J'ai donc enchaîné directement avec ce deuxième tome. Cela peut s'avérer être un piège parfois, surtout dans les romances, puisqu'au final, même si on ne sait pas comment, on sait que les deux héros vont se trouver ensembles... Donc un choix qui peut s'avérer à double tranchant.
En fait, ça ne m'a pas dérangée du tout. Cependant, avec le recul, on peut dire la même chose que pour le premier tome.
Un style très explicatif, des chapitres longs, parfois un peu trop... Peu d'actions en tant que telles. Une mythologie que l'on continue à explorer avec plaisir.
Quand je dis que le style est très explicatif, je n'ai cependant pas été dérangée par des répétitions intempestives. Donc, je trouve qu'il y a un joli juste milieu.
Par contre, en s'attardant sur les personnages (qui sont tout de même différents des deux du premier tome), je trouve que Gideon accepte bien mieux la situation que ce que le quatrième de couverture ne nous le laisse présager. C'est plutôt du côté de la démone qu'il y a de la réticence. Ce qui me fait un peu dire que Gideon manque un petit peu de personnalité. Le "destin" veut qu'il soit lié à Magdelegna. Ben c'est comme ça, y a plus qu'à l'accepter. Même si la situation est un peu particulière vu leur précédente petite aventure, rien de si insurmontable à mes yeux.
Il m'a semblé aussi que les émotions étaient moins exagérée que pour Bella par exemple. Qui ne sait pas ressentir de la tristesse sans d'office fondre en larmes...
Suffisamment original par rapport au premier donc, mais avec la marque très très reconnaissable tout de même de cette auteur.
Personne d'autre ne s'est lancé dans cette série du tout?