Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le plaisir de lire et de partager

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Monfils, Nadine - Contes pour petites filles criminelles

Votre avis
Coup de coeur
Monfils, Nadine - Contes pour petites filles criminelles  Vote_lcap0%Monfils, Nadine - Contes pour petites filles criminelles  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Monfils, Nadine - Contes pour petites filles criminelles  Vote_lcap100%Monfils, Nadine - Contes pour petites filles criminelles  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bien aimé
Monfils, Nadine - Contes pour petites filles criminelles  Vote_lcap0%Monfils, Nadine - Contes pour petites filles criminelles  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
 0% [ 0 ]
Détesté
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Cricribib
Admin
Cricribib

Monfils, Nadine - Contes pour petites filles criminelles  Empty
MessageSujet: Monfils, Nadine - Contes pour petites filles criminelles    Monfils, Nadine - Contes pour petites filles criminelles  Icon_minitimeJeu 31 Oct - 9:43

Fiche de lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Année d’éditions: 2008
Editions : Tabou (Vertiges tendance noire)
Nombres de pages: 125 pages

Prix – Amazon: 8,55€
Format poche

Prix – Fnac: 9,00€
Format poche

Quatrième de couverture :
Loin des jeux qui leur sont destinés, ces petites filles tournent le dos à leurs poupées et trouvent leur plaisir dans le meurtre.
Face à l'esprit d'initiative et à la candeur de ces treize lolitas criminelles, le Marquis de Sade nous semble subitement bien fade...
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
Invité
Invité

Monfils, Nadine - Contes pour petites filles criminelles  Empty
MessageSujet: Re: Monfils, Nadine - Contes pour petites filles criminelles    Monfils, Nadine - Contes pour petites filles criminelles  Icon_minitimeJeu 31 Oct - 13:24

Ce livre est un petit recueil de treize nouvelles destinées à un public averti.

Comme l’indique le titre, ce sont des histoires exhibant des lolitas qui prennent un certain plaisir (parfois par nécessité) à commettre des actes criminels. La manière avec laquelle l’auteur a tourné ses histoires est vraiment surprenante et disons-le franchement, ce n’est par un livre pour les âmes sensibles.

Même si les nouvelles n’ont rien de très surprenantes, elles sont malgré tout originales et divertissantes. Elles ont un côté pervers et malsain qui me feraient bondir si elles étaient vraies. Heureusement, la plupart de ces histoires sont peu réalistes permettant de mettre son idéalisme en sommeil et laissant libre cours au plaisir de la lecture. Bien que certaines scènes soient dures à lire, elles ne sont pas pour autant gores.

Ces nouvelles sont déstabilisantes tant par les histoires qu’elles racontent que par la façon dont elles ont été écrites par l’auteur. Nadine Monfils n’a pas usé de détour. Le style est d’ailleurs plutôt cru (ce qui ne m’a pas gêné) et la taille réduite des textes ne laisse pas le temps de trop s’investir personnellement.

C’est le premier livre de cet auteur que je lis, et c’est avec plaisir que j’en lirais d’autres. J’ai déjà "La petite fêlée aux allumettes" qui m’attend bien gentiment dans ma PAL. Si vous avez le cœur bien accroché, je vous recommande cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas

Monfils, Nadine - Contes pour petites filles criminelles
Page 1 sur 1