Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Coelho, Paulo - Le manuscrit retrouvé

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
Coup de coeur
Coelho, Paulo - Le manuscrit retrouvé Vote_lcap0%Coelho, Paulo - Le manuscrit retrouvé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Coelho, Paulo - Le manuscrit retrouvé Vote_lcap100%Coelho, Paulo - Le manuscrit retrouvé Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bien aimé
Coelho, Paulo - Le manuscrit retrouvé Vote_lcap0%Coelho, Paulo - Le manuscrit retrouvé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Coelho, Paulo - Le manuscrit retrouvé Vote_lcap0%Coelho, Paulo - Le manuscrit retrouvé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Coelho, Paulo - Le manuscrit retrouvé Vote_lcap0%Coelho, Paulo - Le manuscrit retrouvé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Olnapac
Admin
Olnapac


Messages : 3017
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 46
Localisation : Belgique

Coelho, Paulo - Le manuscrit retrouvé Empty
MessageSujet: Coelho, Paulo - Le manuscrit retrouvé   Coelho, Paulo - Le manuscrit retrouvé Icon_minitimeVen 3 Mai - 10:10

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition: 2013
Editions : Flammarion
Nombres de pages: 178 pages

Prix – Amazon: 16,15€
Grand format

Prix – Fnac: 16,15€
Grand format

Quatrième de couverture :

14 juillet 1099. Alors que les croisés sont aux portes de la ville, les habitants de Jérusalem se pressent autour d'un homme mystérieux connu sous le nom du Copte pour entendre ses derniers enseignements. La foule, composée de chrétiens, de juifs et de musulmans qui vivaient jusqu'alors en parfaite harmonie, s'apprête à livrer combat et la défaite semble imminente. Mais loin de toute stratégie guerrière, c'est une véritable leçon de vie qui leur est dispensée. Le Manuscrit retrouvé est une invitation à repenser notre humanité qui pose une question d'une brûlante actualité : quelles valeurs subsistent lorsque tout a été détruit ?

Revenir en haut Aller en bas
Mylou

Mylou


Messages : 1167
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 41
Localisation : En Avignon
Lecture du moment : Mala Vida (Marc Fernandez)

Coelho, Paulo - Le manuscrit retrouvé Empty
MessageSujet: Re: Coelho, Paulo - Le manuscrit retrouvé   Coelho, Paulo - Le manuscrit retrouvé Icon_minitimeVen 3 Mai - 10:32

je le veux, j'en ai besoin, IL ME LE FAUT
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar



Coelho, Paulo - Le manuscrit retrouvé Empty
MessageSujet: Re: Coelho, Paulo - Le manuscrit retrouvé   Coelho, Paulo - Le manuscrit retrouvé Icon_minitimeVen 3 Mai - 12:59

Adolescente, je me souviens avoir tenté de lire "Veronika décide de mourir" auquel je n'avais pas accroché et que j'avais fini par abandonner... sans plus jamais ouvrir un seul livre de Paulo Coelho. Lorsque j'ai vu ce nouveau "roman", j'ai hésité longuement ... Finalement, j'ai sauté le pas car le thème m'interpelait vraiment.

Aussitôt reçu, aussitôt lu... Je n'ai pas pu m'empêcher de me plonger dans ce bouquin dès que j'ai pu le faire. Je l'ai lu d'une traite. Et j'ai beaucoup aimé. Beaucoup beaucoup aimé !

Le récit est court mais intense et si je l'ai lu d'une traite et je pense me replonger dans tel ou tel chapitre lorsque j'en resentirai le besoin. Cela devrait me permettre de toujours me trouver dans la bonne direction car la façon de voir la vie dans ce livre illustre à la perfection ma philosophie de vie ou, en tout cas, la direction que j'essaye de donner à ma vie.

Car je dois dire que cet ouvrage m'a déjà beaucoup aidée. Que ce soit par rapport à des regrets ou par rapport à des choses que je vis pour l'instant, j'ai pu réfléchir et aborder les choses d'une façon différente.

Par ailleurs, énormément de sujets sont abordés de manière succincte mais suffisamment claire (exemples à l'appui) pour permettre à chacun de s'approprier le contenu et de remettre en question la façon de voir et de mener sa vie. Et de part cette multiplicité de thèmes, tout le monde peut être touché. Pas par tout et en même temps mais ce sont là des choses communes faisant inévitablement partie de la vie à un moment ou à un autre.

Ce livre nous parle du courage, de l'avenir, de la vie, de la défaite, de la réussite, des doutes, du travail, de la beauté,... Mais surtout de l'Amour. Si chacun prenait le temps de lire cet ouvrage, d'y réfléchir, de se remettre en question, le monde irait déjà 1000 fois mieux ! (Utopie, quand tu nous tiens...)

Le tout est rédigé dans une écriture très belle que j'ai trouvé poétique et agréable.

Voici un livre à lire, à relire et à faire découvrir !

Car non seulement ce livre m'aura apporté beaucoup à un niveau personnel mais je pense qu'il peut apporter énormément à chacun d'entre nous (pour autant que vous soyez disposé à vous remettre en question) ! Et en plus, j'ai maintenant très envie de découvrir les autres oeuvres de Paulo Coelho Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coelho, Paulo - Le manuscrit retrouvé Empty
MessageSujet: Re: Coelho, Paulo - Le manuscrit retrouvé   Coelho, Paulo - Le manuscrit retrouvé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coelho, Paulo - Le manuscrit retrouvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Littérature :: Contemporaine-
Sauter vers: