Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Peru, Olive - Druide

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Peru, Olive - Druide Vote_lcap0%Peru, Olive - Druide Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Peru, Olive - Druide Vote_lcap50%Peru, Olive - Druide Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Bien aimé
Peru, Olive - Druide Vote_lcap50%Peru, Olive - Druide Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Sans plus
Peru, Olive - Druide Vote_lcap0%Peru, Olive - Druide Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Peru, Olive - Druide Vote_lcap0%Peru, Olive - Druide Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Peru, Olive - Druide Empty
MessageSujet: Peru, Olive - Druide   Peru, Olive - Druide Icon_minitimeVen 24 Mai - 19:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’éditions: 2012
Editions : 84
Nombres de pages: 602

Prix – Amazon: 8,45 €
Format poche

Quatrième de couverture :
Les druides règnent sur une forêt primordiale et sacrée sise au coeur du monde. Détenteurs d'une sagesse millénaire, ils sont les gardiens du Pacte Ancien, dont le respect garantit la paix
entre les peuples. Mais un crime de sang d'une violence inouïe met en péril le fragile échiquier politique des royaumes du Nord. Le druide Obrigan, aidé de ses deux apprentis, ne
dispose que de vingt et un jours, pas un de plus, pour élucider les circonstances du drame, faute de quoi une guerre totale éclatera. Et tandis que le compte à rebours tourne, chaque lune
apporte son lot de nouveaux cadavres, l'entraînant toujours plus loin dans l'horreur...
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Invité
Invité
avatar



Peru, Olive - Druide Empty
MessageSujet: Re: Peru, Olive - Druide   Peru, Olive - Druide Icon_minitimeLun 27 Mai - 13:23

Ce livre m’a fait de l’œil durant des mois, à l’époque j’avais bien accroché sur Les Haut Conteurs, tome 1 et 2 du même auteur et puis en participant au concours organisé par une blogueuse j’ai eu la grande chance de le gagner. Je la remercie encore une fois pour m’avoir permis de disposer de ce très beau livre dans ma bibliothèque et d’avoir pu le lire. Comble du bonheur, dans le cadre d'un challenge j'ai pu le sortir rapidement de ma PAL. En voici donc mon avis :

Quand j’ai débuté cette lecture, j’avais en tête mes précédentes lectures d’Oliver Peru. Je les avais trouvées marquantes dans le sens où malgré une simplicité, une accessibilité de la lecture liée au public jeunesse auxquelles elles s’adressaient ; une grande originalité, même une unicité s’en détachait. En effet, Oliver Peru avait eu l’idée de génie de sortir des sentiers battus de la Fantasy, en se basant sur un contexte totalement atypique avec ses légendes, ses personnages crées de toute pièce, ses personnages revisités ou encore existants dans la littérature mais étant rarement utilisés dans les livres adulés par l’ensemble des lecteurs…

Dans Druide, on retrouve assez vite les mêmes ingrédients qui ont fait le succès des Haut Conteurs. Eh oui, comme le titre l’indique, nous avons affaire à des druides, dans un premier temps essentiellement un, Obrigan assisté de ses deux apprentis, Kesher et Tobias qui sont amenés à se rendre sur le lieu d’un crime dans la forteresse de Wishneight. Sublime idée, des druides un peu détectives, énergiques qui revisitent totalement le personnage que j’ai pu croiser dans les livres. Les premiers évènements ne seront pas très joyeux, très vite le ton sera donné action, mystère, horreur composeront ce récit. Cette fois-ci, Peru se démarquera par l’auditoire auquel il s’adresse : plutôt des adultes qui ne doivent pas avoir froid aux yeux vu les descriptions sanglantes à donner le frisson qui parsèmeront l’ensemble de l’histoire. En parallèle, l’action se déplace, nous ferons aussi la découverte des deux Rois, l’un du Rahimir, l’autre du Sonrygar, deux royaumes que tout opposent, dont les liens sont encore instables où un grain de sable pourrait entraîner une guerre. Nous nous promèneront aussi dans la Forêt, lieu de vie des druides où nous feront rapidement la connaissance d’Arkantia, une druidesse qui fera une expérience traumatisante.

Pour un one-shot, le nombre de problèmes qui surgissent sont importants et promettent des aventures intenses, ce qui sera exactement le cas. L’auteur jouera beaucoup avec nos nerfs en s’amusant avec des mystères, il utilisera cet aspect puissance 10 surtout avec les étranges assassinats commis dont Obrigan sera chargé d’une mission : celle de trouver en 21 jours qui est le coupable sans quoi la guerre sera déclenchée entre le Trône d’Or et le Trône de Glace.

A partir de cette étape du récit, les chapitres se diviseront en jours, cela renforce l’idée d’un compte à rebours.

Malgré tout, j’ai été un peu déçue car je trouvais cette trouvaille sublime et elle s’est beaucoup étayée au fil des pages par l’importance de nouveaux évènements. Autre reproche que je ferais -dont j’ai eu la grosse impression que lire ce livre lentement n’arrangeait pas (la faute à un emploi du temps chargé, ce n’était en rien de l’ennui ou de la lassitude dans ma lecture)-, c’est la mauvaise utilisation du mystère par l’auteur, il aura su beaucoup en jouer durant les ¾ du récit mais au-delà de ça nous avions peu de réponses et l’ensemble a été déballé par paquet à la toute fin du livre. Certains passages en conséquence ont été un peu longs, un peu durs à suivre car trop d’informations arrivaient d’un coup malheureusement.

En dehors de ces points qui ont mitigé mon avis, j’ai beaucoup apprécié le souci du détail pour chaque protagoniste, ceux-ci se sont beaucoup révélés entre eux nous permettant d’en apprendre plus à leur sujet et de nous attacher à certains entre autre. Pour ma part, ce sera surtout Obrigan mon préféré avec Tobias. Pour Obrigan, ce qui m’a plu c’est son expérience, son vécu qui ont fait de lui un druide accompli et méritant. Il a de nombreuses valeurs et cela se ressent par rapport à l’amour qu’il porte aux personnes chères à son cœur. Par contre, je l’ai trouvé assez versatile et ce trait de caractère m’a un peu perturbée dans certains actes imprévisibles de sa part. Quant à Tobias, il m’a touchée par son manque de confiance en lui, son envie de réussir malgré tout, de nombreux éléments ont été des déclencheurs pour lui et j’ai apprécié de voir en lui le personnage « le plus évolutif » du récit. Il a aussi hérité de nombreuses valeurs de son maître et je pense que cela a beaucoup joué. Concernant, les personnages que je n’ai pas aimé, il n’y en a pas, pour une fois même les méchants m’ont plu, je les ai trouvé très bien dans leur rôle je n’ai rien à dire. Je pense que tout le mérite en revient au travail sur chacun.

Concernant les thématiques utilisées, j’ai trouvé qu’elles donnaient beaucoup de forces et de richesse à cet ouvrage. En effet, avec le Pacte, les druides, la forêt ; la nature et la vie deviennent des éléments essentiels de ses pages. L’auteur développera aussi des sujets en contradiction comme la mort, la guerre, l’autorité voire la soumission.

Je peux vous dire pour finir que Druide a su me passionner, j’ai trouvé une histoire complexe, originale, intense qui malgré ces petits défauts en font une lecture agréable à conseiller, l’auteur a en plus le mérite d’avoir dessiné une couverture exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Peru, Olive - Druide Empty
MessageSujet: Re: Peru, Olive - Druide   Peru, Olive - Druide Icon_minitimeMar 28 Mai - 14:31

J'avais adoré les deux premiers tomes des hauts conteurs et j'avais hâte de retrouver la plume et l'univers d'Olivier Peru via son autre roman, Druide.

Le style de l'auteur me plaît énormément. C'est écrit de manière à nous plonger dans un univers sombre mais très beau avec ce contraste druide/royautés. Les druides sont très bien dépeints et on s'attache très vite à eux tout comme les rois sont dépeints comme de grands seigneurs qui ne craignent pas la mort. J'ai ressenti toutes les émotions que l'auteur a voulu nous transmettre via de nombreuses scènes descriptives et d'autres plus centrées sur l'action. D'ailleurs je tiens à souligner la qualité des descriptions. On s'y croirait dans cet univers! De même que les scènes d'actions sont écrites d'une manière cohérente et réaliste malgré le petit côté magique du roman. Bref un roman fluide où les 600 pages défilent très vite!

De l'histoire, j'ai sincèrement beaucoup apprécié l'intrigue qui est un peu tourné comme un thriller dans un monde de fantasy. On suit une simple enquête sur des meurtres qui très vite va nous faire découvrir l'envers du décor et là c'est une vraie claque qu'on se prend! L'histoire évolue dans un univers entièrement nouveau pour le lecteur mais je me suis sentie vite à l'aise puisqu'il est très facile à comprendre dans le sens où l'auteur nous immerge dedans en douceur. De plus j'ai adoré la première partie du roman sur la découverte du ou des meurtriers. On est dans le flou comme nos héros et on sent que la vérité approche mais qu'on s'en éloigne sans s'en rendre compte puisqu'elle nous dépasse. Cette première partie nous permet entre autre de découvrir le rôle des druides et l'atmosphère du royaume à deux doigts d'entrer en guerre. Alors très vite on comprend que de la résolution de l'enquête dépend l'avenir du royaume tout entier. La seconde moitié est davantage centrée sur les rebondissements et secrets avoués de nos chers druides qui va permettre de changer le destin de ce royaume fragile. J'ai peur de trop vous en dévoiler mais en même temps j'aimerais tellement dire certaines choses de positives! L'enquête est superbement bien menée. Les meurtres sont sauvages et vraiment décrits dans les moindres détails et nous permettent de réfléchir à la nature des assassins. Hommes? Animaux? Le doute sera toujours présent dans nos esprits. Bref l'histoire est superbe et elle finit magistralement!

Des personnages il y en a beaucoup comme dans tous romans de fantasy. Les druides tentent d'être justes et droits et de protéger leur royaume des hommes et les Hommes, eux , voient davantage la conquête et la vengeance. Ils ont tous des traits de caractères très différents mais ils cherchent tous leur paix intérieur. J'ai beaucoup apprécié Obrigan et sa relations avec ses apprentis. Mais mon coup de coeur va à Jarekson le prince des royaumes de glaces. Il paraît dur et cruel mais il n'agit que par amour pour son royaume et ses hommes.

En bref, j'ai été conquise par Druide. Le style de l'auteur fluide nous permet d'évoluer dans un roman de fantasy qui mélange habilement magie et enquête et nous offre une panoplie de personnages vraiment attachants et variés! A lire de toute urgence!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peru, Olive - Druide Empty
MessageSujet: Re: Peru, Olive - Druide   Peru, Olive - Druide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peru, Olive - Druide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peru, Olive - Les Haut conteurs, tome 2 : Roi vampire
» Peru, Olive - Les Haut conteurs, tome 1 : La voix des rois
» Peru, Olivier -Martyrs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Fantasy-
Sauter vers: