Mon avis.
Clara et Gabriel viennent de deux mondes totalement différents mais cela ne les empêche pas de s’aimer follement. Ils pourraient avoir une vie de rêve si les préjugés des parents de Gabriel ne jetaient pas une ombre sur leur amour, un ombre qui pourrait leur être fatal.
J’ai tout simplement adoré cette histoire. J’ai été complètement transportée par le sort de Clara et Gabriel, je suis entrée dans leur vie pour vivre leur histoire avec une facilité déconcertante. L’auteur nous emmène dans un univers qui lui est propre mais qu’il n’hésite pas à partager.
J’ai été tenue en haleine tout au long des 384 pages de ce livre, une fois entrée dans l’histoire personne ne peut en ressortir indifférent.
Quelque soit nos croyances et convictions, cette histoire est un message d’espoir terriblement beau.
Mon personnage préféré est Clara parce que c’est une jeune femme que la vie n’a pas épargnée, elle vient d’un milieu social plutôt défavorisé mais cela ne l’empêche pas d’avoir des rêves et de tout faire pour les réaliser. Mais c’est surtout une femme lucide qui a la tête sur les épaules et que à un cœur en or.
Je n’ai pas aimé la mère de Gabriel, c’est une femme froide et distante. La seule chose qui compte pour elle c’est l’apparence, l’empêchant même des gestes tendres vis-à-vis de son fils.
J’ai lu, il y a déjà quelque temps, « J’aurais préféré vivre » du même auteur et j’avais eu un très gros coup de cœur pour cet auteur, du coup, j’étais plutôt rétissante à lire un autre livre de l’auteur. Je sais que c’est plutôt tordu mais j’avais vraiment très peur d’être déçue, raison pour laquelle « Je le ferais pour toi » est dans ma PAL depuis très longtemps.
Et bien, je peux vous dire que je suis une idiote car ce qui m’avait marquée avec l’écriture de l’auteur dans « J’aurais préféré vivre » est également vrai pour ce livre-ci. En fait, l’écriture de l’auteur me frappe en plein cœur, que se soit son écriture fluide et efficace, ses mots qui vous prennent aux tripes ou les émotions extrêmement fortes qui ne vous lâchent pas, tout transpire l’amour que l’auteur met dans son roman.
Si vous ne connaissez pas encore cet auteur, je vous conseille de vite rattraper cette erreur.