Lu pour le Vidage de PAL 2015 (Cathow)
Il y a vraiment deux parties bien distinctes dans ce bouquin. Dans la première, on suit Sky, une jolie fille de 17 ans qui semble globalement bien dans sa peau, heureuse dans sa vie. Elle ne ressent rien pour les mecs avec qui elle flirte jusqu'au jour où elle tombe sur Holder, le genre de bad boy à lui retourner l'estomac. L'auteur construit leur romance pendant la première moitié du roman, et je dois avouer qu'au début l'alchimie entre eux est vraiment belle mais passé le tiers, j'en ai eu un peu marre de l'attitude de Sky : "je suis folle de désir pour lui mais il pense que je mérite mieux que lui donc il s'est conduit comme un connard et tant qu'il ne viendra pas ramper à mes pieds pour me supplier de lui pardonner, je bouderai obstinément dans mon coin". Une fois, ça passe, deux fois, bon ok, trois fois, zut à la fin.
Mais bon, c'était plutôt un moment de l'histoire à passer. Parce qu'après la moitié du bouquin, on développe plus ce que l'auteur nous avait laissé sous-entendre le long de quelques courts flashbacks : la vie de Sky n'a pas toujours été aussi rose que maintenant, et sa relation avec Holder l'amène à ouvrir une porte que son cerveau avait tout fait pour oublier jusqu'à maintenant. Et comme on s'en doute dès le premier flashback, ce qu'elle a enterré, c'est pas joli, et c'est bien pour ça qu'elle a tout fait pour l'oublier ...
Du coup, cette deuxième moitié est vraiment moins centrée sur le développement de la romance que sa solidification, comment un amour quasi naissant va pouvoir survivre à une telle épreuve, même traversée ensemble. L'histoire se centre également sur le traumatisme qu'a vécu Sky et sur la façon dont elle a réussi à le surmonter, même si, inconsciemment, elle en portait toujours les traces (on le voit à son attitude vis-à-vis des petits surnoms de Grayson par exemple). Et on part sur les traces de Sky en quête de réponses, si tant est qu'il en existe, pour pouvoir comprendre et se reconstruire.
A la fin, l'histoire est globalement bouclée, Sky a ses réponses, et toutes les cartes en mains désormais. Malgré tout, il existe un tome 2, plus centré sur Holder et comment est-ce qu'il se remet de ce qu'il a appris, mais je ne pense pas le lire ; je n'ai pas assez été portée par les personnages pour ça.
Sinon au niveau du style, je n'ai pas grand chose à dire, l'histoire est assez fluide et se lit bien, MAIS le gros point noir, c'est l'absence de négation dans les dialogues ("je comprends pas" au lieu de "je ne comprends pas" etc ...), j'ai trouvé ça insupportable !
Et concernant les personnages secondaires (c'est-à-dire pour moi Breckin, Six et Jack), ils sont très peu présents, un peu dans la première partie, mais la deuxième est presque un tête-à-tête exclusif entre Sky et Holder.