Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le plaisir de lire et de partager

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Fermine, Maxence - Opium

2 participants

votre avis
Coup de coeur
Fermine, Maxence - Opium  Vote_lcap50%Fermine, Maxence - Opium  Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Adoré
Fermine, Maxence - Opium  Vote_lcap50%Fermine, Maxence - Opium  Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Bien aimé
Fermine, Maxence - Opium  Vote_lcap0%Fermine, Maxence - Opium  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
 0% [ 0 ]
Détesté
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Cricribib
Admin
Cricribib

Fermine, Maxence - Opium  Empty
MessageSujet: Fermine, Maxence - Opium    Fermine, Maxence - Opium  Icon_minitimeMar 9 Juil - 15:03

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition:  2004
Editions : J'ai lu
Nombres de pages: 186 pages

Prix – Amazon: 4,85€
Format poche

Prix – Fnac: 5,10€
Format poche

Quatrième de couverture :

C'est une route aux mille parfums, aux mille périls aussi : celle qui, partant de Londres pour atteindre les Indes, se perd irrémédiablement dans l'Empire de la Chine. Un périple que l'on nomme la route du thé. Pour la première fois, en 1838, un homme va s'y aventurer, décidé à percer le secret des thés verts, bleus et blancs, inconnus en Angleterre. Au fil de son voyage, il va rencontrer Pearle, un riche négociant irlandais, Wang, le gardien de la vallée sacrée, Lu Chen, l'invisible empereur du thé, et Loan, une Chinoise aux yeux verts qui porte, tatouée sur son épaule, une fleur de pavot. Au terme de sa quête, l'opium. Un amour que l'on ne choisit pas. .
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fermine, Maxence - Opium    Fermine, Maxence - Opium  Icon_minitimeMar 9 Juil - 15:07

J'ai découvert cet auteur grâce au blog de Lololecture qui en disait beaucoup de bien. De nature assez curieuse et du fait que je ne connaissais cet auteur que de nom, je me suis rendue à la bibliothèque pour choisir un de ses romans. Mon choix s'est porté sur Opium car le sujet central du livre était le thé. Ensuite, il n'était pas très épais (même pas 200 pages) donc parfait pour tenter cette découverte.

Au final, c'était un très bon choix. J'ai adoré ce roman. Je l'ai lu d'une seule traite quasiment.

Ce livre est une bouffée d'air frais qui vous propulse en Chine au dix-neuvième siècle sur la route du thé. On y découvre toute une population et un commerce important gravitant autour d'une seule plante : le théier. Au fil de cette lecture, on apprendra les trois grands secrets/principes du thé.

La plume de l'auteur est assez directe et poétique en même temps. Avec très peu de mot, il est arrivé à me faire comprendre et à décrire un monde qui m'était inconnu.

L'auteur joue également un peu sur l'ambiguïté. Certaines choses et certains personnages ne sont pas ce qu'ils semblent être. Le personnage principal s'y perdra un peu comme moi en tant que lecteur.

Le livre dispose d'une certaine dynamique grâce à des chapitres courts. Les pages défilent et on a envie de savoir si cet homme, un anglais, réussira sa quête. Est-ce qu'il réussira à rencontrer le gardien de la vallée sacrée, Lu Chen ?

Un petit livre avec peu de pages mais un très grand livre par son contenu. Je le recommande vivement aux amoureux du thé et d'aventure.
kreen78

kreen78

Lecture du moment : Belle époque d'Elizabeth Ross

MessageSujet: Re: Fermine, Maxence - Opium    Fermine, Maxence - Opium  Icon_minitimeMer 9 Oct - 21:26

Je l'ai lu il y a 10 ans. C'était un pur bonheur Smile
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fermine, Maxence - Opium    Fermine, Maxence - Opium  Icon_minitime

Fermine, Maxence - Opium
Page 1 sur 1