman, tome 1 : Spellman et associés  Empty
MessageSujet: Re: Lutz, Lisa - Les Spellman, tome 1 : Spellman et associés    Lutz, Lisa - Les Spellman, tome 1 : Spellman et associés  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutz, Lisa - Les Spellman, tome 1 : Spellman et associés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mcmann, Lisa - Wake
» Jackson, Lisa - Ce que cachent les murs
» O'Connell, Lisa - Le doux venin des abeilles
» Hunter C.C - Nés à Minuit Tome 1
» Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Policier - Thriller - Horreur :: Policier-
Sauter vers: