Le plaisir de lire et de partager |
|
| Davidson, Mary Janice - Queen Betsy, tome 1 - Vampire et célibataire | |
| |
Votre avis | Coup de coeur | | 0% | [ 0 ] | Adoré | | 50% | [ 1 ] | Bien aimé | | 50% | [ 1 ] | Sans plus | | 0% | [ 0 ] | Détesté | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 2 | | |
| Auteur | Message |
---|
Mylou
Messages : 1167 Date d'inscription : 30/01/2013 Age : 42 Localisation : En Avignon Lecture du moment : Mala Vida (Marc Fernandez)
| Sujet: Davidson, Mary Janice - Queen Betsy, tome 1 - Vampire et célibataire Dim 13 Oct - 6:10 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Année d’édition: 2011 Editions : Milady Nombres de pages: 384 Prix – Amazon: Format poche - 6,75€ Prix – Fnac: Format poche - 6,75€ Quatrième de couverture : Elle voulait juste être la reine du bal... Elle va devenir la reine des vampires ! La série de bit-lit pour toutes celles qui dévorent de la chick-lit ! À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie… | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Davidson, Mary Janice - Queen Betsy, tome 1 - Vampire et célibataire Mar 24 Juin - 5:57 | |
| Elizabeth Taylor, alias Betsy, n’a vraiment pas de chance : sur la même semaine, elle est licenciée de son boulot de secrétaire, elle est tuée dans un accident de voiture et se réveille, fraiche comme une fleur, dans son propre cercueil (et habillée comme un souillon) ! Betsy a été vampirisée mais elle décide de vivre sa vie comme avant, sans se soucier de son brusque changement de vie. Malheureusement, ce n’est pas si simple car elle a été élue contre son gré Reine des vampires ! Oui, oui, rien que ça… Et pour combler le tout, elle tombe amoureuse d’un vampire, terriblement sexy, prénommé Sinclair.
J’ai directement aimé le caractère franc et emballé de Betsy, hystérique à la vue d’une paire de chaussures Prada ! Elle tente à tout prix de dissimuler ses sentiments pour Sinclair (qu’elle appelle Saint-Clair juste pour l’ennuyer) mais tombe de temps en temps dans le piège de l’amour avant de se reprendre. Elle ponctue toujours ses phrases de mots grossiers et de blagues parfois hilarantes (et parfois nulles mais elle en prend bien conscience et cela fait bien marrer le lecteur !). Betsy a beaucoup de charisme et il est donc difficile de ne pas tomber sous son charme (hormis le fait qu’elle a ce pouvoir ! Séduire les gens sous un simple regard, peut-être m’a-t-elle jetée ce fameux sort…). Elle entretient cependant une relation plus qu’houleuse avec sa belle-mère, alias le Thon et cela engendre bien évidemment des situations rocambolesques et hilarantes !
La romance est mise en second plan, ce qui me convient très bien car je ne raffole pas des histoires à l’eau de rose. On peut dire que l’amour entre Betsy et Sinclair est loin d’être platonique, il est même plutôt mouvementé et érotique. Ce serait sûrement le seul gros bémol de cette série : la première de couverture montre un dessin plutôt « enfantin » (que j’adore !), qui attirerait incontestablement les jeunes filles de 12-14 ans ! Et pourtant, il y a quelques scènes de sexe plutôt osées, même si elles ne dominent pas le récit.
J’ai d’abord eu une grosse appréhension avant de me lancer dans les deux premiers tomes de Queen Betsy car je ne suis pas vraiment fan des fictions bit-lit mais cela a été un énorme coup de cœur et je compte bien poursuivre les aventures de Betsy dans son parcours vampiresque ! |
| | | Cordelia Admin
Messages : 9403 Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 51 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Davidson, Mary Janice - Queen Betsy, tome 1 - Vampire et célibataire Mar 24 Juin - 18:42 | |
| Je suis hyper fan de cette série qui mélange bit-lit et chic-lit. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Davidson, Mary Janice - Queen Betsy, tome 1 - Vampire et célibataire Mar 24 Juin - 20:10 | |
| Fan aussi maintenant! Mais j'arrive au mauvais moment car Milady restructure complètement la série donc, bien sûr, le tome 3,4,5,6 manquent à l'appel dans les librairies! Ca me fruuuustre |
| | | Cordelia Admin
| Sujet: Re: Davidson, Mary Janice - Queen Betsy, tome 1 - Vampire et célibataire Mar 24 Juin - 22:07 | |
| Ah oui, c'est moche ça , c'est pour obliger à acheter les doubles volumes à mon avis | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Davidson, Mary Janice - Queen Betsy, tome 1 - Vampire et célibataire Mar 24 Juin - 22:39 | |
| |
| | | Cordelia Admin
| Sujet: Re: Davidson, Mary Janice - Queen Betsy, tome 1 - Vampire et célibataire Mer 25 Juin - 6:54 | |
| Tia, tu devrais essayer EBay, bien que je suis toujours super étonnée de voir le prix que les Ebayeur français demande pour un livre (j'ai même déjà vu 40€ pour un livre qui coûte 18€ neuf ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Davidson, Mary Janice - Queen Betsy, tome 1 - Vampire et célibataire Mer 25 Juin - 9:39 | |
| Les Ebayeurs en profitent un maximum hein! Comme sur Amazon aussi… Je vois des livres de 20 euros qui se vendent 80 euros. Ils se disent: s'il n'y a plus de stock, ils vont forcément acheter chez moi! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Davidson, Mary Janice - Queen Betsy, tome 1 - Vampire et célibataire Mer 25 Juin - 17:05 | |
| C'est ça ! Bon, j'ai pas essayé eBay alors je ne sais pas, mais sur Amazon, ils gonflent vachement les prix quand il n'y a plus d'offres ! J'ai une amie qui voulait le t2 de Troie (David Gemmell), ils l'ont réédité il y a quelques semaines, mais ça faisait des mois qu'il était introuvable et il était monté à 70€ sur Amazon, un livre d'occas' à ce prix-là, je ne sais pas s'il y a vraiment des gens pour acheter ... Enfin bref ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Davidson, Mary Janice - Queen Betsy, tome 1 - Vampire et célibataire | |
| |
| | | | Davidson, Mary Janice - Queen Betsy, tome 1 - Vampire et célibataire | |
|