Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Briggs, Patricia - Mercy Thompson, tome 6 - La marque du fleuve

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Briggs, Patricia - Mercy Thompson, tome 6 - La marque du fleuve Vote_lcap0%Briggs, Patricia - Mercy Thompson, tome 6 - La marque du fleuve Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Briggs, Patricia - Mercy Thompson, tome 6 - La marque du fleuve Vote_lcap100%Briggs, Patricia - Mercy Thompson, tome 6 - La marque du fleuve Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bien aimé
Briggs, Patricia - Mercy Thompson, tome 6 - La marque du fleuve Vote_lcap0%Briggs, Patricia - Mercy Thompson, tome 6 - La marque du fleuve Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Briggs, Patricia - Mercy Thompson, tome 6 - La marque du fleuve Vote_lcap0%Briggs, Patricia - Mercy Thompson, tome 6 - La marque du fleuve Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Briggs, Patricia - Mercy Thompson, tome 6 - La marque du fleuve Vote_lcap0%Briggs, Patricia - Mercy Thompson, tome 6 - La marque du fleuve Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Briggs, Patricia - Mercy Thompson, tome 6 - La marque du fleuve Empty
MessageSujet: Briggs, Patricia - Mercy Thompson, tome 6 - La marque du fleuve   Briggs, Patricia - Mercy Thompson, tome 6 - La marque du fleuve Icon_minitimeMer 16 Jan - 10:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’éditions: 2012
Editions : Milady
Nombres de pages: 360

Prix – Amazon: 6,74 €
Format poche

Prix – Fnac: 7,10 €
Format poche

Quatrième de couverture :
Mercy et Adam passent leur lune de miel au bord de la Columbia. Tout devrait être parfait, mais une présence maléfique hante les eaux, emportant des vies innocentes. Mercy est une marcheuse: elle peut voir les fantômes. Et voilà que l'esprit de son père, mort avant sa naissance, décide de lui rendre visite.Il est temps pour elle de renouer avec son héritage pour affronter la diablesse de la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Briggs, Patricia - Mercy Thompson, tome 6 - La marque du fleuve Empty
MessageSujet: Re: Briggs, Patricia - Mercy Thompson, tome 6 - La marque du fleuve   Briggs, Patricia - Mercy Thompson, tome 6 - La marque du fleuve Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:20

La couverture.

Encore une fois nous avons droit à une très belle couverture avec Mercy et ses tatouages toujours magnifiques. Je trouve seulement dommage qu’ils soient changes à chaque couverture, certains disparaissent, d’autres changent, mais ce n’est qu’un détail.
Les couleurs sont chaudes et agréables.
Comme pour les tomes précédent, le titre est tout-à-fait adéquat et trouve sa justification à la lecture.

Mon avis.

C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé Mercy et Adam, il y avait bien longtemps que je l’attendais ce tome.

On en apprend beaucoup sur les origines de Mercy. Ce livre est un concentré d’information la concernant. Peut-être un peu trop pour un seul tome, certaines informations auraient pu nous être dévoilées au cours des tomes précédents, car, pour moi, à certains moments, la lecture m’était rendue difficile par cette abondance d’information. Ca fait une peu trop de "blabla" pour moi en un seul coup, même si les informations sont intéressantes.

Cette fois-ci, ce sont presque exclusivement Mercy et Adam qui sont les acteurs de l’histoire. On y découvre de nouveaux personnages mais les ceux que l'on connait et qu'on a eu l'habitude de découvrir et apercevoir au fil des tomes ne sont que vraiment très peu, voir pas du tout, présent.

Malgré tout, on prend plaisir à participer au voyage de noce très mouvementée, tout-à-fait à leur image, de nos deux héros. On sent la complicité qui existe entre eux et l'auteur nous fait bien ressentir les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

Je trouve un peu dommage que le début de l’histoire soit complément éclipsée à partir du moment où ils partent pour leur voyage de noce, rendant insignifiant leur mariage et son organisation.

Mercy est toujours aussi intrépide et volontaire, prête à sacrifier sa vie pour celle des autres. Elle nous montre une possessivité qu’on ne lui connaissait pas vis-à-vis d’Adam. Mais, elle est prête à se battre pour ne pas devenir une femme soumise et surprotégée par son Alpha de mari. De toute façon, elle n'en faire qu'à sa tête, c'est plus fort qu'elle.

Dans ce tome, Adam est plus vulnérable que dans les précédents, l’eau n’étant absolument pas un élément pour les Loup-garou. Il est évidemment toujours très amoureux de Mercy et à une tendance à la surprotégée, même s’il fait des efforts au point de la laisser risquer sa vie.

L’écriture de Patricia Briggs est toujours un régal, j’y ai adhéré depuis pas mal de temps maintenant et cela n’est pas près de changer.

J’ai passé un bon moment avec ce livre, même si ce n’est pas mon tome préféré.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
 
Briggs, Patricia - Mercy Thompson, tome 6 - La marque du fleuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Briggs, Patricia - Mercy Thompson, tome 3 - Le baiser du fer
» Briggs, Patricia - Mercy Thompson, tome 4 - La croix d'ossements
» Briggs, Patricia - Mercy Thompson, tome 5 - Le grimoire d'argent
» Briggs, Patricia - Mercy Thompson, tome 7 - La morsure du givre
» Briggs, Patricia - Mercy Thompson, tome 8 - La faille de la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Bit-Lit-
Sauter vers: