Ce livre, je l'ai acheté il y a plusieurs années sur une brocante. C'était la période à laquelle on commençait à beaucoup parler de la collection Black Moon et, bien que je n'avais jamais entendu parler de ce roman, il ne m'en a pas fallu plus pour l'acquérir.
C'est donc un bouquin que j'ai entamé sans trop savoir de quoi il était question et sans rien en attendre de particulier. Et on peut dire que la pioche aura été bonne !
Tout de suite, l'auteur nous plonge dans l'ambiance en mettant en place un décor plutôt lugubre (comme le laisse présager la couverture d'ailleurs). Le monde dans lequel il nous plonge est vraiment original. J'espère trouver plus de détails dans les prochains tomes (il s'agit d'une trilogie) car j'ai tout de même eu l'impression que beaucoup de choses sont survolées.
Tout aussi rapidement, les deux personnages principaux, Dante et Bea, nous sont présentés. Ils m'ont tous les deux immédiatement paru sympathiques. Par la suite, nous faisons connaissance avec d'autres protagonistes tout aussi chouettes et là aussi, j'espère que la suite permettra de faire plus ample connaissance avec eux car ici, l'accent est vraiment mis sur Dante.
C'est un roman qui se lit vite et bien. L'écriture est agréable et le rythme est très bon. Des secrets nous sont révélés au fur et à mesure que nous avançons dans notre lecture. Nous allons de surprise en surprise dans cet univers très particulier. Néanmoins, si on n'a pas le temps de s'ennuyer, j'ai trouvé que le tout manquait un peu détails, de profondeur.
Pour terminer, j'émets une grosse réserve sur la qualité de la relecture. Je ne soulève généralement pas le fait qu'un livre comporte une faute de frappe ou même une faute d'orthographe / de grammaire car tout le monde peut laisser passer une erreur mais dans ce cas-ci, je les ai trouvées très nombreuses. Cela m'a même dérangée dans ma lecture car je ne peux pas m'empêcher de tiquer à chaque fois que mes pauvres yeux en rencontrent une. D'autant plus que le roman est court... C'est dommage !
En quelques mots :
Malgré le manque de profondeur et de nombreuses fautes de relecture, cette lecture fut une excellente surprise. L'univers et les personnages sont intéressants et les rebondissements sont bien présents. J'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite !