Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 McKinley, Tamara - Oceana t2: les pionniers du bout du monde

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
McKinley, Tamara - Oceana t2: les pionniers du bout du monde Vote_lcap0%McKinley, Tamara - Oceana t2: les pionniers du bout du monde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
McKinley, Tamara - Oceana t2: les pionniers du bout du monde Vote_lcap100%McKinley, Tamara - Oceana t2: les pionniers du bout du monde Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bien aimé
McKinley, Tamara - Oceana t2: les pionniers du bout du monde Vote_lcap0%McKinley, Tamara - Oceana t2: les pionniers du bout du monde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
McKinley, Tamara - Oceana t2: les pionniers du bout du monde Vote_lcap0%McKinley, Tamara - Oceana t2: les pionniers du bout du monde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
McKinley, Tamara - Oceana t2: les pionniers du bout du monde Vote_lcap0%McKinley, Tamara - Oceana t2: les pionniers du bout du monde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Cricribib
Admin
Cricribib


Messages : 5629
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 45
Localisation : Belgique Seneffe

McKinley, Tamara - Oceana t2: les pionniers du bout du monde Empty
MessageSujet: McKinley, Tamara - Oceana t2: les pionniers du bout du monde   McKinley, Tamara - Oceana t2: les pionniers du bout du monde Icon_minitimeVen 28 Juin - 11:25

Fiche de lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d’édition:  2013
Editions : Editions l'Archipel
Nombres de pages: 458 pages

Prix – Amazon: 20,90€ - 8,22€
Format relié - Format Broché

Prix – Fnac: 22,00€
Format Broché

Quatrième de couverture :

Lorsque George Collinson rencontre Eloïse dans la demeure du gouverneur à Sydney, c'est le coup de foudre. Mais Eloïse est mariée à Edouard Cadwallader, l'ennemi de George, un homme capable d'une grande violence, qui ne laissera ni Eloïse ni leur fils le quitter vivant.
Tandis que George et Eloïse luttent pour garder leur amour intact, d'autres batailles font rage. Les pionniers se battent contre les aborigènes pour sauvegarder leurs terres et assurer l'essor de leurs domaines.
Débarque alors le rebelle irlandais Niall Logan, arrivé enchaîné dans la colonie, qui rêve du bateau qui le ramènera chez lui. Malgré le risque de pendaison pour insurrection, il saisit sa chance de se révolter.
Bien que leurs maris respectifs soient amis, Nell Penhalligan et Alice Quince ressentent une violente inimitée l'une pour l'autre dès leur première rencontre. Mais, lorsque la tragédie menace, les deux femmes se serrent les coudes..
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
Invité
Invité
avatar



McKinley, Tamara - Oceana t2: les pionniers du bout du monde Empty
MessageSujet: Re: McKinley, Tamara - Oceana t2: les pionniers du bout du monde   McKinley, Tamara - Oceana t2: les pionniers du bout du monde Icon_minitimeMar 2 Juil - 10:09

Mon avis :

Une suite qu'il me tardait de découvrir. Le tome 1 (La terre du bout du monde) avait été un coup de coeur et je n'ai pas résisté longtemps à lire la suite.

J'ai retrouvé avec enthousiasme toutes les familles qui m'avaient tant plu : Pennhaligan, Cadwallader, Collinson mais aussi Jack Quince.

Là où l'on vivait la découverte et la conquête de l'Australie dans La terre du bout du monde, ici c'est la survie dans un monde à apprivoiser qui est mis en avant mais également l'avancée de l'Homme blanc sur les terres des aborigènes et ce que cela entraîne pour eux.

Je suis entrée de suite dans cet opus pour ne plus pouvoir le lâcher ni même le vouloir, d'ailleurs.

Parallèlement au côté historique qui est très intéressant, il y a aussi la fiction qui est prenante avec les passions et les haines qui se déchaînent entre ces différentes familles.

On vit des moments intenses d'espérance, de désillusion, d'angoisse. J'ai tellement vécu ma lecture à 1000% que j'ai été prise par une forte émotion sur un passage, au point que les larmes me sont montées et que j'avais du mal à encaisser ce que j'avais lu. Il m'a fallu faire une petite pause pour me remettre de cette perte.

J'ai vraiment tout vécu à fond et s'il n'est pas un deuxième coup de coeur c'est uniquement parce qu'il m'a manqué l'histoire d'un personnage que l'on rencontre dans le premier tome (un descendant de Jonathan Cadwallader). Il y ait aussi question d'une montre dans La terre du bout du monde que l'on ne retrouve pas ici ou si mais l'auteur ne la mentionne qu'à un bref moment. C'est dommage parce que cela aurait apporté encore plus à l'histoire.

Malgré tout, cette saga est excellente et je la conseille fortement d'autant que le tome 1 est sorti en format poche. N'hésitez donc pas à vous lancer dans cette lecture, surtout que le temps n'est pas forcément au soleil et à la chaleur. Avec la saga de Tamara McKinley, vous en aurez autant que vous voudrez. Alors un conseil : foncez !
Revenir en haut Aller en bas
 
McKinley, Tamara - Oceana t2: les pionniers du bout du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barreau, Nicolas - Tu me trouveras au bout du monde
» Lethielleux, Maud - Tout près le bout du monde
» Leblond, Fanny - Et au bout, l'Océan
» Gil, Fabienne - La pierre des monde
» Ballard, J.G. - Le monde englouti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Littérature :: Contemporaine-
Sauter vers: