Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Eugenides, Jeffrey - Virgin Suicides

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
Coup de cœur
Eugenides, Jeffrey - Virgin Suicides Vote_lcap0%Eugenides, Jeffrey - Virgin Suicides Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Eugenides, Jeffrey - Virgin Suicides Vote_lcap100%Eugenides, Jeffrey - Virgin Suicides Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Bien aimé
Eugenides, Jeffrey - Virgin Suicides Vote_lcap0%Eugenides, Jeffrey - Virgin Suicides Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Eugenides, Jeffrey - Virgin Suicides Vote_lcap0%Eugenides, Jeffrey - Virgin Suicides Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Eugenides, Jeffrey - Virgin Suicides Vote_lcap0%Eugenides, Jeffrey - Virgin Suicides Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Eugenides, Jeffrey - Virgin Suicides Empty
MessageSujet: Eugenides, Jeffrey - Virgin Suicides   Eugenides, Jeffrey - Virgin Suicides Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:04

Fiche de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition: septembre 2000
Éditions : J'ai Lu
Nombres de pages: 223

Prix – Amazon: 0,01 euros
Format poche

Prix – Fnac: 0,98 euros
Format poche

Quatrième de couverture :

Des adolescents amoureux s'efforcent de percer le mystère des filles Lisbon. Du haut d'une cabane nichée dans les arbres, ils passent leur temps à scruter les fenêtres de leur maison.

Vingt ans plus tard, ils rassemblent des fragments de ragots et de ouï-dire, de conversations téléphoniques, de rapports de médecins et de confessions crues et tourmentées.

Autant de pièces à conviction qui expliqueront peut-être les morts successives de Cécilia, Thérèse, Bonnie, Lux et Mary.
Revenir en haut Aller en bas
kreen78

kreen78


Messages : 2634
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 45
Localisation : Près de ma capitale d'amour...
Lecture du moment : Belle époque d'Elizabeth Ross

Eugenides, Jeffrey - Virgin Suicides Empty
MessageSujet: Re: Eugenides, Jeffrey - Virgin Suicides   Eugenides, Jeffrey - Virgin Suicides Icon_minitimeMar 12 Mai - 9:31

Autant j'ai eu du mal à intégrer l'univers du film, vu il y a quelques années, autant le roman m'a totalement envahie de sentiments divers. J'ai beaucoup aimé cette histoire, cette narration concernant cette famille de jeunes demoiselles qui décident de leur destin en se suicidant chacune leur tour. C'est d'une douceur, d'une beauté et d'une cruauté...

L'histoire de ces quatre filles est un appel au secours contre une société et des principes ne suivant pas les mœurs avancées de l'époque. Elles se perdent tour à tour dans une famille étouffante, et c'est tout ce cheminement, raconté par des jeunes hommes intrigués et fascinés par elles à l'époque (jusqu'à les épier partout), que je trouve fascinant. Et j'ai lu ce petit roman avec dans la tête la musique de Air qui envahit l'atmosphère dans le film.

Une belle réussite (et je reverrai bien volontiers le film maintenant) !


Dernière édition par kreen78 le Mar 12 Mai - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Eugenides, Jeffrey - Virgin Suicides Empty
MessageSujet: Re: Eugenides, Jeffrey - Virgin Suicides   Eugenides, Jeffrey - Virgin Suicides Icon_minitimeMar 12 Mai - 11:53

Tu me donnes envie de le relire. Et puis aussi de revoir le film ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Eugenides, Jeffrey - Virgin Suicides Empty
MessageSujet: Re: Eugenides, Jeffrey - Virgin Suicides   Eugenides, Jeffrey - Virgin Suicides Icon_minitimeMar 12 Mai - 15:23

A moi aussi tu donnes envie de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
kreen78

kreen78


Messages : 2634
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 45
Localisation : Près de ma capitale d'amour...
Lecture du moment : Belle époque d'Elizabeth Ross

Eugenides, Jeffrey - Virgin Suicides Empty
MessageSujet: Re: Eugenides, Jeffrey - Virgin Suicides   Eugenides, Jeffrey - Virgin Suicides Icon_minitimeMar 12 Mai - 15:42

Very Happy Ah tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Eugenides, Jeffrey - Virgin Suicides Empty
MessageSujet: Re: Eugenides, Jeffrey - Virgin Suicides   Eugenides, Jeffrey - Virgin Suicides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eugenides, Jeffrey - Virgin Suicides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teulé, Jean - Le magasin des suicides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Littérature :: Contemporaine-
Sauter vers: