Mon avis :
Je ne vais pas faire de mystère, j’ai adoré suivre Bonnie et Finn dans leur road trip, dans leur folie, dans leur fuite, dans leur tête, bref, vous avez compris.
L’auteur écrit l’amour à tous les temps et dans tous les genres, et ce avec la même passion, car même s’il s’agit aussi d’une romance, L’infini + un n’a aucun point commun avec son autre roman.
L’histoire de nos deux jeunes gens est fraiche, pleine de tendresse et de folie, mais aussi pleine de suspens, jusqu’au bout on attend, on espère, on respire avec Bonnie et Finn. Que va-t-il leur arriver ? Comment vont-ils se débrouiller ?
On n’a absolument pas le temps de s’ennuier une seule seconde, l’auteur nous fait voyager à travers divers états des Etats-Unis, elle nous fait rencontrer plein de gens et nous montre l’étendue des sentiments humains dans une palette allant des plus beaux aux plus moches instincts dont l’être humain est capable.
Bonnie est une jeune fille qui a tout ce dont on peut rêver, elle est une chanteuse reconnue, l’enfant chérie des Etats-Unis, elle est adulée, riche, brillante.
Mais Bonnie n’est pas que ça, c’est aussi une jeune femme incomplète, brisée et en même temps, pleine de vie et un peu folle.
C’est une jeune fille à laquelle on s’attache dès le début, on ne peut que l’aimer. On souffre, on rit, on pleure, on aime avec elle. Un personnage féminin au cœur immense que l’on adore connaître.
Finn, ancien détenu, adorant les maths, n’ayant pas toujours fait des choix judicieux mais qui veut vraiment s’en sortir, est un homme merveilleux, un homme parfois complexe, même pour lui même, un jeune homme qui devrait avoir un avenir brillant.
Mais c’est aussi un jeune homme incomplet, brisé et en même temps, plein de vie avec un cœur énorme.
Sous ses airs de gros dur, c’est un homme tendre et protecteur. Un personnage que j’ai adoré.
Je suis vraiment ravie d’avoir lu ce livre et d’avoir eu la bonne surprise de découvrir un roman totalement différent du premier roman que j’ai lu d’Amy Harmon. Différent pas uniquement au niveau de l’histoire mais également au niveau des sentiments qu’ils soient décrits ou ressentit.
L’écriture quant à elle est toujours très addictive et ce n’est que tant mieux. L’auteur nous captive dès les premières lignes et nous emmène en balade jusqu’à la destination finale en ayant l’impression que le voyage a été bien trop rapide.