J'ai reçu ce livre dans le cadre d'une opération Internet. J'ai choisi ce titre car mes intestins me posent quelques soucis et je cherche des solutions pour y remédier. Ce livre est composé de quatre parties.
Dans les deux premières, l'auteur nous explique comment fonctionne la digestion et surtout comment fonctionnent nos intestins. J'ai appris plein de choses qui m'ont bien éclairée sur mes propres dysfonctionnements, sur mes manques alimentaires, sur mes mauvaises habitudes et surtout sur les solutions à apporter. J'ai trouvé ces deux parties très intéressantes et très claires.
Dans la troisième partie, l'auteur présente des cas pratiques. Je me suis reconnue dans deux cas qui m'ont encore apporté d'autres informations.
La quatrième partie est constituée de recettes. Attention, pas le genre de recettes où la plupart des ingrédients ne se trouvent qu'au fin fond de votre magasin bio, non, ce sont des recettes dont les ingrédients sont faciles à trouver, et ça, j'apprécie !
Tout au long des deux premières parties, l'auteur liste des ingrédients à privilégier dans notre alimentation. Là aussi, on retrouve des aliments faciles à trouver.
Et le dernier point mais non des moindres : ce livre est beau ! Les illustrations qui accompagnent les recettes sont belles, colorées, présentées de façon originale (la moitié supérieure montre les aliments avant cuisson, la moitié inférieure, le plat) et vous mettent l'eau à la bouche.
En un mot
Un livre que je suis très contente d'avoir reçu et qui a à présent une place de choix dans ma cuisine !