Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Butcher, Jim - Les Dossiers de Dresden, tome 2 - Lune fauve

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Butcher, Jim - Les Dossiers de Dresden, tome 2 - Lune fauve Vote_lcap100%Butcher, Jim - Les Dossiers de Dresden, tome 2 - Lune fauve Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Adoré
Butcher, Jim - Les Dossiers de Dresden, tome 2 - Lune fauve Vote_lcap0%Butcher, Jim - Les Dossiers de Dresden, tome 2 - Lune fauve Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Butcher, Jim - Les Dossiers de Dresden, tome 2 - Lune fauve Vote_lcap0%Butcher, Jim - Les Dossiers de Dresden, tome 2 - Lune fauve Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Butcher, Jim - Les Dossiers de Dresden, tome 2 - Lune fauve Vote_lcap0%Butcher, Jim - Les Dossiers de Dresden, tome 2 - Lune fauve Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Butcher, Jim - Les Dossiers de Dresden, tome 2 - Lune fauve Vote_lcap0%Butcher, Jim - Les Dossiers de Dresden, tome 2 - Lune fauve Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Butcher, Jim - Les Dossiers de Dresden, tome 2 - Lune fauve Empty
MessageSujet: Butcher, Jim - Les Dossiers de Dresden, tome 2 - Lune fauve   Butcher, Jim - Les Dossiers de Dresden, tome 2 - Lune fauve Icon_minitimeSam 16 Mar - 19:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Relié: 375 pages
Editeur : Milady (12 mars 2010)
Collection : Fantasy

Prix : 6.65 € (amazon et fnac en format poche)

Quatrième de couverture :

Les affaires ne vont pas fort. Elles sont même en arrêt maladie ! Chicago devrait regorger d'affaires juteuses pour le seul magicien de l'annuaire, et pourtant, l'agenda d'Harry est aussi vide que le crâne d'un zombie. Ah, enfin un meurtre ! Enfin, si on peut dire La police a besoin d'Harry pour élucider un cas très particulier : un corps en charpie, d'étranges empreintes griffues, la pleine lune ça ne vous dit rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Butcher, Jim - Les Dossiers de Dresden, tome 2 - Lune fauve Empty
MessageSujet: Re: Butcher, Jim - Les Dossiers de Dresden, tome 2 - Lune fauve   Butcher, Jim - Les Dossiers de Dresden, tome 2 - Lune fauve Icon_minitimeDim 17 Mar - 14:02


Le moins que je puisse dire c'est que je n'ai vraiment pas été déçue par le second opus des aventures d'Harry Dresden et c'est définitivement une excellente série.

Harry court encore après l'argent.Depuis la première affaire le Bureau des Enquêtes Spéciales et en particulier Karrin Murphy l'ont mis sur la touche jusqu'à ce qu'elle le contacte car des meurtres horribles ont été commis...

L'histoire nous entraine cette fois dans le monde des loups-garous, mais des vrais hein, de ces prédateurs qui font frémir.
Harry aura fort à faire avec les Hexenwulf,et les Dévorateurs (je vous promets qu'après lecture vous saurez parfaitement ce qui se cache derrière ces termes barbares)
Harry doit démêler qui est, ou quels sont, les meurtriers, il découvrira à sa grande surprise à quel point la communauté lupine est développée à Chicago.
Ca nous offre des scènes intenses de combats sauvages par nuit de pleine lune ou instincts bestiaux et magie donnent leur pleine mesure.
Certes, j'ai trouvé qu'il y avait moins d'humour que dans le premier tome, l'auteur le dispensant ici par touches, mais c'est compensé largement par des scènes d'actions constantes qui nous conduisent à un dénouement explosif.

Je suis plus que jamais sous le charme de Mr Harry Dresden son ton est toujours aussi savoureux.J'ai trouvé que son côté magicien prenait de l'envergure dans ce livre, nous offrant une débauche "d'effets spéciaux"que j'ai pour ma part adoré et nous faisant effleurer son côté sombre.
Mais Harry étant Harry , il morfle sérieusement aussi...

On retrouve les personnages du 1er tome, Karrin Murphy très en colère, Susan petite amie par intermittences d'Harry, et le très classieux Johnny Marcone, parrain de la ville , arf , je l'aime bien celui-là.
On a aussi toute une variété de nouveaux personnages, celui se démarquant le plus étant Tera, sublime créature d'ébène aux yeux d'ambre.

Le style de l'auteur est toujours aussi addictif, d'une intrique qui peut sembler complexe, il nous la rend accessible, des rebondissements toujours aussi nombreux, on a du mal à lâcher le livre .
Bon, il y a un truc que j'ai vu arriver à des kilomètres mais on s'en fiche, l'intérêt étant de voir comment l'auteur allait nous l'amener, et je n'ai pas été déçue ça non...
De plus, il nous sème des indices sur le passé d'Harry, ses parents, Elaine...qui nous disent que le personnage est loin d'avoir livré tous ses secrets.

Une lecture 100% plaisir, 0% prise de tête, moi...j'adore
Revenir en haut Aller en bas
 
Butcher, Jim - Les Dossiers de Dresden, tome 2 - Lune fauve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Butcher, Jim - Les Dossiers Dresden, tome 1 : Avis de tempête
» O'Shea, M.J. - Clair de Lune (Tome 01) La Lune de Sang
» Cremer, Andrea - Nightshade, tome 1 - Lune de sang
» Chance, Karen - Cassandra Palmer, tome 5 : l'Emprise de la lune
» Briggs, Patricia - Mercy Thompson, tome 1 - l'appel de la lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Fantastique-
Sauter vers: