Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Bernard, Julie - Au nom de la vérité, tome 1 - Illusion

Aller en bas 

Votre avis
Coup de coeur
Bernard, Julie - Au nom de la vérité, tome 1 - Illusion Vote_lcap0%Bernard, Julie - Au nom de la vérité, tome 1 - Illusion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Bernard, Julie - Au nom de la vérité, tome 1 - Illusion Vote_lcap100%Bernard, Julie - Au nom de la vérité, tome 1 - Illusion Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bien aimé
Bernard, Julie - Au nom de la vérité, tome 1 - Illusion Vote_lcap0%Bernard, Julie - Au nom de la vérité, tome 1 - Illusion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans plus
Bernard, Julie - Au nom de la vérité, tome 1 - Illusion Vote_lcap0%Bernard, Julie - Au nom de la vérité, tome 1 - Illusion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Bernard, Julie - Au nom de la vérité, tome 1 - Illusion Vote_lcap0%Bernard, Julie - Au nom de la vérité, tome 1 - Illusion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Bernard, Julie - Au nom de la vérité, tome 1 - Illusion Empty
MessageSujet: Bernard, Julie - Au nom de la vérité, tome 1 - Illusion   Bernard, Julie - Au nom de la vérité, tome 1 - Illusion Icon_minitimeVen 21 Aoû - 7:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’éditions: 2015
Editions : Persée
Nombres de pages: 258

Prix – Amazon:
Grand format : 20,30 €
Format numérique : 10,99 €

Quatrième de couverture :
Je m’appelle Johanna, je suis journaliste, je travaille pour un gros journal parisien. Un jour, pendant que j’interviewe un joueur de foot, un homme à la fois mystérieux et ténébreux vient à ma rencontre. Cet homme, ce fameux Jake, sait certaines choses à mon sujet, des choses minimes. Mais qui aurait cru que cette rencontre allait bouleverser ma vie ? Je peux vous dire que moi-même je n’y croyais pas, et pourtant, je n’ai pas eu le choix…
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Bernard, Julie - Au nom de la vérité, tome 1 - Illusion Empty
MessageSujet: Re: Bernard, Julie - Au nom de la vérité, tome 1 - Illusion   Bernard, Julie - Au nom de la vérité, tome 1 - Illusion Icon_minitimeVen 21 Aoû - 7:47

Mon avis :

Aux premières pages, j’étais un peu perplexe, je me suis dit « bon voilà encore une histoire de vampire où la jeune et innocente demoiselle va tomber amoureuse de beau et ténébreux vampire ».
Mais j’ai vite changé d’avis, car si oui, il y a bien une histoire d’amour, c’est loin d’être le sujet principal autour duquel tourne l’histoire.
Il y a bien quelques clichés (que serait une histoire de vampire sans cliché ?) mais au-delà de ça, l’auteur nous a créé tout un univers original où se déroule la vie des protagonistes.
J’ai beaucoup aimé l’histoire en elle-même mais également son originalité. Le travail fourni par l’auteur pour rendre son histoire différente est tout à fait appréciable.

Nous avons surtout Johanna, journaliste au bord de la rupture qui a bien besoin de vacances méritées et Jack, vieux vampire de 700 ans complètement blasé et revanchard.
Johanna a un caractère bien trempé et une bonne répartie, elle fait fasse aux événements avec beaucoup de sang froid (c’est le cas de la dire) et de détermination.
Jack, vampire de son état, se refusant à apprécier les humains sauf pour ce qu’ils sont, de la nourriture, cache derrière sa carapace un cœur en or et est beaucoup plus humain que ce qu’il ne le dit.

On sent bien la jeunesse de l’auteur dans son écriture mais une jeunesse pleine de talent. L’écriture est simple et agréable même si, par moment, elle nous sort des termes bien recherchés qui auraient tendance à rendre le texte un peu prétentieux, mais ce ne sont que quelques moments qui sont vite remplacé par une écriture spontanée et naturelle.

J’ai donc beaucoup aimé ce premier tome et c’est sans aucun doute que je lirai la suite dès qu’elle sera sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
 
Bernard, Julie - Au nom de la vérité, tome 1 - Illusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cook, Dawn - Vérité (Tome 01) Vérité Première
» Kagawa, Julie - Les royaumes invisibles, tome 2, La captive de l'hiver
» Kagawa, Julie - Les Royaumes invisibles, tome 1 : La Princesse maudite
» Minier, Bernard - Glacé
» Werber, Bernard - Le livre du voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Science-fiction - Fantasy - Bit-lit :: Bit-Lit-
Sauter vers: