Lu pour le Binôme d'Août 2015
Un bon tome dans l'ensemble. Certes, c'est quand même assez jeunesse et ça se ressent à la fois dans l'intrigue qui n'est pas ultra complexe, et aussi dans l'écriture qui reste assez simple (mais très fluide malgré tout !).
J'ai eu un peu de mal entre le tiers et la moitié, alors que Strell et Alissa sont encore et toujours sur la route, j'ai trouvé qu'on s'attardait peut-être un petit trop sur le voyage, du coup au bout d'un moment, on se lassait un peu ...
Mais ensuite, quand ils sont dans la Forteresse, on redynamise le roman. On entre dans un huit-clos avec le méchant, dans une manipulation - dissimulation très savoureuse !
Quant à la fin, je ne m'attendais pas à ça ... Mais je suis curieuse de voir ce que le tome suivant va révéler. L'avantage d'une telle fin c'est qu'on garde des éléments sûrs pour construire une bonne intrigue au tome 2.
Au niveau des personnages, j'ai plutôt bien aimé Strell et Alissa, sans coup de coeur malgré tout. Quant à Bailic, je le trouve excellent dans le rôle du méchant ! Il est détestable et machiavélique à souhait, c'est un régal ! C'est rare que j'aime autant un méchant ^^