Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Hoover, Colleen - t1 Hopeless

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Hoover, Colleen - t1 Hopeless  Vote_lcap0%Hoover, Colleen - t1 Hopeless  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Hoover, Colleen - t1 Hopeless  Vote_lcap0%Hoover, Colleen - t1 Hopeless  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Hoover, Colleen - t1 Hopeless  Vote_lcap0%Hoover, Colleen - t1 Hopeless  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Hoover, Colleen - t1 Hopeless  Vote_lcap0%Hoover, Colleen - t1 Hopeless  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Hoover, Colleen - t1 Hopeless  Vote_lcap0%Hoover, Colleen - t1 Hopeless  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Cricribib
Admin
Cricribib


Messages : 5629
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 45
Localisation : Belgique Seneffe

Hoover, Colleen - t1 Hopeless  Empty
MessageSujet: Hoover, Colleen - t1 Hopeless    Hoover, Colleen - t1 Hopeless  Icon_minitimeMar 30 Déc - 9:58

Fiche de lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Année d’éditions: 2014
Editions : Fleuve Editions
Nombres de pages: 506 pages

Prix – Amazon: 18,50 €
Format broché

Quatrième de couverture :
Vaut-il mieux découvrir la vérité et perdre tout espoir, ou continuer à vivre un mensonge réconfortant?

Depuis qu'elle est toute petite, Sky, dix-sept ans, ne ressent aucune émotion pour personne. Elle vit avec sa mère adoptive, sans aucun souvenir de ses parents biologiques, et si elle sait que les garçons la trouvent jolie, leurs attentions la laissent de marbre.

Tout cela change lorsque, après des années de scolarisation à domicile, elle intègre le lycée et y croise Holden, le bad boy par excellence. Non seulement il semble l'épier, la suivre, mais il sait beaucoup de choses sur elle. Et le moindre regard de sa part la plonge dans un trouble profond...

Déstabilisée par des sentiments qu'elle ne connaissait pas, Sky découvre rapidement que Holden n'est pas celui que tout le monde croit, et qu'il détient la clé de son passé.

Mais pourquoi Sky ne se souvient-elle toujours de rien?
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
Invité
Invité
avatar



Hoover, Colleen - t1 Hopeless  Empty
MessageSujet: Re: Hoover, Colleen - t1 Hopeless    Hoover, Colleen - t1 Hopeless  Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:51

Lu pour le Vidage de PAL 2015 (Cathow)

Il y a vraiment deux parties bien distinctes dans ce bouquin. Dans la première, on suit Sky, une jolie fille de 17 ans qui semble globalement bien dans sa peau, heureuse dans sa vie. Elle ne ressent rien pour les mecs avec qui elle flirte jusqu'au jour où elle tombe sur Holder, le genre de bad boy à lui retourner l'estomac. L'auteur construit leur romance pendant la première moitié du roman, et je dois avouer qu'au début l'alchimie entre eux est vraiment belle mais passé le tiers, j'en ai eu un peu marre de l'attitude de Sky : "je suis folle de désir pour lui mais il pense que je mérite mieux que lui donc il s'est conduit comme un connard et tant qu'il ne viendra pas ramper à mes pieds pour me supplier de lui pardonner, je bouderai obstinément dans mon coin". Une fois, ça passe, deux fois, bon ok, trois fois, zut à la fin.

Mais bon, c'était plutôt un moment de l'histoire à passer. Parce qu'après la moitié du bouquin, on développe plus ce que l'auteur nous avait laissé sous-entendre le long de quelques courts flashbacks : la vie de Sky n'a pas toujours été aussi rose que maintenant, et sa relation avec Holder l'amène à ouvrir une porte que son cerveau avait tout fait pour oublier jusqu'à maintenant. Et comme on s'en doute dès le premier flashback, ce qu'elle a enterré, c'est pas joli, et c'est bien pour ça qu'elle a tout fait pour l'oublier ...
Du coup, cette deuxième moitié est vraiment moins centrée sur le développement de la romance que sa solidification, comment un amour quasi naissant va pouvoir survivre à une telle épreuve, même traversée ensemble. L'histoire se centre également sur le traumatisme qu'a vécu Sky et sur la façon dont elle a réussi à le surmonter, même si, inconsciemment, elle en portait toujours les traces (on le voit à son attitude vis-à-vis des petits surnoms de Grayson par exemple). Et on part sur les traces de Sky en quête de réponses, si tant est qu'il en existe, pour pouvoir comprendre et se reconstruire.

A la fin, l'histoire est globalement bouclée, Sky a ses réponses, et toutes les cartes en mains désormais. Malgré tout, il existe un tome 2, plus centré sur Holder et comment est-ce qu'il se remet de ce qu'il a appris, mais je ne pense pas le lire ; je n'ai pas assez été portée par les personnages pour ça.

Sinon au niveau du style, je n'ai pas grand chose à dire, l'histoire est assez fluide et se lit bien, MAIS le gros point noir, c'est l'absence de négation dans les dialogues ("je comprends pas" au lieu de "je ne comprends pas" etc ...), j'ai trouvé ça insupportable !
Et concernant les personnages secondaires (c'est-à-dire pour moi Breckin, Six et Jack), ils sont très peu présents, un peu dans la première partie, mais la deuxième est presque un tête-à-tête exclusif entre Sky et Holder.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hoover, Colleen - t1 Hopeless
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hoover, Colleen - t1 : Indécent
» Hoover, Colleen - Ugly love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Jeunesse :: New Adult-
Sauter vers: