Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le plaisir de lire et de partager

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Goevelinger, Virginie - Attraction Céleste, tome 1 : La Prophétie des Anges

Votre avis
Coup de coeur
Goevelinger, Virginie - Attraction Céleste, tome 1 : La Prophétie des Anges  Vote_lcap100%Goevelinger, Virginie - Attraction Céleste, tome 1 : La Prophétie des Anges  Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Adoré
Goevelinger, Virginie - Attraction Céleste, tome 1 : La Prophétie des Anges  Vote_lcap0%Goevelinger, Virginie - Attraction Céleste, tome 1 : La Prophétie des Anges  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Goevelinger, Virginie - Attraction Céleste, tome 1 : La Prophétie des Anges  Vote_lcap0%Goevelinger, Virginie - Attraction Céleste, tome 1 : La Prophétie des Anges  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
 0% [ 0 ]
Détesté
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Cricribib
Admin
Cricribib

Goevelinger, Virginie - Attraction Céleste, tome 1 : La Prophétie des Anges  Empty
MessageSujet: Goevelinger, Virginie - Attraction Céleste, tome 1 : La Prophétie des Anges    Goevelinger, Virginie - Attraction Céleste, tome 1 : La Prophétie des Anges  Icon_minitimeJeu 30 Jan - 16:08

Fiche de lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Année d’éditions: 2013
Editions : Valentina
Nombres de pages: 224 pages

Prix – Amazon: inconnu
Format broché

Prix – Fnac: inconnu
Format broché

Quatrième de couverture :
Abigaëlle O’Donnel porte sur ses épaules un lourd secret. Elle peut voir le passé, le présent et le futur des personnes qui l’entourent, mais elle peut également capter leurs sentiments. Si, elle a ce pouvoir, c’est parce que son don découle d’un plus lourd secret, que ses parents adoptifs lui cachent depuis sa naissance. Abi est l’enfant de l’archange Mickael et elle est elle-même un ange. Les anges déchus du Cercle de Thulé sont à sa recherche. Ils veulent se servir d’Abi comme sacrifice pour ouvrir la porte de l’Enfer et ainsi libérer Lucifer. Abi ne se doutant de rien, continue de vivre tranquillement sa vie de lycéenne. Elle ne sait pas qu’un garçon au visage d’ange va bouleverser sa vie à jamais…
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
Invité
Invité

Goevelinger, Virginie - Attraction Céleste, tome 1 : La Prophétie des Anges  Empty
MessageSujet: Re: Goevelinger, Virginie - Attraction Céleste, tome 1 : La Prophétie des Anges    Goevelinger, Virginie - Attraction Céleste, tome 1 : La Prophétie des Anges  Icon_minitimeJeu 30 Jan - 17:32

Un excellent premier roman, c’est un gros coup de cœur

Aujourd’hui, c’est le premier roman d’une amie que je tiens à vous présenter. Et je suis d’autant plus content que ce livre est également un gros coup de cœur.

Abigaëlle est une jeune fille de dix-sept ans. Elle démarre son année de Terminale. Abi est sujette à des visions depuis son plus jeune âge. L’arrivée de deux petits nouveaux dans sa classe vient perturber le fragile équilibre de sa vie. Gabriel en particulier ne laisse pas Abi indifférente.

Pour commencer, j’aimerais dire deux mots au sujet de la couverture. Félicitation à Fleurine pour son travail, elle est magnifique et correspond parfaitement bien à l’ambiance du roman. C’est une belle réussite.

S’agissant de l’histoire elle-même, la romance et l’action s’entremêlent harmonieusement de sorte que l’on ne s’ennuie pas. Une ambiance mystérieuse, emplie de secrets, règne jusqu’aux toutes dernières lignes. Il y a également de nombreuses pointes d’humour bien amenées. Pour n’en donner qu’un exemple, voici une citation : « Le lendemain j’avais une tête à faire pâlir de jalousie un zombie. »

Même si je ne suis pas un grand fan de poésie, j’ai fortement apprécié les petits poèmes en début de chapitre. Ca donne un certain charme.

Ce livre se lit tout seul. Un style fluide, un vocabulaire développé sans être trop compliqué, une histoire passionnante et rythmée.

Du côté des personnages, je suis sous le charme d’Abi et de Sarah. Abi est une adolescente qui se pose beaucoup de questions et qui découvre l’amour, une jeune fille sensible et battante. Par contre, je trouve que Tom est vraiment immature. J’ai également beaucoup aimé le père d’Abi, un poil trop protecteur mais on comprend aisément pourquoi à la fin.

En résumé, ce premier roman est un coup de cœur. La plongée dans ce monde fantastique a été un vrai plaisir.

Vous l’aurez compris, je ne peux que vous conseiller de lire cet ouvrage qui devrait ravir les jeunes et les moins jeunes. JE VEUX LA SUITE !!!!!! Virginie, au boulot mdr !
Revenir en haut Aller en bas

Goevelinger, Virginie - Attraction Céleste, tome 1 : La Prophétie des Anges
Page 1 sur 1