Cricribib Admin
Messages : 5629 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 45 Localisation : Belgique Seneffe
| Sujet: Kate, Lauren - Damnés t1 Ven 2 Mai - 19:38 | |
| Fiche de lecture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Année d’éditions: 2010 Editions : Bayard jeunesse Nombres de pages: 439 pages
Prix – Amazon: 16,06 € Format broché
Prix – Fnac: 16,90 € Format broché
Quatrième de couverture : Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Kate, Lauren - Damnés t1 Dim 4 Mai - 19:02 | |
| - Citation :
- Mon avis :
Tout d'abord, j'attire votre attention sur la couverture sublime (de même pour le dos du livre), qui mérite bien qu'on ouvre le livre. Je doit bien avouer que c'est pour cela que je l'ai acheté.
Luce arrive dans une nouveau lycée pour le moins spécial, il y a des caméras partout, les portables sont interdits et les surveillants ne sont vraiment pas sympas... C'est en fait un lycée d'éducation surveillé, les élèves ont tous eu des ennuis avec la justice à un moment ou à un autre. Luce est tout de suite attirée par Daniel, un élève qu'elle est persuadé d'avoir déjà vu quelque part...
L'idée du lycée prison est sympa et très peu abordée dans la littérature adolescente. L'auteur à su mettre en place un univers sombre et énigmatique (il y a un cimetière à côté du lycée quand même !).
L'intrigue a mis un peu de temps à démarrer mais ce n'est trop gênant car c'est un premier tome. Ce qui l'est plus, c’est que l'on en sait beaucoup en trois pages. Tout le côté fantastique, l'univers dans lequel vivent les héros est révélé d'un coup ce qui ne nous laisse pas le temps de bien absorber tout ça. De plus, celui qui apprend tout ça ne semble pas très étonné, pas crédible donc.
La fin donne envie de lire la suite se que je compte bien faire. Affaire à suivre...
Ma note : 4,25/5 Très bien ! |
|