Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Legardinier, Gilles - Et soudain tout change

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
Coup de coeur
Legardinier, Gilles - Et soudain tout change Vote_lcap0%Legardinier, Gilles - Et soudain tout change Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Legardinier, Gilles - Et soudain tout change Vote_lcap0%Legardinier, Gilles - Et soudain tout change Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Legardinier, Gilles - Et soudain tout change Vote_lcap100%Legardinier, Gilles - Et soudain tout change Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Sans plus
Legardinier, Gilles - Et soudain tout change Vote_lcap0%Legardinier, Gilles - Et soudain tout change Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Legardinier, Gilles - Et soudain tout change Vote_lcap0%Legardinier, Gilles - Et soudain tout change Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Mylou

Mylou


Messages : 1167
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 42
Localisation : En Avignon
Lecture du moment : Mala Vida (Marc Fernandez)

Legardinier, Gilles - Et soudain tout change Empty
MessageSujet: Legardinier, Gilles - Et soudain tout change   Legardinier, Gilles - Et soudain tout change Icon_minitimeDim 15 Déc - 7:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition: 2013
Editions : Fleuve noir
Nombre de pages: 375 pages

Prix – Amazon:
Grand format - 18,53€

Prix – Fnac:
Grand format - 18,53€

Quatrième de couverture :
Camille et ses amis se connaissent depuis la maternelle. Leur dernière année de lycée les a enfin tous réunis dans la même classe. A quelques mois du bac, en compagnie de sa meilleure amie, Léa, d'Axel, Léo, et toute sa petite bande, la jeune fille découvre joyeusement la vie. Tous se demandent encore quels chemins ils vont prendre. Ils ignorent encore que d'ici l'été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie. Du meilleur au pire, avec l'énergie de leur âge et leurs espoirs, entre convictions et doutes, entre illusions et réalité, ils vont expérimenter, échanger et affronter. Leur histoire est la notre.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Mylou

Mylou


Messages : 1167
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 42
Localisation : En Avignon
Lecture du moment : Mala Vida (Marc Fernandez)

Legardinier, Gilles - Et soudain tout change Empty
MessageSujet: Re: Legardinier, Gilles - Et soudain tout change   Legardinier, Gilles - Et soudain tout change Icon_minitimeDim 15 Déc - 7:47

Citation :
Je vais y aller franco : des 3, c'est celui que j'ai le moins aimé.
MAIS... Ce n'est pas la faute de ce pauvre Gilles Legardinier.
J'ai adoré l'histoire, j'ai adoré passer comme toujours avec cet auteur du rire aux larmes sans m'en rendre compte, j'ai adoré être chamboulée du début à la fin, rire, sourire, vivre avec tous ces personnages. Personnages hautement formidables, d'ailleurs. Tous ces ados ont un petit quelque chose qui les rend unique, ils sont soudés les uns aux autres, toujours présents, toujours là.
Je suis amoureuse de Tibor. Vraiment. Ce mec est un grand malade. Il est exceptionnel, j'aurais adoré avoir un pote comme lui au lycée. Enfin, on a tous un coté Tibor en nous (si si. dites moi que je suis pas la seule).
L'histoire de base du roman est géniale. La vie d'ados qui se connaissent depuis 10 ans, une année décisive de leur vie, des épreuves plus ou moins difficiles à surmonter, les hormones, les questions...
Les chapitres commencent et finissent rapidement, on tourne les pages avec passion et envie, le sourire aux lèvres (ou les larmes aux yeux), l'écriture est toujours aussi formidable...

Alors, qu'est ce qui n'a pas collé avec moi ?
J'ai envié ces gosses. J'ai déprimé de la première à la dernière page en lisant leurs aventures.
Moi, à leur âge, j'avais pas tout ça. Peu d'amis (voir pas du tout \o/ ), pas de sorties en bande après les cours (5 ans d'internat, hihihi), pas de déjeuner au resto pour faire la fête, pas de nuits passées chez la copine, pas de confidences entre amis, pas de moments passés comme ça... La fin du collège et le lycée ont été un véritable enfer pour moi (bonjour bande de connards, allez crever sivouplé, merci). Me replonger dans cette époque a été une épreuve assez douloureuse pour moi et donc, je n'étais pas totalement à fond dans l'histoire, j'en ai pas profité comme j'aurais du, et c'est bien dommage...
Le seul défaut de ce livre, en fait, c'est mon adolescence... En dehors de ça, vraiment un très beau livre, une très belle histoire, et une magnifique leçon encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Cathow

Cathow


Messages : 744
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 49
Localisation : Essonne
Lecture du moment : Traverser l'enfer et croire encore au paradis de Michelle Knight

Legardinier, Gilles - Et soudain tout change Empty
MessageSujet: Re: Legardinier, Gilles - Et soudain tout change   Legardinier, Gilles - Et soudain tout change Icon_minitimeLun 16 Déc - 4:56

Heureusement que j'ai lu tout ton avis vu qu'il m'attendra au pied du sapin parce qu'à part une ou deux années de lycée moi tout s'est bien passé et j'ai vécu tout ce dont tu parles...  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://booknode.com/cathow_2614243/biblio
Mylou

Mylou


Messages : 1167
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 42
Localisation : En Avignon
Lecture du moment : Mala Vida (Marc Fernandez)

Legardinier, Gilles - Et soudain tout change Empty
MessageSujet: Re: Legardinier, Gilles - Et soudain tout change   Legardinier, Gilles - Et soudain tout change Icon_minitimeLun 16 Déc - 6:02

ha bin moi ma derniere année de lycée s'est tres bien passée... j'ai seché 2 trimestres. et j'ai eu la meilleure note au bep Laughing
(non mais ma classe je pouvais vraiment plus me l'encadrer. soit je me barrais, soit je les eclatais un par un)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Legardinier, Gilles - Et soudain tout change Empty
MessageSujet: Re: Legardinier, Gilles - Et soudain tout change   Legardinier, Gilles - Et soudain tout change Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Legardinier, Gilles - Et soudain tout change
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Legardinier, Gilles - Complètement cramé
» Legardinier, Gilles - Demain j'arrête
» Legardinier, Gilles - Quelqu'un pour qui trembler
» Paris, Gilles - L'été des lucioles
» NOEL, Alyson - L'été où ma vie à changé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Littérature :: Contemporaine-
Sauter vers: