Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Gruen, Sara - De l'eau pour les éléphants

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Gruen, Sara - De l'eau pour les éléphants Vote_lcap100%Gruen, Sara - De l'eau pour les éléphants Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Adoré
Gruen, Sara - De l'eau pour les éléphants Vote_lcap0%Gruen, Sara - De l'eau pour les éléphants Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Gruen, Sara - De l'eau pour les éléphants Vote_lcap0%Gruen, Sara - De l'eau pour les éléphants Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Gruen, Sara - De l'eau pour les éléphants Vote_lcap0%Gruen, Sara - De l'eau pour les éléphants Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Gruen, Sara - De l'eau pour les éléphants Vote_lcap0%Gruen, Sara - De l'eau pour les éléphants Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Olnapac
Admin
Olnapac


Messages : 3017
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 46
Localisation : Belgique

Gruen, Sara - De l'eau pour les éléphants Empty
MessageSujet: Gruen, Sara - De l'eau pour les éléphants   Gruen, Sara - De l'eau pour les éléphants Icon_minitimeLun 28 Jan - 14:01


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition: 2009
Editions : Le livre de poche
Nombres de pages: 480 pages

Prix – Amazon: 6,74€
Format poche

Prix – Fnac: 6,75€
Format poche

Quatrième de couverture :

Ce roman pas comme les autres a une histoire exceptionnelle : en quelques mois, il a fait d’un auteur inconnu un véritable phénomène d’édition, le coup de coeur de l’Amérique. Durant la Grande Dépression, dans les années 1930, les trains des petits cirques ambulants sillonnent les États-Unis. Jacob Jankowski, orphelin sans le sou, saute à bord de celui des frères Benzini et de leur « plus grand spectacle du monde ». Embauché comme soigneur, il va découvrir l’envers sordide du décor. Tous, hommes et bêtes, sont pareillement exploités, maltraités.Sara Gruen fait revivre avec un incroyable talent cet univers de paillettes et de misère qui unit Jacob, Marlène la belle écuyère, et Rosie, l’éléphante que nul jusqu’alors n’a pu dresser, dans un improbable trio.Plus qu’un simple roman sur le cirque, De l’eau pour les éléphants est l’histoire bouleversante de deux êtres perdus dans un monde dur et violent où l’amour est un luxe.



Revenir en haut Aller en bas
Olnapac
Admin
Olnapac


Messages : 3017
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 46
Localisation : Belgique

Gruen, Sara - De l'eau pour les éléphants Empty
MessageSujet: Re: Gruen, Sara - De l'eau pour les éléphants   Gruen, Sara - De l'eau pour les éléphants Icon_minitimeLun 28 Jan - 14:02

Citation :
Mona vis :

J'avais vu le film l'année dernière que j'avais adoré !
En général, je préfère lire le livre avant de voir son adaptation au cinéma, mais pour tout vous dire, je ne savais pas à l'époque que le film était tiré d'un livre ...
J'avais donc adoré le film mais j'ai encore plus aimé le livre. Il y a beaucoup de passages qu'on ne voit pas dans le film, notamment des passages de Jacob à 90 ans.
Les émotions sont plus fortes dans le livre.


Une histoire touchante raconté par Jacob qui vit dans une maison de retraite, il a 90 ans ... ou 93 ans, il ne sait plus très bien.
Dans les années 30, Jacob perd ses parents lors d'un accident de voiture. Il avait un avenir prometteur auprès de son père. Il était à la FAC pour passer son diplôme de Vétérinaire.
Ne sachant plus ce qu'il allait advenir de lui, il perd les pédales, s'enfui de la salle d'examens et se retrouve sur la route.
Arrivé près d'une voie ferrée il va se retrouver à grimper dans un train ... le voilà parti sans le savoir dans le train du cirque des frères Benzini.
Il fera des rencontres qui vont lui changer la vie.

La vie dans un cirque à cette époque est tout de même violente. Nous découvrirons la faim des hommes, l'alcool de contrebande, les violences physiques.
Les hommes et les animaux qui vivent en surcharge dans les wagons.

On passe de l'époque actuelle à l'époque où Jacob était encore un jeune homme.
Le récit de l'époque actuelle est assez marrant, Jacob à un caractère assez fort et ne se laisse pas faire par les retraités, ni par certaines infirmières ou sages femmes.
J'ai été particulièrement touché par l'attachement de Jacob envers les animaux. On se rend bien compte que c'est un homme qui a du cœur.

L'écriture est fluide et agréable à lire. Même si on se doute quelques fois de la tournure que va prendre l'histoire, je trouve que l'auteure arrive à nous garder en haleine jusqu'au bout grâce aux changements d'époque dans le récit.
L'auteur arrive à nous faire passer les émotions. On s'attache beaucoup aux personnages.

C'est pour moi un coup de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gruen, Sara - De l'eau pour les éléphants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 2 : Secrets
» Fawkes, Sara - Tout ce qu'il voudra, tome 1
» Fawkes, Sara - Tout ce qu'il voudra, tome 2
» Shepard, Sara - Les menteuses, Tome 1 : Confidences
» Knudsen, Lene - Que du bon pour mon intestin : Recettes pour faire la paix avec son intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Littérature :: Contemporaine-
Sauter vers: