Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Aveyard, Victoria - Red Queen (Tome 01)

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Aveyard, Victoria - Red Queen (Tome 01) Vote_lcap0%Aveyard, Victoria - Red Queen (Tome 01) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Aveyard, Victoria - Red Queen (Tome 01) Vote_lcap0%Aveyard, Victoria - Red Queen (Tome 01) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Aveyard, Victoria - Red Queen (Tome 01) Vote_lcap0%Aveyard, Victoria - Red Queen (Tome 01) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Aveyard, Victoria - Red Queen (Tome 01) Vote_lcap100%Aveyard, Victoria - Red Queen (Tome 01) Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Détesté
Aveyard, Victoria - Red Queen (Tome 01) Vote_lcap0%Aveyard, Victoria - Red Queen (Tome 01) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Aveyard, Victoria - Red Queen (Tome 01) Empty
MessageSujet: Aveyard, Victoria - Red Queen (Tome 01)   Aveyard, Victoria - Red Queen (Tome 01) Icon_minitimeSam 7 Nov - 16:04

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2015
Editeur : Le Masque
Nombre de pages : 432 pages

Prix Amazon : 18,00 € (broché) - 12,99 € (numérique)

Résumé

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aveyard, Victoria - Red Queen (Tome 01) Empty
MessageSujet: Re: Aveyard, Victoria - Red Queen (Tome 01)   Aveyard, Victoria - Red Queen (Tome 01) Icon_minitimeVen 25 Déc - 18:33

Lu pour le Binôme d'Octobre 2015

Je n'attendais pas forcément grand chose de ma lecture et j'en ressors avec une impression moyenne. C'est de la dystopie YA donc on retrouve toutes les grandes ficelles du genre et notamment le quadrilatère amoureux. On tombe souvent dans la guimauve, malgré tout, dans l'ensemble j'ai trouvé qu'il y avait quand même de l'action et du rythme dans ce roman. En plus de l'écriture assez fluide de l'auteur, c'est un livre qui se lit plutôt bien.

Concernant les personnages, je n'ai pas accroché du tout au personnage de Mare, je l'ai trouvé creuse, fausse, sacrément inconstante et surtout terriblement naïve compte tenu de sa situation. J'ai bien aimé les deux frères par contre, oui, oui, les deux. J'ai trouvé qu'ils avaient du bon et du mauvais mais étaient complémentaires et indisociables, comme les deux faces d'une même pièce. Au niveau des personnages secondaires, la Garde écarlate, Julian ou Lucas, j'ai plutôt bien aimé, même si je les trouvais souvent clichés.

La tournure de l'histoire est un peu prévisible quand même, même si on ose parfois croire qu'on s'est trompés. Le final est intéressant, donc je pense que je pourrais me laisser tenter par la suite, même si j'ai trouvé ce tome 1 plutôt moyen.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aveyard, Victoria - Red Queen (Tome 01)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Davidson, Mary Janice - Queen Betsy, tome 1 - Vampire et célibataire
» Davidson, Mary Janice - Queen Betsy, tome 2 - Vampire et fauchée
» Habel, Lia - New Victoria t1
» Rossi, Véronica - Never sky, tome 1
» Roth, Véronica - Divergente - Tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Jeunesse :: Dystopie-
Sauter vers: