Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pike, Aprilynne - Wings, tome 1

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
Coup de coeur
Pike, Aprilynne - Wings, tome 1 Vote_lcap33%Pike, Aprilynne - Wings, tome 1 Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Adoré
Pike, Aprilynne - Wings, tome 1 Vote_lcap33%Pike, Aprilynne - Wings, tome 1 Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Bien aimé
Pike, Aprilynne - Wings, tome 1 Vote_lcap33%Pike, Aprilynne - Wings, tome 1 Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Sans plus
Pike, Aprilynne - Wings, tome 1 Vote_lcap0%Pike, Aprilynne - Wings, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Pike, Aprilynne - Wings, tome 1 Vote_lcap0%Pike, Aprilynne - Wings, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Pike, Aprilynne - Wings, tome 1 Empty
MessageSujet: Pike, Aprilynne - Wings, tome 1   Pike, Aprilynne - Wings, tome 1 Icon_minitimeSam 13 Avr - 16:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’éditions: 2011
Editions : Pocket Jeunesse
Nombres de pages: 326

Prix – Amazon: 16,86 €
Grand format

Prix – Fnac: 17,75 €
Grand format

Quatrième de couverture :
Laurel est une jeune lycéenne comme les autres, à quelques exceptions près. Elle ne supporte pas le soleil,
elle n'a jamais froid et préfère vivre en plein air. Mais le plus étrange, c'est cette fleur dont les pétales
ressemblent à des ailes et qui pousse... dans son dos! Laurel n'est pas humaine, et son extraordinaire
métamorphose est inévitable. Elle devra désormais se partager entre deux mondes... et deux natures.
Tout ce que vous pensiez savoir sur les fées sera à jamais bouleversé.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité
avatar



Pike, Aprilynne - Wings, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Pike, Aprilynne - Wings, tome 1   Pike, Aprilynne - Wings, tome 1 Icon_minitimeSam 13 Avr - 16:59

Mon avis :

Merci à Sandra pour ce livre voyageur.

Laurel (quel joli prénom!) est une jeune fille qui ne mange que des fruits et légumes, elle ne boit que du soda, et elle ne supporte pas d'être enfermée entre quatre murs elle préfère être dehors. Mais ses drôles d’habitudes ne s'arrêtent pas là, elle n'a jamais saigné, ne va jamais chez le médecin car sa mère soigne toute sa famille avec des plantes et déteste les médecins. Laurel lave ses cheveux juste avec de l'eau et pourtant ils sont toujours éclatants. Bref une fille bizarre. Ses parents veulent vendre leur ancienne maison, l'acheteur en question est très louche selon Laurel...Et en plus des ailes en forme de fleur ont poussé dans le dos de Laurel... Pourquoi ?

J'ai adoré ce livre, aussi bien les personnages que l'univers ou le style de l'auteure. Tout y est pour me plaire, ce livre étant un premier tome de saga je vais lire la suite avec grand plaisir ! Surtout que les couvertures sont extras... Que demander de plus ?

Comme je l'ai dis plus haut, les personnages m'ont énormément plu. L'héroïne, Laurel, est merveilleuse. Elle est originale (je parle de ses habitudes alimentaires par exemple)et pétillante.David et Tamani sont géniaux aussi bien que tous les deux soit totalement différents ! David est un humain normal, sans aucune particularité, juste gentil. Tamani est un elfe, un poil de jaloux que Laurel passe beaucoup de temps avec David, mais surtout il est courageux. Nous avons deux personnages masculins différents, et qui pourtant sont réunis dans le même livre. Ce livre parle aussi de trolls (les méchants) et eux on ne peut pas dire qu'ils soient sympas... Mais je pense que c'est volontaire de la part de l'auteure.

Le style de Aprilynne Pike est agréable. Le livre se lit en un temps record. S'est très imagé, surtout en ce qui concerne Laurel puisque qu'elle est sur la couverture, on peut donc s’imaginer très facilement les scènes. Elle ne dit pas « Je » quand elle parle de Laurel mais « Laurel » tous simplement, je trouve ça assez bizarre pour un livre classé en jeunesse mais ça ne m'a pas dérangée.

Le monde créé dans ce livre est très intéressant, les fées, les elfes et les trolls sont de la partie mais inconnus des humains. Selon Aprilynne Pike nous, en temps qu'humain, avons transformés les légendes. (Remarque : Ça me rappelle « Les Vampires de Manhattan » tout ça!) Il existe une porte d'entrée vers Avalon, le monde des fées et des elfes. Et cette porte ce trouve dans le jardin de l'ancienne maison de Laurel. Nous n'y somme jamais aller dans ce tome, je meure d'envie de savoir comme c'est !

Ma note: 4,5/5 Super livre, je le conseille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pike, Aprilynne - Wings, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Pike, Aprilynne - Wings, tome 1   Pike, Aprilynne - Wings, tome 1 Icon_minitimeSam 13 Avr - 17:01

Ah il est dans ma PAL depuis pas mal de de temps déjà ce livre, vu ton avis, je devrais pouvoir le sortir de là un peu plus facilement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pike, Aprilynne - Wings, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Pike, Aprilynne - Wings, tome 1   Pike, Aprilynne - Wings, tome 1 Icon_minitimeSam 13 Avr - 17:21

Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Pike, Aprilynne - Wings, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Pike, Aprilynne - Wings, tome 1   Pike, Aprilynne - Wings, tome 1 Icon_minitimeSam 13 Avr - 17:28

Une très jolie couverture très dynamique. Des couleurs chaudes qui attirent le regard.

Une belle histoire originale.
Le thème de ce livre (les fées) est un thème que je ne connaissais absolument pas. J’ai beaucoup aimé cette découverte. Les personnages sont attachants et on prend plaisir à découvrir leur monde et suivre leurs aventures.

Toutefois, je suis un peu restée sur ma faim concernant Laurel, j’aurai aimé en savoir plus sur ses origines, savoir qui elle est. Je trouve que l’histoire manquait de contenu en ce qui concerne la vie de Laurel et on en apprend très peu sur le monde des fées.

L’écriture est fluide et agréable. Les mots employé sont simple correspondant parfaitement au public ciblé, mais tout à fait plaisant pour un public plus âgé.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
kreen78

kreen78


Messages : 2634
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 45
Localisation : Près de ma capitale d'amour...
Lecture du moment : Belle époque d'Elizabeth Ross

Pike, Aprilynne - Wings, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Pike, Aprilynne - Wings, tome 1   Pike, Aprilynne - Wings, tome 1 Icon_minitimeSam 13 Avr - 18:21

Mon dieu le coup de cœur ! Je pensais prendre du retard dans mes lectures, et au final j’ai lu Wings en 4h !!! J’ai été happée dans ce roman sans m’en rendre compte, et je suis devenue accro. Il fallait que je le termine le jour-même.

Ce fut bel et bien un pur régal. Je me suis sentie intéressée dès le début. Il faut dire que ça démarre sacrément bien : notre héroïne, Laurel, quitte les cours à domicile que lui donnait sa mère et va pour la première fois dans un lycée. Elle y fera la connaissance de David, qui deviendra rapidement son confident. Elle en aura bien besoin ! Car dès les premières pages, l’auteure nous confie des étrangetés la concernant. Et la plus folle de toutes est la boule qui ne cesse de grossir dans son dos. Je peux dire qu’à partir de là, les pages ont filé, filé, sans que je m’en rende compte. Ce fut pour moi l’élément qui m’a coupée de la réalité et qui m’a fait entrer dans le monde de Laurel. J’ai découvert tout ce qui s’offrait à elle en même temps, les pourquoi des comment, je n’ai ressenti aucune lenteur, c’était si agréable cette légèreté, cette enivrance…

Les personnages sont plutôt bien élaborés, mais on ne s’attarde pas particulièrement sur leur personnalité, il y a trop de choses à connaître autour d’eux. Cela aurait peut-être renforcé l’histoire, mais à mon sens cela n’était pas nécessaire. J’ai trouvé que l’on en savait suffisamment pour aimer cette histoire.

Et puis, là d’un coup, j’ai envie de parler d’un aspect plus général… la couverture !!! Elle est superbe… Je me l’achèterais presque pour la posséder (je l’ai lu comme livre voyageur). Et le tome 2 est encore plus beau !

Comme je l’ai dis plus haut, c’est un réel coup de cœur. Pourquoi je ne raconte pas plus l’histoire ? Car je n’avais quasiment rien lu comme avis sur ce bouquin, et j’ai été émerveillée du début à la fin, car je découvrais vraiment tout au fur et à mesure. Et je veux préserver les futurs lecteurs de la même façon. Attention, c’est de la lecture « young adult », et ça peut plaire… ou pas ! Je ne suis pas toujours aux anges avec ce style de lecture, mais là… Cela restera mémorable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Pike, Aprilynne - Wings, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Pike, Aprilynne - Wings, tome 1   Pike, Aprilynne - Wings, tome 1 Icon_minitimeDim 28 Avr - 18:28

Je dois bien avouer que la couverture m'a fait craquer. De plus le résumé semblait lui aussi attirant. Des fées je n'en rencontre que très peu dans mes lectures, aussi j'étais fortement intriguée par ce premier roman sur les fées.

Du style de l'auteur je dois bien avouer qu'il est fluide mais très simple et qu'on voit de suite qu'on est face à un roman jeunesse. C'est un genre avec lequel j'ai encore du mal puisque généralement je le trouve toujours un peu niais et "culcul".
Pourtant à ma grande surprise j'ai plutôt apprécié ce roman même s'il a quelques faiblesses. Je l'ai d'ailleurs lu très rapidement en deux jours ( environ 2h30 de lecture totale). L'auteur sait mener son récit même si le début est plutôt long car sans aucune action, mais uniquement focalisé sur des choses banales comme le premier jour au lycée de notre héroïne et sa rencontre avec les adolescents de son âge. Le peu d'action du roman est pourtant bien écrit et on le visualise très bien. J'ai cependant regretté certains dialogues qui semblent peu intéressants car très tournés autour des sentiments des protagonistes. Mais il ne faut pas oublier que c'est un roman jeunesse, ainsi les dialogues ne comportent pas ce côté adulte de certains autres récits.

De l'histoire dans son ensemble j'ai été satisfaite et conquise. Même si cela démarre très lentement, on découvre en même temps que Laurel les événements et surtout sa nature si étrange. Si la première partie du roman est davantage centrée sur son évolution au sein d'un milieu nouveau et ses relations avec de nouvelles personnes, la deuxième partie est elle centrée sur la découverte de sa réelle nature et j'ai juste trouvé dommage que David le scientifique l'accepte si vite, malgré les nombreuses expériences qu'ils vont faire tous deux. Enfin la troisième partie est la plus intéressante même si je trouve vraiment très dommage que l'auteur n'a su s'en tenir à ça et a voulu intégrer Avalon, Merlin et Arthur au récit. Je pense que c'était un peu inutile dans le sens où le roman possède sa propre richesse et trop en faire n'est pas toujours judicieux. C'est déjà un roman empli de merveilleux donc intégrer un mythe très exploité en imaginaire ne m'a pas semblé être une bonne idée.
Cependant j'ai aimé la mythologie des fées et leur caractéristiques ainsi que le fait qu'elles soient davantage des plantes plutôt que des êtres surnaturels même si elles gardent leur côté enchanteresse.

Les personnages m'ont moins convaincue que l'histoire. Si certains sont intriguant comme Tamani qui est une fée mystérieuse, forte et surtout le gardien de Laurel d'autres n'ont franchement aucune utilité comme Chelsea. Même si ce personnage est plutôt sympathique son rôle est un peu inutile et j'ai eu l'impression que l'auteur l'utilisait pour combler les vides du roman afin de quand même donner une amie fille à Laurel et montrer que malgré tout, elle garde une grande part d'humaine en elle.
Concernant notre héroïne, Laurel est un personnage étrange. En fait je ne l'ai ni détesté ni adoré. J'étais intéressé par son périple et la découverte de sa nature tout comme de sa lutte contre les trolls mais son histoire sentimentale avec David et Tamani m'a laissée de marbre. C'est un peu trop à l'eau de rose pour moi surtout qu'au fond Tamani elle ne le connaît pas puisque ses souvenirs lui ont été ôtés.

Au final c'est un roman agréable à lire qui plaira aux plus jeunes ou à ceux qui ont toujours leur âme d'enfant en eux, ce qui n'est pas forcément mon cas. Je remercie les éditions Pocket jeunesse pour cette découverte qui m'a tout de même plu et dont je lirais la suite sans problème.
Ce roman mérite un 7/10 car les quelques défauts que j'ai énuméré m'ont un peu gêné, mais cela reste une bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pike, Aprilynne - Wings, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Pike, Aprilynne - Wings, tome 1   Pike, Aprilynne - Wings, tome 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pike, Aprilynne - Wings, tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pike, Aprilynne - Wings, tome 2
» Hunter C.C - Nés à Minuit Tome 1
» Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1
» Rossi, Véronica - Never sky, tome 1
» Daugherty, C.J. - Night School, Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Jeunesse :: Young adult-
Sauter vers: