Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le plaisir de lire et de partager

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Duff, Hilary - Elixir

Votre avis
Coup de coeur
Duff, Hilary - Elixir Vote_lcap0%Duff, Hilary - Elixir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Duff, Hilary - Elixir Vote_lcap100%Duff, Hilary - Elixir Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Sans plus
 0% [ 0 ]
Détesté
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Cordelia
Admin
Cordelia

Duff, Hilary - Elixir Empty
MessageSujet: Duff, Hilary - Elixir   Duff, Hilary - Elixir Icon_minitimeLun 20 Mai - 16:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’éditions: 2011
Editions : Michel Laffon
Nombres de pages: 328

Prix – Amazon: 19,00 €
Grand format

Quatrième de couverture :
Fille de la sénatrice Victoria Weston et d'un chirurgien renommé, Cléa a vécu toute sa vie sous le feu des projecteurs. Fuyant la célébrité,
elle s'évade grâce au photojournalisme, une passion transmise par son père qui lui permet de voyager à travers le monde. Lorsque ce
dernier disparaît soudainement lors d'une mission humanitaire, les photographies de Cléa laissent apparaître la silhouette d'un étrange
jeune homme qu'elle n'a jamais vu auparavant. Le jour où le destin l'amène à croiser le chemin de cet inconnu, elle est troublée par la
puissante attirance qu'elle ressent pour lui. Alors qu'ils se rapprochent, ils décident de percer ensemble le mystère de la disparition du
père de Cléa, et de lever le voile sur le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses… Pris au piège dans un dangereux triangle
amoureux et la découverte d'un élixir magique, ils sont condamnés à parcourir le temps pour démêler les zones obscures de leurs passés,
sauver leurs vies présentes… et futures.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité

Duff, Hilary - Elixir Empty
MessageSujet: Re: Duff, Hilary - Elixir   Duff, Hilary - Elixir Icon_minitimeLun 20 Mai - 18:09

C'est avec impatience que j'ai ouvert le livre.
J'ai bien aimé cette histoire, mais j'ai aussi quelques reproches. Et, paradoxalement, certains des reproches rendent l'histoire/l'héroïne plus originale... Je vais tenter de m'expliquer.

Tout d'abord, je dois vous prévenir que bien qu'exact, le quatrième de couverture induit en erreur. Lorsque le livre commence, cela fait déjà un an que le père de Clea a disparu. Elle est certes dévastée. Ce n'est pas quand elle rentre du carnaval de Rio qu'elle voit cet inconnu sur ses photos, mais bien avant. Ensuite, bien qu'embêtant et délicat, je ne vois pas en quoi le triangle amoureux est dangereux... Soit, ce sont des petits désagréments, rien de bien grave. Mais je tenais à vous le préciser tout de même.

Passons à l'écriture et l'héroïne. Je les mets ici sur le même bien car ce que je vais dire les concerne toutes deux : elles m'ont semblées bien sérieuses ! Elle dit qu'elle s'amuse comme une jeune tout ça, mais elle reste éminemment concentrée, mature, rigide même . Alors voici le point que j'aime et que je n'aime pas en même temps : ça fait du bien de ne pas avoir une héroïne écervelée. Mais d'un autre côté, elle ne travaille pas, elle est (très) riche, bref, ça ne cadre pas tout à fait avec les jeunes filles de nos jours.

Sinon, en ce qui concerne l'intrigue, l'histoire en elle-même, je me suis laissée guidée avec plaisir à travers les époques, et les pays (un bon point, on voyage !) et même s'il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dans l'intrigue et bien la situer, j'ai dévoré les 2/3 assez rapidement.

En bref, une chouette lecture, même si deux trois points m'ont paru un peu discutables.

Merci Julie de m'avoir fait sortir ce livre de ma Pàl!
Revenir en haut Aller en bas

Duff, Hilary - Elixir
Page 1 sur 1