Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rennison, Louise - Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 4 : A plus, Choupi-trognon

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Rennison, Louise - Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 4 : A plus, Choupi-trognon Vote_lcap50%Rennison, Louise - Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 4 : A plus, Choupi-trognon Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Adoré
Rennison, Louise - Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 4 : A plus, Choupi-trognon Vote_lcap0%Rennison, Louise - Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 4 : A plus, Choupi-trognon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Rennison, Louise - Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 4 : A plus, Choupi-trognon Vote_lcap50%Rennison, Louise - Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 4 : A plus, Choupi-trognon Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Sans plus
Rennison, Louise - Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 4 : A plus, Choupi-trognon Vote_lcap0%Rennison, Louise - Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 4 : A plus, Choupi-trognon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Rennison, Louise - Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 4 : A plus, Choupi-trognon Vote_lcap0%Rennison, Louise - Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 4 : A plus, Choupi-trognon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Olnapac
Admin
Olnapac


Messages : 3017
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 46
Localisation : Belgique

Rennison, Louise - Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 4 : A plus, Choupi-trognon Empty
MessageSujet: Rennison, Louise - Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 4 : A plus, Choupi-trognon   Rennison, Louise - Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 4 : A plus, Choupi-trognon Icon_minitimeMer 8 Mai - 10:17

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition: 2003
Editions : Gallimard
Nombres de pages: 198 pages

Prix – Amazon: 8,69€
Format poche

Prix – Fnac: 8,70€
Format poche

Quatrième de couverture :

Pas facile décidément d'entrevoir Super-Canon ! Quand il disparaît pour cause de tournée au Pays-du-Poireau-et-Soupe-de (le pays de Galles) ou autres répètes, c'est au tour de Georgia d'être collée le soir pour cause de «tout schuss sur le disco». Heureusement que s'annoncent vers l'horizon de très réjouissantes compensations ! Un week-end au gai Paris sous la houlette de Sublime-Henri, le lecteur de français, ou un projet (secret) de déplacement au Pays-du-Hamburger-en-Folie avec le groupe de Super-Canon. Un bilan positif si Georgia ne découvrait pas bientôt chez Super-Canon des signes d'intérêt alarmants pour la préservation de la planète. La preuve, il a troqué sa Mini trop classe contre un vélo ! Un peu sérieux, Super-Canon. De quoi se faire du souci pour l'avenir…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rennison, Louise - Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 4 : A plus, Choupi-trognon Empty
MessageSujet: Re: Rennison, Louise - Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 4 : A plus, Choupi-trognon   Rennison, Louise - Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 4 : A plus, Choupi-trognon Icon_minitimeMer 8 Mai - 11:12

Rooooooooooh, Georgia est l'héroïne de mon adolescence, je les ai lus et relus, encore et toujours, recopiant des passages entier tellement je rigolais... Je me suis mise à parler de manière étrange, du coup, aux yeux de certains, je passe pour une excentrique. Aujourd'hui, mon vocabulaire est plus étoffé, mais si un livre m'a poussé à m'intéresser aux synonymes, etc., c'est Georgia... Il s'agissait de trouver une manière originale de dire des choses banales.

Et puis, Dave La Marrade... Mon dieu, j'ai dis que mon Mâle suprême de la littérature, c'était Adam Hauptman, mais Dave... Rennison, Louise - Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 4 : A plus, Choupi-trognon 392971652 Je le veueueueueueueueueux ! :diable:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rennison, Louise - Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 4 : A plus, Choupi-trognon Empty
MessageSujet: Re: Rennison, Louise - Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 4 : A plus, Choupi-trognon   Rennison, Louise - Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 4 : A plus, Choupi-trognon Icon_minitimeDim 19 Mai - 17:38

Vous n'avez rien compris au résumé ? C'est certainement que vous n'avez pas encore été initié au langage très particulier de Georgia (d'ailleurs, si vous aviez vu la tête de Chéri quand il l'a lu, ça valait de l'or Razz)... Et c'est un vilain défaut qu'il vous faudrait corriger rapidement si vous voulez mon avis...

Voici donc une série dont je n'ai pas encore eu l'occasion de vous parler. Il s'agit du 4ème tome et si je ne vous ai pas parlé des trois premiers, c'est simplement parce que j'étais "sans blog" à cette période.

Georgia est une jeune adolescente complètement dingue qui nous relate ses aventures au fil des pages de son journal intime. Disons qu'elle est une concurrente d'Aurélie Laflamme (série d'India Desjardins) et que même si j'ai une grosse préférence pour Aurélie (je me retrouve beaucoup plus dans ce personnage lorsque j'étais ado), j'aime tout de même beaucoup Georgia.

Nous entrons donc dans son univers qui tourne autour de l'école, des garçons, des copines et des parents. Elle est un peu pitre et insolente. Ce ne sont pas forcément des caractéristiques qui me plaisent mais c'est ce qui fait son charme.

Ses histoires sont drôles, fraîches, originales et vous offrent un très bon moment de détente et, malgré ce qu'on pourrait croire à la lecture de la quatrième de couverture, c'est facile à lire.

Le cinquième tome est déjà dans ma PAL, j'imagine qu'il n'y restera pas trop longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rennison, Louise - Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 4 : A plus, Choupi-trognon Empty
MessageSujet: Re: Rennison, Louise - Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 4 : A plus, Choupi-trognon   Rennison, Louise - Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 4 : A plus, Choupi-trognon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rennison, Louise - Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 4 : A plus, Choupi-trognon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bushnell, Candace - Le journal de Carrie, tome 1
» Grange, Amanda - Le journal de Mr Darcy
» Hunter C.C - Nés à Minuit Tome 1
» Malzieu, Mathias - Journal d'un vampire en pyjama
» Santini, Bertrand - Le journal de Gurty, Vacances en Provences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Jeunesse :: Young adult-
Sauter vers: