Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Christie, Agatha - Dix petits nègres

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Christie, Agatha - Dix petits nègres  Vote_lcap0%Christie, Agatha - Dix petits nègres  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Christie, Agatha - Dix petits nègres  Vote_lcap100%Christie, Agatha - Dix petits nègres  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bien aimé
Christie, Agatha - Dix petits nègres  Vote_lcap0%Christie, Agatha - Dix petits nègres  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Christie, Agatha - Dix petits nègres  Vote_lcap0%Christie, Agatha - Dix petits nègres  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Christie, Agatha - Dix petits nègres  Vote_lcap0%Christie, Agatha - Dix petits nègres  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Christie, Agatha - Dix petits nègres  Empty
MessageSujet: Christie, Agatha - Dix petits nègres    Christie, Agatha - Dix petits nègres  Icon_minitimeDim 28 Avr - 13:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Poche: 311 pages
Editeur : Livre de Poche Jeunesse (13 août 2007)
Collection : Livre de Poche Jeunesse

Prix : 5.22 (amazon et fnac)

Quatrième de couverture :

Il se passe quelque chose d'anormal. Les dix personnes conviées sur l'ïle du Nègre en ont la certitude. Pourquoi leur hôte est-il absent? Soudain, une voix s'élève, accusant d'un crime chaque invité. Commence alors une ronde mortelle, rythmée par les couplets d'une étrange comptine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Christie, Agatha - Dix petits nègres  Empty
MessageSujet: Re: Christie, Agatha - Dix petits nègres    Christie, Agatha - Dix petits nègres  Icon_minitimeDim 28 Avr - 19:48

Roulae a choisi ce livre dans le cadre du challenge binôme et c'est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans ce roman bien connu d'Agatha Christie.

En effet, les quelques livres de l'auteure que j'avais pu lire jusque là m'avaient bien plu et cela faisait plusieurs années que je n'avais plus mis le nez dans une de ses oeuvres. Et, encore une fois, je n'ai pas été déçue !

Dans les premiers chapitres, nous faisons connaissance avec les personnage et avec le lieu. Tout le monde est un peu bizarre à sa façon et il en va de même avec le lieu. J'ai trouvé cette première partie un peu lente.

Toutefois, la suite est beaucoup plus rythmée. Le mystère donne de plus en plus l'impression d'être impossible à résoudre, on ne peut rien faire d'autre que d'éliminer les suspects au fur et à mesure qu'ils meurent. Et lorsque que le dénouement nous est enfin donné, c'est la surprise ! Je ne m'attendais pas à cela, vraiment pas.

L'écriture est fluide et agréable. Ce n'est pas compliqué à lire, juste ce qu'il faut pour se détendre ! Ce que j'aime avec Agatha Christie, c'est que l'ambiance reste légère bien qu'il soit toujours question de meurtres dans ses romans. Pas de pesanteur, pas de suspense insoutenable, juste l'envie de voir l'évolution de l'histoire et de savoir comment tout cela va se terminer.

Spoiler:

En quelques mots

Il s'agit d'un huis clos efficace et original. Juste après "Le Crime de l'Orient-Express", je pense que "Dix Petits Nègres" est le meilleur roman d'Agatha Christie que j'aie pu lire jusqu'à présent. Il fait partie des classiques de la littérature policière, je sais désormais pourquoi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Christie, Agatha - Dix petits nègres  Empty
MessageSujet: Re: Christie, Agatha - Dix petits nègres    Christie, Agatha - Dix petits nègres  Icon_minitimeDim 28 Avr - 20:38

J'ai adoré Le crime de l'Orient-Express, je trouve que cette auteure a beaucoup de talent
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Contenu sponsorisé





Christie, Agatha - Dix petits nègres  Empty
MessageSujet: Re: Christie, Agatha - Dix petits nègres    Christie, Agatha - Dix petits nègres  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Christie, Agatha - Dix petits nègres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christie, Agatha - Black coffee
» Kinsella, Sophie - Les petits secrets d'Emma
» Artiges, Isabelle - Les petits mouchoirs de Cholet
» Péquignat, Hélène - Les Petits mondes, tome 1 - feuillet 28
» Noel, Alyson - Petits bugs entre amies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Littérature :: Classique-
Sauter vers: