Brett Bohlinger, trentenaire, vient de perdre sa mère dont elle était très proche et qu'elle a accompagné tout au long de sa maladie et jusqu'à la fin.
Normalement, c'est elle qui va hériter de la direction de l'Empire de cosmétique familiale.
Mais, à sa grande surprise, lorsqu'ils se rendent, elle et ses frères , chez le notaire, elle apprend que ce n'est pas elle qui hérite de cet empire. Elle, sa mère, ne lui a laissé pour seul héritage, qu'un vieux carnet jauni ainsi qu'une liste de vœux qu'elle-même, Brett, avait rédigé alors qu'elle avait 14 ans et jetée , pensais t-elle dans sa corbeille à papier. C'était sans compter sur sa mère qui l'a récupérée, l'a légèrement modifiée et l'a confiée à Brad, ce jeune notaire qu'elle avait engagé il y a peu de temps. Son héritage, elle ne le touchera que si dans un an, elle a remplis chacun des dix objectifs de cette liste. A 14 ans, quelle jeune fille ne rêve t-elle pas de tomber amoureuse, d'avoir un bébé ou encore d'enseigner? Brett est désemparée mais elle va relever le défi.
Avec le soutien de Brad, le notaire, nous allons suivre tous au long de ce roman les aventures de Brett qui va s'évertuer à atteindre ces objectifs. Tomber amoureuse, ça c'est fait! elle est avec Andrew, son compagnon depuis 4 ans, mais alors avoir un bébé, Andrew ne veut pas en entendre parler et encore moins adopter un chien ou acheter un cheval, ce qui voudrait dire s'éloigner de la ville!!! Sa mère avait bien compris qu'elle n'était pas heureuse avec Andrew et Brett va enfin le comprendre. En découvrant lors d'un dîner chez son frère, ce fameux carnet qu'elle avait entraperçu dans les affaires de sa mère, Brett va découvrir un fait qui va lui faire comprendre bien des choses sur son enfance et sur la relation entre elle et son père qui l'a si souvent blessée.
J'ai beaucoup aimé ce roman. Une très belle histoire d'amour entre une mère et sa fille. Grâce à sa mère et grâce aux personnes proches qui l'entourent, Brett va apprendre à se faire confiance, à aider les autres, à trouver le bonheur.
Beaucoup d'émotions dans l'histoire de Brett. Des rebondissements, des intrigues... Tout comme Brett, j'attendais impatiemment que Brad lise la lettre qu'elle avait écrite après la réussite de chaque objectif. J'avais un peu l'impression d'être l'amie de Brett, qui souhaitait ardemment qu'elle réussisse à atteindre tous les objectifs de la liste et pas tant pour qu'elle touche l'héritage mais plutôt parce que je pensais que c'était quelqu'un de bien et qui méritait d'être heureuse.
Un roman qui se lit très vite. L'écriture est fluide et agréable. Un premier roman d'une auteur qui, j'espère sera le premier d'une longue série. Si vous avez envie de passer un bon moment, sans prise de tête, lisez-le, je vous le recommande chaudement.