je voulais remerciée Nath (Cordelia) de son avis avisé pour la rédaction de cette première chronique sur son blog
mon avis:
Le début du livre fût une apothéose, je me suis dit: "oh mon dieu! Mais c'est un vrai bijou!!!" quelle chance d'être tombée sur ce livre pour ma première chronique!!!
L'auteur (d'origine française) a une écriture fluide très clair, qui se lit tout seul qui m’a permis d’entrer directement dans son monde, et ce, dès le prologue lu.
J'ai adoré les touches d'humours (j'ai même éclatée de rire devant certaines scènes) ce qui dans le contexte de mes genres de lecture arrive rarement. Quoi que...
Malgré cela, par la suite, j'ai un peu déchanté. Je n'ai pas réellement décroché mais je n'étais plus aussi éblouie qu'au début.
Heaven est une vétérinaire solitaire qui va se retrouver malgré elle dans un monde magique à cause de sa rencontre avec Jarod. Son caractère évolue au fil des pages, elle est plus sûr d'elle, plus dur. Finalement, je la préférais au début (un peu à la « miss catastrophe »)
Kham le beau colocataire m'a plus tout de suite, l'archange comme le décrit l'auteur, est-il le fils caché de Lucifer venu sur terre pour tenter Heaven?
Eh bien ça, vous le saurez quand vous l'aurez dans les mains! Je ne vais pas tout vous dire hein! Non mais! lol
L’arrivée de Rid, le frère de Kham, m’a un peu déstabilisée, je l’ai trouvé de trop
Du coup je me suis dit : « Oh non, elle va nous faire un truc à la Anita Blake! » (trigamie voir plus).
Mon seul véritable regret c'est que j'aurais aimé qu’il se passe un truc avec Jarod mais bon vu que c'est sur la fin que ça aurait pu se faire... à mon avis je n'ai plus qu'à me jeter sur le tome 2 pour voir si mon intuition ne me trompe pas
Voilà!
Donc au final un super début qui décline vers le milieu, avec une fin pleine de suspense!
un livre que je ne regrette absolument pas d'avoir eu entre les mains!