Le plaisir de lire

AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chattam, Maxime - La trilogie du mal 1 - L'âme du mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
50%
 50% [ 1 ]
Adoré
0%
 0% [ 0 ]
Bien aimé
50%
 50% [ 1 ]
Sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Cordelia
Admin

MessageSujet: Chattam, Maxime - La trilogie du mal 1 - L'âme du mal   Ven 24 Mai - 17:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’éditions: 2004
Editions : POCKET
Nombres de pages: 514

Prix – Amazon: 6,84 €
Format poche

Quatrième de couverture :
Pas plus que sa jeune assistante, l'inspecteur-profileur Brolin ne pense que les serial killers reviennent d'outre-tombe. Fût-il le monstrueux bourreau
de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper avec précision. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit, identique :
un même rituel horrible. Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie d'une secte ? Pure sauvagerie ou magie noire ? Brolin a peur. Cette affaire dépasse
tout ce qu'on lui a enseigné. S'immerger complètement dans la psychologie d'un monstre, le comprendre afin de le cerner et de prévoir ses crimes, devenir
un monstre soi-même, tels sont les moindres risques de son métier. On dit au FBI qu'il s'en faudrait d'un rien pour qu'un bon profiteur aille rejoindre la
galerie de ses pires clients. Peut-on impunément prêter son âme au mal ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chattam, Maxime - La trilogie du mal 1 - L'âme du mal   Mar 28 Mai - 13:37

Mon avis :

Cela faisait très/trop longtemps que je voulais me replonger dans un ouvrage de Maxime Chattam et j'ai enfin franchi ce pas en découvrant le premier tome de sa trilogie sur le Mal.

Lorsque je l'ai démarré, j'ai tout de suite adhéré à son style fluide, prenant, envoûtant. Et lorsque Juliette se fait enlever par le tueur en série recherché, autant dire que mon coeur s'est mis à palpiter.

Sauf qu'il s'agissait de la première partie et que vu comment cela se termine, je me suis demandée ce qu'il allait en être de la suite de l'ouvrage. J'ai cru, au départ, que l'on rechercherait qu'un seul serial killer, ce qui n'est pas le cas du tout.

Il m'a donc fallu me remettre de mes petites émotions et poursuivre ma lecture, tout en me disant que c'était un peu long et qu'il y avait parfois des passages un peu trop techniques et d'autres répétitifs.

Cela ne concerne pas l'intégralité de l'ouvrage, heureusement, mais par 2-3 fois, Maxime Chattam nous rappelle certaines choses déjà vues et j'avoue avoir eu un soupir d'exaspération.

Par contre, s'agissant du tueur et de son motif pour enlever et maltraiter ses victimes, je n'ai vraiment rien à dire à part que c'est très bien construit et mené.

Les personnages sont malmenés du début à la fin et même en terminant cet ouvrage, je suis restée pantelante tant je ne m'attendais pas du tout à ce qui se passait. Je suis vraiment restée scotchée parce que Maxime Chattam m'avait joué un très vilain tour auquel je n'arrivais pas à croire.

Du coup, forcément, il me tarde de lire la suite, In tenebris, qui est d'ores et déjà dans ma PAL parce que quand vous lisez l'épilogue... vous n'avez plus vraiment le choix.
Revenir en haut Aller en bas

Chattam, Maxime - La trilogie du mal 1 - L'âme du mal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1