Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Davodeau, Etienne - Lulu femme nue - Intégrale

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Davodeau, Etienne - Lulu femme nue - Intégrale Vote_lcap100%Davodeau, Etienne - Lulu femme nue - Intégrale Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Adoré
Davodeau, Etienne - Lulu femme nue - Intégrale Vote_lcap0%Davodeau, Etienne - Lulu femme nue - Intégrale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Davodeau, Etienne - Lulu femme nue - Intégrale Vote_lcap0%Davodeau, Etienne - Lulu femme nue - Intégrale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Davodeau, Etienne - Lulu femme nue - Intégrale Vote_lcap0%Davodeau, Etienne - Lulu femme nue - Intégrale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Davodeau, Etienne - Lulu femme nue - Intégrale Vote_lcap0%Davodeau, Etienne - Lulu femme nue - Intégrale Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Olnapac
Admin
Olnapac


Messages : 3017
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 46
Localisation : Belgique

Davodeau, Etienne - Lulu femme nue - Intégrale Empty
MessageSujet: Davodeau, Etienne - Lulu femme nue - Intégrale   Davodeau, Etienne - Lulu femme nue - Intégrale Icon_minitimeSam 1 Mar - 13:04

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition: 2014
Editions : Futuropolis
Nombres de pages:  160 pages

Prix – Amazon: 22,80€
Album

Prix – Fnac: 22,80€
Album

Quatrième de couverture :

Elle n’a rien prémédité. Ça se passe très simplement. Elle s’octroie quelques jours de liberté, seule, sur la côte, sans autre projet que de savourer pleinement, et sans culpabilité, cette vacance inédite. Presque surprise par sa propre audace, elle rencontre de drôles de gens qui sont, eux aussi, au bord du monde. Grisante, joyeuse, dangereuse et cruelle, l’expérience improvisée de Lulu en fera une autre femme

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Davodeau, Etienne - Lulu femme nue - Intégrale Empty
MessageSujet: Re: Davodeau, Etienne - Lulu femme nue - Intégrale   Davodeau, Etienne - Lulu femme nue - Intégrale Icon_minitimeSam 1 Mar - 13:12

Mon avis :

Lulu a la quarantaine et elle est mère au foyer depuis seize ans. Après s’être occupée pendant tout ce temps de ses trois bambins, elle décide de remettre le pied à l’étrier et de retrouver un emploi. Cependant, l’entretien se passe mal, et sans trop savoir pourquoi, elle décide de ne pas rentrer chez elle le jour même, mais de passer une nuit à l’hôtel. Elle y fait la connaissance de Solange, une VRP, à laquelle elle se confie sans vraiment savoir pourquoi, et elle lui déballe tout : elle n’aime pas vraiment la vie qu’elle mène, mais surtout, elle ne s’aime pas elle-même. Avec son mari, c’est un peu compliqué, et elle a envie de s’offrir un break. Solange lui propose de la déposer au bord de la mer pour qu’elle s’octroie enfin un peu de temps pour elle. Et contre toute attente, Solange accepte. Elle va se couper de sa famille et y faire la rencontre de Charles. Parviendra-t-elle à aimer un peu plus sa vie le temps de cette escapade ?

Il y a peu, j’ai découvert Étienne Davodeau avec la bande dessinée Le Chien qui louche, que j’avais beaucoup aimé. Des personnes ayant laissé des commentaires sur mon blog m’ont conseillé d’aller jeter un œil du côté des Ignorants et de Lulu Femme nue du même auteur. Comme ces ouvrages étaient disponibles à la bibliothèque, il aurait été dommage de passer à côté. J’ai donc commencé par lire l’histoire de Lulu, qui s’ouvre sur une discussion entre les proches de cette dernière. Ilsi s’interrogent quant à ce qui a bien pu passer par la tête de leur amie. Bien sûr, sa vie n’était pas parfaite, mais de là à plaquer mari et enfants… Et à leurs côtés, on fait petit à petit connaissance de Lulu, on découvre en même temps qu’eux son mal-être, et on se surprend à être prise de compassion pour elle.

Car oui, Lulu m’a touchée. C’est incroyable : une femme qui plaque son mari et ses enfants pour aller prendre l’air, y rencontre un homme avec lequel elle va vivre une aventure de quelques jours, puis va aller d’un endroit à l’autre… c’est bien loin de ce que j’aime et des valeurs que je partage. Pourtant, j’ai adoré ! J’ai eu beaucoup d’empathie pour Lulu, qui est tout ce qu’il y a de plus ordinaire, qui n’est pas jolie, et qui semble malheureuse. Car c’est avant tout la tristesse qu’on lit sur son visage. Mais peu à peu, elle va finir par retrouver le goût de la vie.

Le coup de crayon d’Étienne Davodeau est une nouvelle fois une réussite. Il ne fait pas de fioriture, mais parvient à merveille à transmettre les sentiments, donnant vie à ses personnages sous nos yeux. Le tout est fait avec beaucoup de douceur, l’émotion étant le maître mot. Et j’ai tout simplement adoré ! Inutile de vous dire que j'ai décidé que ma prochaine lecture serait Les Ignorants, pour voir si cet ouvrage parvient à égaler Lulu Femme nue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Davodeau, Etienne - Lulu femme nue - Intégrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Davodeau, Etienne - Le chien qui louche
» Davodeau, Etienne - Les ignorants : Récit d'une initiation croisée
» Spiegelman, Art - Maus (Intégrale)
» Gazzotti, Bruno - Seuls, l'intégrale, cycle 1
» Martin, Georges R.R. - Le trône de fer, l'intégrale, tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Divers :: BD & Manga-
Sauter vers: