Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Sijie, Dai - Trois vies chinoises

Aller en bas 

votre avis
Coup de coeur
Sijie, Dai - Trois vies chinoises Vote_lcap0%Sijie, Dai - Trois vies chinoises Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Sijie, Dai - Trois vies chinoises Vote_lcap0%Sijie, Dai - Trois vies chinoises Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Sijie, Dai - Trois vies chinoises Vote_lcap100%Sijie, Dai - Trois vies chinoises Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Sans plus
Sijie, Dai - Trois vies chinoises Vote_lcap0%Sijie, Dai - Trois vies chinoises Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Sijie, Dai - Trois vies chinoises Vote_lcap0%Sijie, Dai - Trois vies chinoises Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Cricribib
Admin
Cricribib


Messages : 5629
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 45
Localisation : Belgique Seneffe

Sijie, Dai - Trois vies chinoises Empty
MessageSujet: Sijie, Dai - Trois vies chinoises   Sijie, Dai - Trois vies chinoises Icon_minitimeMar 9 Juil - 14:40

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Année d’édition:  2013
Editions : j'ai lu
Nombres de pages: 149 pages

Prix – Amazon: 4,56€
Format poche

Prix – Fnac: 4,80€
Format poche

Quatrième de couverture :

Trois contes familiaux modernes et atemporels. Dans l'île-prison, le jeune Ho Chi Minh est condamné à mort alors qu'il croit toucher à son heure de gloire. Un jeune peintre grandit entre les tas de téléviseurs en tentant de se construire une carapace pour affronter la vie. Le gardien du camp de rééducation de la Ferme de l'Aube impose à sa fille de patiner tous les hivers sous ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
Invité
Invité
avatar



Sijie, Dai - Trois vies chinoises Empty
MessageSujet: Re: Sijie, Dai - Trois vies chinoises   Sijie, Dai - Trois vies chinoises Icon_minitimeMar 9 Juil - 14:58

Trois nouvelles, trois contes.
Trois histoires aussi différentes les unes des autres mais sur un . Mais trois tranches de vie qui vous laisseront sans voix.
C'est le premier roman à lire si vous souhaitez découvrir cet auteur. C'est une très jolie découverte pour moi en tout cas.
L'auteur nous sensibilise avec une plume tranchante mais à la fois sensible et poétique. Il nous fait découvrir, il nous ouvre une fenêtre sur le fonctionnement d'un peuple.
Le lecteur ne pourra que se sentir chambouler par les descriptions arides des environnements qui tuent petit à petit les personnes.
Les personnages acceptent ce qui arrive de manière silencieuse et avec de la retenue. Signe d'une grande sagesse ? Je ne sais pas.
J'ai été très surprise par la manière avec laquelle l'auteur traite les faits. On pourrait penser que tout cela ne le touche pas. Qu'il était juste un spectateur qui relatait des faits. C'est au lecteur de déchiffrer ce qui est caché sous les mots.
J'ai trouvé qu'il y avait une très grande sobriété dans son style d'écriture. Il n'y avait rien de superflus. C'était net et direct.
A la fin de chaque histoire, je me suis dit en moi-même :"Oh ! Non. Ce n'est pas possible."
Quelle ironie du sort. L'auteur nous surprend par la tournure des événements.
Désolation, tristesse, pauvreté sont au rendez-vous avec ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sijie, Dai - Trois vies chinoises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Josse, Gaëlle - Nos vies désaccordées
» Lemaître, Pierre - Trois Jours et une Vie
» Beigbeder, Frédéric - L'amour dure trois ans
» Landressie, Céline - Rose morte, tome 2 - Trois épines
» Blake, Jennifer - Les Trois Grâces, tome 1 : Par la grâce de Sa Majesté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Divers :: Autres-
Sauter vers: