Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le plaisir de lire et de partager

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Frank, Jacqueline - Le clan des nocturnes, tome 2, Gidéon

Votre avis
Coup de coeur
Frank, Jacqueline - Le clan des nocturnes, tome 2, Gidéon Vote_lcap0%Frank, Jacqueline - Le clan des nocturnes, tome 2, Gidéon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Frank, Jacqueline - Le clan des nocturnes, tome 2, Gidéon Vote_lcap100%Frank, Jacqueline - Le clan des nocturnes, tome 2, Gidéon Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bien aimé
Frank, Jacqueline - Le clan des nocturnes, tome 2, Gidéon Vote_lcap0%Frank, Jacqueline - Le clan des nocturnes, tome 2, Gidéon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
 0% [ 0 ]
Détesté
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Cordelia
Admin
Cordelia

Frank, Jacqueline - Le clan des nocturnes, tome 2, Gidéon Empty
MessageSujet: Frank, Jacqueline - Le clan des nocturnes, tome 2, Gidéon   Frank, Jacqueline - Le clan des nocturnes, tome 2, Gidéon Icon_minitimeLun 1 Juil - 20:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’éditions: 2012
Editions : Milady
Nombres de pages: 456

Prix – Amazon: 8,27 €
Format poche

Quatrième de couverture :
Gideon, doyen des démons, est réputé pour sa sagesse. Il n'est cependant pas affranchi des désirs qui submergent les siens lors des nuits
de pleine lune. Gideon refuse de céder à la passion incontrôlable qui le pousse vers Magdelegna, laissant la démone brûlante de désir et
furieuse... Après dix ans d'exil, tiré de son isolement par la terrible menace qui pèse sur son peuple, Gideon découvre qu'il était destiné
à s'éprendre de Magdelegna. Sera-t-il capable de regagner la confiance de sa belle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité

Frank, Jacqueline - Le clan des nocturnes, tome 2, Gidéon Empty
MessageSujet: Re: Frank, Jacqueline - Le clan des nocturnes, tome 2, Gidéon   Frank, Jacqueline - Le clan des nocturnes, tome 2, Gidéon Icon_minitimeMar 2 Juil - 13:12

J'ai donc enchaîné directement avec ce deuxième tome. Cela peut s'avérer être un piège parfois, surtout dans les romances, puisqu'au final, même si on ne sait pas comment, on sait que les deux héros vont se trouver ensembles... Donc un choix qui peut s'avérer à double tranchant.

En fait, ça ne m'a pas dérangée du tout. Cependant, avec le recul, on peut dire la même chose que pour le premier tome.
Un style très explicatif, des chapitres longs, parfois un peu trop... Peu d'actions en tant que telles. Une mythologie que l'on continue à explorer avec plaisir.

Quand je dis que le style est très explicatif, je n'ai cependant pas été dérangée par des répétitions intempestives. Donc, je trouve qu'il y a un joli juste milieu.

Par contre, en s'attardant sur les personnages (qui sont tout de même différents des deux du premier tome), je trouve que Gideon accepte bien mieux la situation que ce que le quatrième de couverture ne nous le laisse présager. C'est plutôt du côté de la démone qu'il y a de la réticence. Ce qui me fait un peu dire que Gideon manque un petit peu de personnalité. Le "destin" veut qu'il soit lié à Magdelegna. Ben c'est comme ça, y a plus qu'à l'accepter. Même si la situation est un peu particulière vu leur précédente petite aventure, rien de si insurmontable à mes yeux.

Il m'a semblé aussi que les émotions étaient moins exagérée que pour Bella par exemple. Qui ne sait pas ressentir de la tristesse sans d'office fondre en larmes...

Suffisamment original par rapport au premier donc, mais avec la marque très très reconnaissable tout de même de cette auteur.

Personne d'autre ne s'est lancé dans cette série du tout?
Revenir en haut Aller en bas

Frank, Jacqueline - Le clan des nocturnes, tome 2, Gidéon
Page 1 sur 1