J’aime bien les nouvelles dans le genre érotique. Car à la base ce n’est pas ma tasse de thé, mais lire une nouvelle par-ci par-là, je trouve cela bien agréable au final. Mais je serai incapable de lire cinquante pages d’affilée !
Ce qui m’a plu d’emblée, c’est l’avertissement. L’auteure nous prévient de certaines choses, notamment du livre qui montre des fantasmes et non la réalité, d’où la non-propagande des préservatifs, des MST, de tous les tracas avant-pendant-après l’acte, des imperfections du corps de chacun… J’ai trouvé ce texte très utile car j’ai souvent lu dans les commentaires relatifs à ce style de livres des critiques dues à l’absence de préservatifs, pour ne citer que ça.
Pour ce qui est du contenu des histoires… Il y a à chaque fois une bonne mise en situation, les scènes sont originales, contrairement à certains autres bouquins que j’ai pu lire et dont j’ai oublié les noms ! Et ce qui m’a étonnée, c’est le langage qui n’est pas si cru que ça ! Cela accentue l’érotisme au lieu de la barbarie. Certaines aimeront ce côté soft, d’autres moins. Les actes arrivent souvent dans les toutes dernières pages. Et, oui oui j’avoue, par moment la mise en place de la situation est un peu longue pour 1 à 2 pages de descriptions émoustillantes…
Ce style de bouquins rend notre imagination fertile et je trouve que ce n’est pas si déplaisant que ça !
Quelques situations :
- avec des sushis (hein ??? kézako ? ils font quoi avec ?)
- la peinture sur corps
- une fille qui découvre sa maman… différemment
- un enfilage de robe de mariée (non ce n’est pas mon histoire, non mais !)
- une sacrée partie de poker…
- une connexion internet qui reconnecte la libido d’une femme esseulée
- un voleur qui tombe amoureux fou
Il y a même du romantisme dans les histoires. Je vous assure, même si ce n’est pas de l’art, on est loin de la boucherie !
Et là je vais dire… Merci Mylou !