Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Guez, Jérémie - Balancé dans les cordes

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Guez, Jérémie - Balancé dans les cordes  Vote_lcap0%Guez, Jérémie - Balancé dans les cordes  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Guez, Jérémie - Balancé dans les cordes  Vote_lcap100%Guez, Jérémie - Balancé dans les cordes  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bien aimé
Guez, Jérémie - Balancé dans les cordes  Vote_lcap0%Guez, Jérémie - Balancé dans les cordes  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Guez, Jérémie - Balancé dans les cordes  Vote_lcap0%Guez, Jérémie - Balancé dans les cordes  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Guez, Jérémie - Balancé dans les cordes  Vote_lcap0%Guez, Jérémie - Balancé dans les cordes  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Guez, Jérémie - Balancé dans les cordes  Empty
MessageSujet: Guez, Jérémie - Balancé dans les cordes    Guez, Jérémie - Balancé dans les cordes  Icon_minitimeDim 17 Mar - 8:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Poche: 188 pages
Editeur : J'ai lu (13 mars 2013)
Collection : J'ai lu Policier

Prix poche : 5.32 € (16.15 € broché) (amazon et fnac)

Quatrième de couverture :

Tony est un jeune boxeur; garçon sans histoires, il consacre sa vie au sport, prépare son premier combat pro et se tient à l'écart des trafics qui rythment la vie de sa cité. Mais il doit composer avec une mère à problèmes, qui se laisse entretenir par des voyous. Tout dérape lorsque l'un d'entre eux la bat et l'envoie à l'hôpital. Tony décide de faire appel à Miguel, le caïd de la ville, pour étancher sa soif de vengeance. Mais dans ce milieu, rien n'est jamais gratuit. La faveur demandée à un prix, celui du sang. Tony, qui doit payer sa dette, entame alors une longue descente aux enfers... Balancé dans les cordes est le second roman de Jérémie Guez, l'auteur de Paris la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guez, Jérémie - Balancé dans les cordes  Empty
MessageSujet: Re: Guez, Jérémie - Balancé dans les cordes    Guez, Jérémie - Balancé dans les cordes  Icon_minitimeDim 17 Mar - 9:25

Citation :
Mon avis

"Balancé dans les Cordes" est le deuxième livre de Jeremie Guez après "Paris, la nuit" et j'ai été ravie que les éditions "j'ai lu" me proposent de découvrir cet auteur, car ce fut une agréable surprise.

Jeremie Guez nous plonge dans la noirceur de la vie de cités: violence, drogue, prostituées, gangs, bagarre avec la police mais aussi des jeunes, comme Tony, qui ont envie de s'en sortir.

Tony, vit seul avec sa mère et travaille dans le garage de son oncle. Ce dernier l'a un jour emmené dans une salle de boxe et là, ca a été le déclic pour Tony, solitaire , mal dans sa peau : la boxe devient son défouloir, une manière de s'en sortir, une chose sur laquelle se concentrer, un but à atteindre. Et tout va plutôt bien pour Tony, il se tient à l'écart des petits trafics de sa cité, jusqu'au jour où sa mère se fait méchamment tabasser et où la vengeance s'invite dans sa vie.

Tony va faire un pact avec le Diable sous les traits de Miguel, un caid local qui refourge de la drogue. Mais avec ce genre de personnage on ne s'en tire pas indemne.

J'ai vraiment beaucoup apprécié le style de l'auteur très noir, une belle écriture qui retient l'attention du lecteur. On se fait l'ami de Tony, on a envie qu'il s'en sorte qu'il fasse les bons choix. La fin m'a cependant laissée perplexe, j'aurai préféré autre chose, ... Mais c'est le choix de l'auteur après tout.

Ma note: 4/5 Une belle découverte !
Revenir en haut Aller en bas
 
Guez, Jérémie - Balancé dans les cordes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bizot, Ghislaine - Mal dans la peau
» Brunet, Marion - Dans le désordre
» Ernotte, Frédéric - C'est dans la boîte
» Queneau Raymond - Zazie dans le métro
» Cortes, Cécile G. - Dans les pas de Romane, livre 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Policier - Thriller - Horreur :: Policier-
Sauter vers: