Mon avis :
Ayant adoré les autres romans de Colleen Hoover, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci.
Encore une fois, Colleen Hoover m’a complètement entraînée dans son univers. Un univers où l’amour règne en maître et où les émotions sont très présentes.
L’auteur nous offre ici une jolie romance entre une jeune fille charmante et bien dans sa tête et d’un jeune homme qui a renoncé à l’amour.
Dès le départ, il y a une grosse attraction entre ces deux jeunes gens, une attraction qu’il leur est impossible de nier. Mais, si la romance entre Miles et Tate est le fil conducteur du roman, c’est le passé de Miles qui en fait sa tournure et sa beauté.
On a beau se douté de certaine chose du passé de Miles en fonction de son présent, on ne peut imaginer les horreurs de celui-ci, ni l’émotion qui va nous prendre aux trippes pour ne pas nous lâcher, même après avoir tourné la dernière page.
J’ai adoré Miles et Tate. Tate est une jeune femme charmante qui a un cœur en or. Surprotégée par son frère, elle reste la petite fille de la famille, même si elle est aujourd’hui adulte. Mais elle a un caractère bien trempé ! Elle est indépendante, volontaire et aimante et même si, son attirance et son amour pour Miles lui fait accepter des choses qui ne lui ressemblent pas, elle est un personnage féminin comme je les aime.
Miles, de premier abords, il est froid, arrogant et sur de lui. Cet homme qui a renoncé à l’amour agit de manière fort peu acceptable avec Tate, mais tout ça n’est qu’une carapace. Une carapace que l’on comprend mieux au fur et à mesure de notre lecture. Plus on avance, plus on comprend et aime Miles car sous la surface c’est un homme qui est généreux et qui a un grand cœur. Pour survivre à son passé il lui faut une grande force de caractère.
Je suis vraiment fan de Colleen Hoover, chaque fois que j’ouvre un roman qu’elle a écrit je m’attends à être déçue mais à chaque fois, elle me marque, elle m’émeut et me bouleverse. Ses romans sont de petit chef d’œuvre qui vous frappent en plein cœur.