Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Roth, Véronica - Divergente - Tome 2

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Roth, Véronica - Divergente - Tome 2  Vote_lcap50%Roth, Véronica - Divergente - Tome 2  Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Adoré
Roth, Véronica - Divergente - Tome 2  Vote_lcap50%Roth, Véronica - Divergente - Tome 2  Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Bien aimé
Roth, Véronica - Divergente - Tome 2  Vote_lcap0%Roth, Véronica - Divergente - Tome 2  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Roth, Véronica - Divergente - Tome 2  Vote_lcap0%Roth, Véronica - Divergente - Tome 2  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Roth, Véronica - Divergente - Tome 2  Vote_lcap0%Roth, Véronica - Divergente - Tome 2  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Roth, Véronica - Divergente - Tome 2  Empty
MessageSujet: Roth, Véronica - Divergente - Tome 2    Roth, Véronica - Divergente - Tome 2  Icon_minitimeDim 17 Fév - 12:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Broché: 462 pages
Editeur : Fernand Nathan (8 novembre 2012)
Collection : GD FORMAT THRIL

Prix Amazon & Fnac : 15.68 €

Quatrième de couverture :

Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Érudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l'assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents. Pourtant, elle n'a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Érudits. Avec son frère Caleb et son petit ami Tobias, elle doit trouver des alliés parmi les autres factions, les Fraternels et les Sincères. Mais ceux-ci se montrent méfiants. Or les combats ont repris, et le temps presse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Roth, Véronica - Divergente - Tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Roth, Véronica - Divergente - Tome 2    Roth, Véronica - Divergente - Tome 2  Icon_minitimeMar 19 Fév - 7:37

Mon avis :

Je dois dire que je suis très mécontente du petit « E » à la fin de Divergente. Le nom de la saga, au début, était Divergent et paf, à la sortie du tome 2 on renomme ça Divergente... Bah voyons ! En plus, les Editions Nathan on réédité la couverture du premier tome (maintenant on le trouve en librairie avec la couverture du tome 2 en bleu... Et sous le nom de Divergente...). La première était tellement plus jolie !!!

Bref, ce coup de gueule passé je vais pouvoir vous dire mon avis. Car, même si le nouveau titre de la saga et les nouvelles couvertures ne me plaisent pas du tout, j'avais eu un énorme coup de cœur pour le tome 1, j'en attendais donc beaucoup de ce second opus.
Déjà, ça commençait mal quand j'ai appris le renommage de la saga ainsi que le changement des couvertures. Mais je me suis dit que le contenu devait être génial.
Au tout début de ma lecture, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dedans... Sans doute car j'avais lu le tome 1 onze mois auparavant. Et puis il faut aussi dire que le premier tome s'achevait brusquement et que le second démarrait au quart de tour, donc pas facile de se remettre dans le bain. J'ai même ressorti le tome 1 et lu la dernière page pour tenter de mieux comprendre mais ça n'a rien changer... J'ai donc continué à nager dans le brouillard jusqu'à la page 50 environ. Et après je l'ai dévoré même si je le trouve tout de même un peu moins bon que son précédent.

Dans le monde de Tris, la guerre fait rage. Les factions sont décimées. Sa divergence la met en danger. La divergence de son petit ami Tobias le met en danger. Ils sont des intrus alors que tout le monde a une faction respective (les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Erudits et les Fraternels). Tris, Tobias et leurs amis doivent tuer les Erudits qui veulent contrôler les membres des autres factions afin de renverser les Altruistes. Seuls, ils n'y arriveront pas, ils doivent solliciter l'aide des Sincères, des Fraternels et pourquoi pas des Sans-faction ?

Les personnages sont toujours aussi développés avec des caractères à couper le souffle. L'histoire est une boule d’adrénaline.
J'ai trouvé ce second opus aussi noir que le précédent. Combat, trahison, secret, mort son au rendez-vous.

Ma note : 4,25/5 Légèrement moins bon que le premier (j'en attendais peut-être trop aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Roth, Véronica - Divergente - Tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Roth, Véronica - Divergente - Tome 2    Roth, Véronica - Divergente - Tome 2  Icon_minitimeJeu 4 Sep - 16:34

Mon avis :

Voilà une série que j’avais envie de découvrir depuis longtemps déjà mais je n’avais pas encore passé le cap. Voilà chose faite et je ne le regrette pas du tout car ce fut un véritable coup de cœur.


Quel plaisir de lire une histoire bien ficelée, bien écrite, avec des personnages attachants et beaucoup d’émotion à la clé ! De plus l’imagination de l’auteur est juste dosée comme il faut, rie de trop réaliste, ni de trop abracadabrant.

C’est une dystopie dont on retrouve le cadre post apocalyptique et la reconstruction du monde avec des règles très dictatoriales récurant à ce genre littéraire. Malgré ça, je ne peux pas dire que ce livre est pareil au autre dystopie, chacun ayant son univers bien à elle, et heureusement.

Avec Divergente, on se retrouve dans une société où chacun à une mission à remplir, chacun est prédestiné à appartenir à une faction en fonction de son éducation mais aussi de sa propre volonté puisqu’après avoir passé des tests destinés à les aider dans leur choix, chacun peut choisir, lors d’une cérémonie, la faction qu’il rejoindra.

Tris est une jeune femme plutôt du genre rebelle, on le sent dès les premières pages, elle ne se sent pas très à l’aise dans la faction dans laquelle elle a été élevée, mais serait-elle mieux ailleurs, ça elle l’ignore, et pour cause puisqu’elle est divergente.

J’ai beaucoup aimé l’histoire mais aussi le style de l’auteur ainsi que le rythme qu’il s’est imposé car celui-ci est soutenu et vif mais ne nous laisse à aucun moment à bout de souffle.
L’écriture est fluide, sans accroche avec un langage simple et bien choisi. Bref, le juste milieu pour obtenir un récit très agréable à lire.

Suite à la lecture de ce livre, j’ai absolument tenu à voir l’adaptation cinématographie et là encore, ce fût un enchantement.
L’adaptation est très fidèle au livre, le choix des acteurs m’a semblé parfait et les effets spéciaux sont assez réalistes pour nous permettre de plonger au cœur de l’histoire. Ayant lu le livre, j’ai retrouvé avec plaisir les émotions que le livre m’avait laissé.
Vous l’aurez compris, l’adaptation m’a plutôt bien convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Contenu sponsorisé





Roth, Véronica - Divergente - Tome 2  Empty
MessageSujet: Re: Roth, Véronica - Divergente - Tome 2    Roth, Véronica - Divergente - Tome 2  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roth, Véronica - Divergente - Tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roth, Véronica - Divergente, tome 3
» Rossi, Véronica - Never sky, tome 1
» Hunter C.C - Nés à Minuit Tome 1
» Tsukasa Hojo, Cat's Eye tome 1
» Armentrout, Jennifer L. - Lux (Tome 02) Onyx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Jeunesse :: Dystopie-
Sauter vers: