C'est avec impatience que j'ai ouvert le livre.
J'ai bien aimé cette histoire, mais j'ai aussi quelques reproches. Et, paradoxalement, certains des reproches rendent l'histoire/l'héroïne plus originale... Je vais tenter de m'expliquer.
Tout d'abord, je dois vous prévenir que bien qu'exact, le quatrième de couverture induit en erreur. Lorsque le livre commence, cela fait déjà un an que le père de Clea a disparu. Elle est certes dévastée. Ce n'est pas quand elle rentre du carnaval de Rio qu'elle voit cet inconnu sur ses photos, mais bien avant. Ensuite, bien qu'embêtant et délicat, je ne vois pas en quoi le triangle amoureux est dangereux... Soit, ce sont des petits désagréments, rien de bien grave. Mais je tenais à vous le préciser tout de même.
Passons à l'écriture et l'héroïne. Je les mets ici sur le même bien car ce que je vais dire les concerne toutes deux : elles m'ont semblées bien sérieuses ! Elle dit qu'elle s'amuse comme une jeune tout ça, mais elle reste éminemment concentrée, mature, rigide même . Alors voici le point que j'aime et que je n'aime pas en même temps : ça fait du bien de ne pas avoir une héroïne écervelée. Mais d'un autre côté, elle ne travaille pas, elle est (très) riche, bref, ça ne cadre pas tout à fait avec les jeunes filles de nos jours.
Sinon, en ce qui concerne l'intrigue, l'histoire en elle-même, je me suis laissée guidée avec plaisir à travers les époques, et les pays (un bon point, on voyage !) et même s'il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dans l'intrigue et bien la situer, j'ai dévoré les 2/3 assez rapidement.
En bref, une chouette lecture, même si deux trois points m'ont paru un peu discutables.
Merci Julie de m'avoir fait sortir ce livre de ma Pàl!