Au fil des pages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plaisir de lire et de partager
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Dias, Adeline - En Rage de Toi

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
Coup de cœur
Dias, Adeline - En Rage de Toi Vote_lcap0%Dias, Adeline - En Rage de Toi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adoré
Dias, Adeline - En Rage de Toi Vote_lcap0%Dias, Adeline - En Rage de Toi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien aimé
Dias, Adeline - En Rage de Toi Vote_lcap100%Dias, Adeline - En Rage de Toi Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Sans plus
Dias, Adeline - En Rage de Toi Vote_lcap0%Dias, Adeline - En Rage de Toi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Détesté
Dias, Adeline - En Rage de Toi Vote_lcap0%Dias, Adeline - En Rage de Toi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Dias, Adeline - En Rage de Toi Empty
MessageSujet: Dias, Adeline - En Rage de Toi   Dias, Adeline - En Rage de Toi Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d’édition : 2012
Editions : Valentina Éditions
Nombres de pages : 188


Prix – Fnac:
Format ePub : 4,99


Quatrième de couverture :

Dans une rue proche de la Grande Place de Lille, un nouveau café vient
d’ouvrir ses portes : le Marylin. Son gérant, Josselin, espère pouvoir y refaire sa vie tranquillement, essayant de mettre de côté un passé douloureux.
Mais c’est sans compter sur un petit geste du destin. Elle est belle, brune et surtout pressée. Lui, il a juste eu le malheur de la bousculer en marchant dans la rue. C’est leur première rencontre, mais pas la dernière… Juliette vient d’entrer dans la vie de Josselin. Elle ne le sait pas encore, mais elle va la bouleverser.
Revenir en haut Aller en bas
kreen78

kreen78


Messages : 2634
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 45
Localisation : Près de ma capitale d'amour...
Lecture du moment : Belle époque d'Elizabeth Ross

Dias, Adeline - En Rage de Toi Empty
MessageSujet: Re: Dias, Adeline - En Rage de Toi   Dias, Adeline - En Rage de Toi Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:26

Je ne lis pas souvent de la romance car ce n'est pas du tout mon style, mais je me souviens quand ce livre est sorti : la couverture avait fait son effet ! Je l'avais trouvée magnifique, tellement douce et romantique... C'est le reflet du roman en lui-même. Les relations humaines - amicales ou amoureuses -  sont le fil conducteur de cette histoire.

Il ne faut jamais s'arrêter aux apparences, aux préjugés, et c'est principalement ce qu'Adeline Dias développe ici. Ces deux personnages principaux, Josselin et Juliette, ne réussissent pas à s'apprivoiser dès leur première rencontre. Au contraire ! Ils se haïssent bien avant de s'aimer. Les relations humaines peuvent être tumultueuses et ils se laissent tous les deux envahir par leurs sentiments. Mais les opposés s'attirent... Il va de soi que ces deux jeunes deviendront fous amoureux l'un de l'autre, mais découvrir le parcours jusqu'à ce moment est une histoire à savourer...

Adeline Dias m'a bien montré qu'elle avait un grand esprit d'analyse. Ses personnages ont du caractère, mais un caractère bien travaillé, et non survolé. Elle a su créer un environnement tout à fait réaliste, des mises en scènes simples de la vie quotidienne donnant de l'importance à la trame du récit.

J'avoue que Juliette est particulièrement ce que je nommerais "tête à claques" et Josselin est un peu trop taquin à mon goût. Mais je ne suis pas étonnée que ces deux personnes-là finissent par s'entendre aussi bien. Le titre "En rage de toi" sied parfaitement à toute l'histoire.

En bref, une très belle romance sans mièvrerie et qui plaira à plus d'une !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/
Cricribib
Admin
Cricribib


Messages : 5629
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 45
Localisation : Belgique Seneffe

Dias, Adeline - En Rage de Toi Empty
MessageSujet: Re: Dias, Adeline - En Rage de Toi   Dias, Adeline - En Rage de Toi Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 9:32

Tu me donne trop envie de le lire, c'est vrai que la couverture est très belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be/
Cordelia
Admin
Cordelia


Messages : 9403
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Dias, Adeline - En Rage de Toi Empty
MessageSujet: Re: Dias, Adeline - En Rage de Toi   Dias, Adeline - En Rage de Toi Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 9:47

J'ai ce livre depuis très longtemps et je repousse chaque fois le moment de le lire mais vu ton avis, je pense que je vais moins repousser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildespagesdenath.blogspot.be
kreen78

kreen78


Messages : 2634
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 45
Localisation : Près de ma capitale d'amour...
Lecture du moment : Belle époque d'Elizabeth Ross

Dias, Adeline - En Rage de Toi Empty
MessageSujet: Re: Dias, Adeline - En Rage de Toi   Dias, Adeline - En Rage de Toi Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:46

Je ne suis pas adepte de ce style et je ne suis pas mécontente de m'être laissée tenter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Dias, Adeline - En Rage de Toi Empty
MessageSujet: Re: Dias, Adeline - En Rage de Toi   Dias, Adeline - En Rage de Toi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dias, Adeline - En Rage de Toi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gallman, Marika - Maeve Regan, tome 1 : Rage de dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil des pages :: La bibliothèque :: Romance :: Romance contemporaine-
Sauter vers: