Mon avis :
Aux premières pages, j’étais un peu perplexe, je me suis dit « bon voilà encore une histoire de vampire où la jeune et innocente demoiselle va tomber amoureuse de beau et ténébreux vampire ».
Mais j’ai vite changé d’avis, car si oui, il y a bien une histoire d’amour, c’est loin d’être le sujet principal autour duquel tourne l’histoire.
Il y a bien quelques clichés (que serait une histoire de vampire sans cliché ?) mais au-delà de ça, l’auteur nous a créé tout un univers original où se déroule la vie des protagonistes.
J’ai beaucoup aimé l’histoire en elle-même mais également son originalité. Le travail fourni par l’auteur pour rendre son histoire différente est tout à fait appréciable.
Nous avons surtout Johanna, journaliste au bord de la rupture qui a bien besoin de vacances méritées et Jack, vieux vampire de 700 ans complètement blasé et revanchard.
Johanna a un caractère bien trempé et une bonne répartie, elle fait fasse aux événements avec beaucoup de sang froid (c’est le cas de la dire) et de détermination.
Jack, vampire de son état, se refusant à apprécier les humains sauf pour ce qu’ils sont, de la nourriture, cache derrière sa carapace un cœur en or et est beaucoup plus humain que ce qu’il ne le dit.
On sent bien la jeunesse de l’auteur dans son écriture mais une jeunesse pleine de talent. L’écriture est simple et agréable même si, par moment, elle nous sort des termes bien recherchés qui auraient tendance à rendre le texte un peu prétentieux, mais ce ne sont que quelques moments qui sont vite remplacé par une écriture spontanée et naturelle.
J’ai donc beaucoup aimé ce premier tome et c’est sans aucun doute que je lirai la suite dès qu’elle sera sortie.